Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avancer dans la vie
S
25 mai 2023 23:40
Bonjour à tous
Je cherche des conseils de tous le monde sur le faite de moins prendre les choses à cœur avez vous une solution miracle sur le faite de prendre du recul et d’agir moins avec spontanéité ?
25 mai 2023 23:53
Moi je me repasse la chanson de balou dans le livre de la jungle :
Citation
a écrit:
Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Il faut se satisfaire du nécessaire
Un peu d'eau fraîche et de verdure
Que nous prodigue la nature
Quelques rayons de miel et de soleil./quote]...
25 mai 2023 23:53
Salam,
C'est un domaine que je maîtrise peu, mais je vais tenter d'aider.

1. Pourquoi souhaites-tu moins prendre les choses à cœur ?
2. Pourquoi ta spontanéité te dérange ? Quelles en sont les méfaits sur ta vie ?
3. Tu n'arrives à "prendre du recul" ? Qu'est ce qui te ferais dire que dorénavant tu arrives à prendre du recul ?
S
25 mai 2023 23:58
Tout ce que je vie c’est à fond les joies les peines et ça me fait mal de ne pas arriver à prendre les choses avec plus de légèreté
C
26 mai 2023 06:51
Bonjour,
Dis toi que plus de bien que de mal au moins tu ressens les choses Al Hamdoulillah c’est une bénédiction ca prouve que tu as du cœur. Essaye de prendre du recul pour toi-même et de t’occuper de toi pour être peut-être moins dépendante des événements extérieurs ?
26 mai 2023 10:48
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait ne rien faire dans un premier temps. Puis réfléchir longuement. Et ensuite appliquer le fruit de ta réflexion.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
1 juin 2023 12:38
Practice mindfulness and self-reflection to develop a habit of pausing before reacting, allowing yourself to assess situations objectively and respond with more intention.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook