Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avaler de travers, petite technique
1 décembre 2020 20:03
Bonsoir tout le monde

Aujourd’hui j’ai eu l’idée de vous partager une petite technique très utile en cas d’étouffement, où plutôt avale de travers. Que ce soit un aliment, de l’eau, la salive etc.

C’est une chose anodine qui peut arriver à tout le monde, mais peut s’avérer très sérieuse.

Il y a quelques heures je l’ai vécu, comme d’habitude lol .. il n’y a pas eu de panique mais il a simplement suffit que mon père pince mon nez pour que le souffle revienne.

Assez étonné pour le coup ne pensant pas que cela allait fonctionner.

Alors c’est simple, il faut déjà savoir qu’à l'arrière de la bouche il y a deux « tuyaux » l'oesophage est le conduit qui mène les aliments à l'estomac, et la trachée est celui qui amène l'air inspiré aux poumons.

Normalement la tranchée reste fermée lorsqu’on avale un aliment. Si avale de travers, cela veut dire qu’elle n’a pas fait son taff correctement .. dans ce cas là la toux essaye de dégager l’aliment pour retrouver le souffle.

À ce moment là si ça s’empire n’hésite pas à vous pincer le nez sur les côtés sous l’os, un petit instant puis relâché. L’air revient à nouveau grâce à la pression d’air des poumons.

Pensez à tenir le buste droit et tête légèrement basse pour faciliter le passage.

Edit : cela n’est pas conseiller pour les aliments et objets épais.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/20 20:07 par 吖ø.
P
1 décembre 2020 20:09
Merci,je vais pouvoir aider ma nounou ?
Ma nounou est tellement alcoolique que je dois souvent la mettre en mode PLS?

C'est juste c juste qui m'a expliqué, c'est un expert en pls.
Même qu'une fois il a voulu me le bouche à oreille,vous rendez compte ?!?
1 décembre 2020 20:16
Salam Aleykoum

Baraka'Allahoufik pour ces précieux conseils ça peut servir

En effet c'est loin d'être drôle c'est affreux, étant petit je me suis étouffer avec un bonbon dur et la sensation était impressionnante, mon frère serait pas intervenue pour taper fort dans mon dos, je serai plus là
1 décembre 2020 20:27
pour les aliments la methode heimlich est tres efficace ca sauve la vie, tt le monde devrais apprendre cette technique.
1 décembre 2020 20:29
Ho là !
J'ai cru voir mourir mon frère sous mes yeux à cause d'un bonbon que le lui avait donné, pareil heureusement que ma mère l'a retourner et tapé dans le dos ?.

En Juin dernier j'ai sauvé mon neveux toujours à cause d'une saleté de bonbon.
J'ai tellement creuser dans sa gorge avec mon doigt car c'était collé. Le bonbon est ressorti mais il avait la gorge et la bouche en sang car je l'ai griffé.

Une vision d'horreur, j'ai failli m'évanouir ?
Citation
Shisui25 a écrit:
Salam Aleykoum

Baraka'Allahoufik pour ces précieux conseils ça peut servir

En effet c'est loin d'être drôle c'est affreux, étant petit je me suis étouffer avec un bonbon dur et la sensation était impressionnante, mon frère serait pas intervenue pour taper fort dans mon dos, je serai plus là
1 décembre 2020 20:36
Salam Aleykoum

Oulaaaaa la panique là heureusement tu étais là aussi avec ta maman au bon moment ça va vite

Surtout pour ton neveu aussi waouh ça fait peur j'imagine la scène carrément tu as creusé tellement c'était bloqué ?

Mais plus de peur que mal Al Hamdoulillah

Faut faire attention ce que les enfants prennent comme bonbon surtout les tout dur là


Citation
Videl a écrit:
Ho là !
J'ai cru voir mourir mon frère sous mes yeux à cause d'un bonbon que le lui avait donné, pareil heureusement que ma mère l'a retourner et tapé dans le dos ?.

En Juin dernier j'ai sauvé mon neveux toujours à cause d'une saleté de bonbon.
J'ai tellement creuser dans sa gorge avec mon doigt car c'était collé. Le bonbon est ressorti mais il avait la gorge et la bouche en sang car je l'ai griffé.

Une vision d'horreur, j'ai failli m'évanouir ?
A
1 décembre 2020 20:39
Bonsoir,

Je sais pas si c'est déjà arrivé à certains mais moi avec des mars

2 fois

Je mange le mars et là, la respiration qui bloque, ça faisait peur.
1 décembre 2020 20:57
Oui, la texture caramélisée sec de l’intérieur il faut bien la mâcher histoire qu’elle devienne molle et humide.

Une fois c’était avec un bonbon à la poudre blanche qui est passé de travers. Ça rigole pas ce genre de douille, vraiment.
Citation
Brad Pitre a écrit:
Bonsoir,

Je sais pas si c'est déjà arrivé à certains mais moi avec des mars

2 fois

Je mange le mars et là, la respiration qui bloque, ça faisait peur.
;
1 décembre 2020 21:06
bonsoir, moi c'était avec un carambar ; c'est impressionnant on a l'impression que c'est fini ; qu'on va mourir
Citation
Brad Pitre a écrit:
Bonsoir,

Je sais pas si c'est déjà arrivé à certains mais moi avec des mars

2 fois

Je mange le mars et là, la respiration qui bloque, ça faisait peur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook