Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avancer la prière
A
10 janvier 2019 21:18
As salam Aleykoum a toutes et tous
J’ai une petite question
Alors en fait le matin la prière de fajr est à 7:28, le problème c’est que je dois partir de chez moi à 7:30..... comment je peux faire?
Puis-je avancer la prière de 3/4 minutes ou la rattraper le soir ?
Je suis reconvertie et c’est compliqué pour moi de prier
Merci d’avance
10 janvier 2019 21:26
Le mieux serait de poser la question à un imam si t'as une mosquée près de chez toi...
Normalement la prière n'est pas valide si elle est faite avant, mais après c'est du cas par cas ...
R
10 janvier 2019 21:27
Aleykoum Salam,

Non, il n'est pas permis de faire la prière avant l'heure, si tu connais l'heure précise.

Rattrape les quand tu peux.
E
10 janvier 2019 21:31
7:30 ?? Si t'es en région parisienne c'est plutôt vers 7h normalement.
[www.al-kanz.org]

Edit :
Pour Montpellier (d'après ton profile) c'est même plus tôt :
[www.al-kanz.org]

Donc pas de crainte vas-y t'es dans l'heure. Les calendriers de boucher et certaines applis qui se basent sur un mauvais angle sont incorrects.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/01/19 21:34 par EncoreUnBarbuSaison3.
10 janvier 2019 21:31
Wa 3alaykoum salam,

Si tu pars quelques minutes plus tard, tu risques d être en retard? N as tu pasune salle pour prier sur ton lieu de travail pendant ta pause?
Citation
Azerty064 a écrit:
As salam Aleykoum a toutes et tous
J’ai une petite question
Alors en fait le matin la prière de fajr est à 7:28, le problème c’est que je dois partir de chez moi à 7:30..... comment je peux faire?
Puis-je avancer la prière de 3/4 minutes ou la rattraper le soir ?
Je suis reconvertie et c’est compliqué pour moi de prier
Merci d’avance
u
10 janvier 2019 22:06
Tu dis tu sors 2 minutes apres que le fajr rentre. Le fajr prend deux minutes à le faire.

probleme reglé smiling smiley
11 janvier 2019 23:01
Il me semble que la prière peut etre faite dès qu'elle entre dans son temps, si les choses interdites doivent être éviitées absolument, les obligations elles par contre sont en remplir en fonction de ses possibilités. Donc je pense qu'il est possible de prier le fajr quelques minutes avant car cette prière est rentrée dans son temps, mais le mieux est de questionner un savant ou un imam
Citation
Azerty064 a écrit:
As salam Aleykoum a toutes et tous
J’ai une petite question
Alors en fait le matin la prière de fajr est à 7:28, le problème c’est que je dois partir de chez moi à 7:30..... comment je peux faire?
Puis-je avancer la prière de 3/4 minutes ou la rattraper le soir ?
Je suis reconvertie et c’est compliqué pour moi de prier
Merci d’avance
A
12 janvier 2019 02:23
Merci à tous pour vos réponses !!
Pour vos questions je suis étudiante dans un lycée et il n’y a aucune salle de pause ni salle dont j’aurais accès avec une clef...
Et « unfrere0102 » merci pour ton post mais je me suis reconvertie il y a peu alors je suis assez lente’ pendant ma prière et il me faut plus que deux minutes lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook