Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avancer dans la religion
Q
8 janvier 2018 09:15
Salam Aleykoum,

Comment purifier son coeur et avancer sereinement dans la religion?
8 janvier 2018 09:17
Salam aalaykom

Le dikr souvent et quotidiennement, et avoir l'intention de faire toute chose pour Allah azawajel.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
m
8 janvier 2018 09:18
salam
Dirk, lecture du coran, oeuvre surerogatoire, écoute de sermon
Q
8 janvier 2018 09:32
D'accord. Baaraka Allan Oufik
z
8 janvier 2018 09:44
Aleykoum Salam,

Oui tout ça et ne pas oublier ses invocations à tous moment de la journée.

Exemples : [www.avenuedessoeurs.com]
Q
8 janvier 2018 09:45
Ok. Baaraka Allah Oufik
8 janvier 2018 09:56
Aleykoum salam wa rahmatu Allah wa barakatu

Tout dépend des individus et surtout de leur vécu, leur expérience de la vie (gestion des conflits, internes et externes, du stress), et de leur capacité à se remettre en cause, avec la patience et la méditation.

Il faut faire le tri dans sa vie et surtout son environnement social. Il faut s'éloigner des choses et des individus négatif, facteurs de stress, et autres sentiments négatifs, sources d'instabilité émotionnelle.

C'est tout un travail. Mais, il faut le faire petit à petit In Sha Allah... avec beaucoup de lecture et écoute du Coran...

Allah Ta'ala y dit avec justesse, dans la Sourate 13, aux versets 27-29 :

"Dis: «En vérité, Allah égare qui Il veut; et Il guide vers Lui celui qui se repent, ceux qui ont cru, et dont les cœurs se tranquillisent à l’évocation d’Allah». Certes, c’est par l’évocation d’Allah que se tranquillisent. les cœurs.

Ceux qui croient et font de bonnes œuvres, auront le plus grand bien et aussi le plus bon retour."


Et dans la sourate 17 verset 82 :

"Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants."

La guérison au niveau du corps et de l'esprit, attaqués de toutes parts par Sheitan qui a juré de nous laisser aucun répit.

"Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin, puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants." Sourate 7 versets 16-17

Qu'Allah nous guide vers/dans le droit chemin In Sha Allah et nous éloigne des turpitudes de ce bas monde...

Amine


Citation
Qiue a écrit:
Salam Aleykoum,

Comment purifier son coeur et avancer sereinement dans la religion?
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
8 janvier 2018 10:22
Bonjour,

la lecture du coran aide bcp bcp bcp .... quitte a le lire dans la langue que vous maîtrisez le plus afin d'arriver a comprendre le sens .

aussi lire les histoire du prophète ... les nombreux ahadith etc ,,, je trouve que tout ca nous aide a plus nous appliquer ce sentir concerné et en phase avec notre religion ... le reste comportement application etc suivront par la suite.

qu'Allah te facilite
Citation
Qiue a écrit:
D'accord. Baaraka Allan Oufik
8 janvier 2018 12:07
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Purifier son cœur. Mais de quoi ? Qu’est-ce qu’il faut restaurer ?
Un problème bien posé est un problème à moitié résolu.

De quoi faut-il se rappeler ? Qu’est-ce que signifie agir pour Allah ?

Toutes ces questions ont la même réponse. Les Plus Beaux Noms d’Allah.
Il faut purifier son cœur de toute valeur contraire au lien avec Allah. Un serviteur juste est lié à Allah le Juste, un serviteur généreux est lié au Généreux, un serviteur véridique est lié à la Vérité.

C’est donc le rappel de ces valeurs et l’action par ces valeurs, au nom d’Allah par Ses Plus Beaux Noms.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Q
8 janvier 2018 13:00
Le seul problème que j'ai pour l'arabe c'est la prononciation de ق et ر
Baaraka Allah Oufik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook