Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peu t on avancer en couple qd on ne parle pas a la B.FAMILE
n
13 juin 2007 11:53
Hello probleme tres présent chez nous les magrbins
les conflits avec la belle familles

a votre avis peu on passer outre et si on peut avancer dans sa vie de couple en les évitant?

Perso j ai coupé les ponts avec eux mon mari est libre d aller les voirs avec ses enfants .

Mais a la longue ca pèse lors des anniv,vacances,fêtes religieuses ou pas ....
on vit avec un doubles rythmes
par ex cette été sur 3 semaines il va passer 10jours avec eux et dix autres jours avec nous ses enfant et moi.

en effet sa famille tiens une place tres importante pour lui et je respecte. mais jusqu a qd ?
donné moi votre avis et esperiences perso.
thanks
s
13 juin 2007 12:37
c ton mari qui ne doit pas être content de cette situation, il est partagé entre les 2.

tu dis avoir coupé les ponts avec eux, ça a été si grave ke ça?

je veux dire par là, ke tu peux ne pas t'entendre avec eux, sans pour autant ne jamais leur parler, ne jamais aller les voir.

et puis quelle image transmetteras tu à tes enfants?

si c possible, il vaut mieux reprendre le contact avec eux, ne serait ce ke pr ton mari et tes enfants
n
13 juin 2007 12:59
C EST CLAIR QUE POUR LES ENFANT ca n est pas évident

Dés le début j ai pas mis les choses au clair avec eux .
chez nous cultutellement il fo se faire accepter par la BFamille a croire que c est une faveur qu il nous accorde que d etre avec leur fils .

Donc j ai agit d la sorte au repas de famille j' étais a la cuisine je me tapai vaisselle participation pour faire le repas bref comme toute fille de bonne famille je m effacait derriere sa mere .


Fete de l aid chez eux les 1 er et mes parent en fin de journée .
j' étais la belle fille marabe idéale du moins je le pense .

en autre vacance d'été chez la famille dans la campagne pourris alors que ma famille est assez aisé mai la n est pas le probleme .
Le soucis s est que je me suis trop effacé et eux trop présent dans ma vie de couple et ca pendant 8 ans .

comme tout cuople on a passé une crise il a pris les petites et les a enmené chez eux et la biensur j ai été les récupérer et la soeurs mere..ect on pris partis et de la je veux plus les voir eux également .
Derniere Aid je lai appelé pour lui souaitez bonne fete elle m a écouté (déja ca )et coupé au nez a la fin sans merci ,san aurevoir.

mon mari ,lui fé l autruche la situation lui convient comme ca il prend pa partis..
Merci pour ton avis
bizz
T
13 juin 2007 13:13
classique nadia chez nous comme tu le dis si justement, je ne crois pa ki y ai de solution koikil arrive on sera tjrs lé mauvaises é eux lé bons parce ke chez nous cé com ça ya lé bons é lé mauvais!!!! dis toi une chose cé ke nul né éternel é même si cé dé pourris ça reste lé parents de ton mari é lé grands parents de té enfants!!! é té ptis risquent de te reprocher un jour de lé avoir mêler o conflits d'adultes. je sai cé pa simple alors ke faire moi je ne lé calcule + depuis + d'un an é là petit à petit il reviennent com dé chiens mai je sai à koi m'en tenir avec eux!!! dc cet été j'irai lé voir mai je ne dormirai pa chez eux !!!!! en fait cé lé visiter mai ss tro leur accorder d'importance je boi un thé é salut! parce lé conflits arrivent dès kil prennent la confiance dc moi je ne leur laisse pas l'occasion.
concernant ton mari moi j'ai le même , il ne tranchera jamais ne dira jamais rien é je pense kil fo se fair une raison, parce kon se rend malade pr rien...
alors je sai pa si je t'ai vraiment conseiller mai en tt k je comprends ta situation mai di toi une chose cé ke personne né éternel ça ns permet de relativiser lé conflits...
bon courage!
s
13 juin 2007 13:17
c de la faute de ton mari, c lui ki a mêlé sa famille à cela.

le fait de prendre les enfants et les emmené chez ses parents, de l'irrespect total envers toi, envers son couple et envers ses enfants, on enlève pas des enfants à leur mère.

de tte façon ce ki est fait est fait.

pr répondre à ta question,oui je pense ke tu peux avancer en couple même si tu ne parle pas à ta BF.
p
13 juin 2007 14:29
salam
Citation
nadia6632 a écrit:
C EST CLAIR QUE POUR LES ENFANT ca n est pas évident

Dés le début j ai pas mis les choses au clair avec eux.
chez nous cultutellement il fo se faire accepter par la BFamille a croire que c est une faveur qu il nous accorde que d etre avec leur fils .


il est là le problème, tu as basé ton comportement sur des préjugés .


Donc j ai agit d la sorte au repas de famille j' étais a la cuisine je me tapai vaisselle participation pour faire le repas bref comme toute fille de bonne famille je m effacait derriere sa mere .


je supose que tu ne reste pas les mains des les poches quand tu vas chez toi , tu participe au repas tu aide à la vaisselle ...alors pkoi tu le ferais pas chez "la belle famille" qui mnt fait partis de ta famille aussi
en autre vacance d'été chez la famille dans la campagne pourris alors que ma famille est assez aisé mai la n est pas le probleme .

Le soucis s est que je me suis trop effacé et eux trop présent dans ma vie de couple et ca pendant 8 ans .

eye rolling smiley



mon mari ,lui fé l autruche la situation lui convient comme ca il prend pa partis..

met toi à sa place

pr répondre à ta question
non on peut pas avancer sans la famille
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
n
14 juin 2007 10:50
Dit donc patience t y vas pas avec le do de la cuillere ..

Chez moi qd j invite personne ne bouge de sa place j invite je fé le service j assume et ca me fé plaisir ..

dc pour moi qd on aide ca doit venir de soi et pas le faire comme un devoir .

Chez nous c est le cas on doit faire la boniche et servir ..sinon c est mal vu
alors ah bas les préjugés

Je me suis bougé pour eux et aujourd hui ils me rendent bien !
DC DES LE D2BUT J AURAIS DU METRE les mains dans les poches au moins je n aurai rien regrété ...
Je les ai traité mieux que mes parents mieux que ma propre famille .

Tou ce dt je suis sur c est ma vrai famille ne m aurait jamais fé ca.
donc pour moi c est des étrangé s
s
14 juin 2007 12:57
Citation
nadia6632 a écrit:
Dit donc patience t y vas pas avec le do de la cuillere ..

Chez moi qd j invite personne ne bouge de sa place j invite je fé le service j assume et ca me fé plaisir ..

dc pour moi qd on aide ca doit venir de soi et pas le faire comme un devoir .

Chez nous c est le cas on doit faire la boniche et servir ..sinon c est mal vu
alors ah bas les préjugés

Je me suis bougé pour eux et aujourd hui ils me rendent bien !
DC DES LE D2BUT J AURAIS DU METRE les mains dans les poches au moins je n aurai rien regrété ...
Je les ai traité mieux que mes parents mieux que ma propre famille .

Tou ce dt je suis sur c est ma vrai famille ne m aurait jamais fé ca.
donc pour moi c est des étrangé s

Te prends pas la tête nadia les gens qui postent ce qu'à posté Patience sont des gens qui n'ont jamais vécu ce que leur fait subir la belle famille moi c'est exactement la même histoire que toi à ceci près qu'ils prennentles enfants je les tue, je rigole même pas, je les tue, que ce soit mon mari ou ma belle famille ou je les mets en prison
Moi ils m'ont en fait voir des vertes et des pas mures mais les enfants c'est hors de question qu'ils vivent ce que j'ai vécu je suis catégorique..........

Contrairement à patience je te trouve bien courageuse, moi avec une histoire pareille jamais je n'aurais envoyé mes enfants chez la belle famille............
Pour moi aussi on ne se parle plus du tout(cela va faire 3 ans) même pas pour les fêtes même pas pour les occaisons, mariage, maladie, condoléances donc avec mon "mari" si tant est qu'il l'est toujours, nous avançons en recollant les morceaux manquants ou en faisant fi de ces morceaux...........sachant que lui va les voir autant de fois qu'il le veut mais mon fils en les a jamais vu
Donc oui tu peux avancer mais difficilement...............
c
14 juin 2007 13:03
salam


ça fait des pb !

c dangereux !

il faut faire des efforts! savoir etre patient et diplomatique!
c
14 juin 2007 14:01
quand je vois des situations commem ca, je me dis c'est vraiment manque de bol de naitre arabe(façon de parler, ce phénoméne existe aussi dans d'autre société que la notre, mais c'est pas pourtant que ca devrait nous rassurer sur notre sort!) qque part! (je me vois les foudres que je vais me ramasser...mais soyons fou, je sors mon bouclier!).

Dés lors qu'on signe un acte de mariage, c'est limite si on ne signe pas l'acte de "transmission de propriére a la belle famille" et ainsi on est secé devenir la "propriété" de la belle famille! pour peu de chance (si chance existe-t-elle!) on tombe dans une famille "spéciale, hors norme".

On avance? peut etre pas...parce que ca devient plus de la cohabitation qu'autre chose. Et les enfants en souffre bcp, en silence mais bcp.

allah yehdi ljami3...koulou man 3alayha fane wayab9a wajhou rabika dou eljalali walikram (sdal)
c
14 juin 2007 14:02
mais meme c pas drole quoi!


tu dois vachement en souffrir toi meme ...
f
14 juin 2007 15:56
Salam

Moi ma mére a vécu que des choses que personnes a vécu,elle se faisait insulter de tout les noms par ma grand-mére alors que c'est elle qui faisait tout a la maison.Elle a accoucher d'une premiére fille et elle est décédée ensuite de la deuxiéme pareil et ensuite la troisiéme est hamdulilah elle est pas morte,et ma grand mére n'arreter pas de l'insulter en lui disant quelle pondait que des filles ect.Ma grand mére ne voulait pas que ma mére viennent en France elle a tout fait pour que ma mére y met pas les pieds.Ma mére a sbar malgré toute la misére qui lui ont fait subir et hamdulilah ca a porté ses fruits aujourd'hui ma grand mére et vieille et tout les été elle vient chez nous et c'est ma mére qui la douche qui lui achète ses vêtements ect.Ma mére me dit toujours que Dieu et grand et n'oublie personne.

Allah y hdina o safi!!!
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
c
14 juin 2007 15:58
oui elle doit vraiment souffrir
moi aussi je suis passée par là je n'ai pas été chez elle pendant plus d'un an et mes enfants aussi d'ailleurs ( je n'ai jamais interdit mon mari de les emmener mais il ne voulait pas les prednre ) mais mon ainé réclamer que veux tu dire à un enfant de 7 ans je lui disais qu'ils m'avaient du mal et il me disiat oui mais moi c'est ma grand mere !
et c'est là que tu reflechis
et oui je souffrais moi meme et notre couple en a pris un sacré coup car mon mari s'éloignait de moi petit à petit
là ça va mieux on ressemble en apparence a une famille resoudée
Bien sur plus rien n'est comme avant je vais rarement chez elle mais j'y vais pour des occasions et elle aussi a changé elle sait que je ne me laisserai plus faire
pour moi la famille est sacrée tu sais je ne l'aime pas ni elle n'on plus mais on se respecte c'est le principal
bon courage à toi
n
15 juin 2007 10:05
MERCI LES FILLES pour vos témoignages ..
ce qui ressort de tout ca c est
essayer de garder un cocon familiale soudé et comme di fatirah Allah est grand il voit tout et a lui le jugement dernier ..



petit prverbe en arabes qui dit a pe près :
"entre l ongles et la peau il n y a que la saleté"

bref c est un truc comme ca
donc il fo laissé paraitre aucune faille et avec le recul je me dit que oui.

Mais vraiment dommage que des BMère comme ca ne pense pas a leur haje (pelerinage) au lieu de s amuser comme des gamine a pourire la vie des autres ca me sidère..

j espere pas mal vieillir que dieu me porotege ..
k
15 juin 2007 10:57
Moi aussi je m'entend pas avec ma belle famille et pourtant je les ai toujours respecté ; il n'ont jamais aimé ma famille et pourtant pendant les vacances j'allais chez eux ; mon mari et sa famille n'ont jamais fait l'effort de s'entendre avec eux ; pour eux c'est ma famille qui n'est pas bien ; est-ce que vous avez remarqué les filles que chez les maris c'est toujours la famille de la femme qui est mauvaise ; bizarre parce qu'eux ne se sont pas regarder ; ce sont des saints ; moi je suis enfin tranquille de ne plus faire parti d'une famille qui passe son temps à parler sur les gens ; alors qu'au sein de leur famille ils ont plein de problèmes ; déjà qu'ils balaient devant leurs portes et après ils pourront critiquer les autres ; bref
n
15 juin 2007 12:21
tjours pareil

ma famille nous ont aidé pour tout qd on a commencé eux rien mais c est ma falille qui st pas bien.

eux aux bapteme de mes filles
il organise (gentil? )
mon mari paye (encore tres gentil)
et elle se fé un plaisir d encaisser les enveloppe d argent (la trop gentil de sa part)
belle pluvalue bref vraiment y a des familles tro bizarre

par ex je consoi que les enfant doivent aider leur parent normal
mais ma BFamille exige d eux de l argent

machine a laver en panne
maison a constriure (dernierement ravalement )
voiture pour les vacances pour le gros c.. de ma BM (mille excuse mais ca m'enerve)
bref a chaque fois les enfants doivent se cotiser .


moi qd je fé un geste à ma mère elle me dit " garde ton argent ;ne le dépense pas pour rien..
mon père encore pire il veu rien de nous juste notre bonheur ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook