Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avaler les comprimés, comment faire??
f
14 mars 2010 01:35
voila depuis toute petite je pouvais pas avalez des comprimés quand on me les prescrit crying(
et ça a continué, j'en prenais rarement,seulement quand il le fallait absolument, et là j'avale toujours mon comprimé mélangé avec une cuillère de yaourt grinning smiley et même avec c'était trop difficile...

le problème maintenant c'est que je vais bientôt me marier winking smiley et je suis obligée de prendre la pilule, alors je m'imagine pas entrain de la prendre chaque soir avec du yaourt devant mon mari confused smiley

aidez moi et dites moi comment vous faites parce que je veux pas me retrouver avec un bébé dans les bras au bout de chaque année ptdr
f
14 mars 2010 11:09
ça vous parait un sujet pas intéressant peut être, mais je vous assure que j'ai essayé maintes fois, et toujours ça s bloque au niveau de ma langue, j'arrive pas même avec des litres d'eau sad smiley

je sais pas si ya des gens comme moi... au cas ou vous pouvez m'aider par une technique pour avaler le comprimé facilement??
k
14 mars 2010 11:23
Tu n'es pas obligée de la prendre devant lui, tu peux faire ça le matin aussi.
L'essentiel est de toujours la prendre à la même heure.
f
14 mars 2010 11:37
Citation
kasra a écrit:
Tu n'es pas obligée de la prendre devant lui, tu peux faire ça le matin aussi.
L'essentiel est de toujours la prendre à la même heure.

mais c kon mme dérangeant de prendre du yaourt toute sa vie sad smiley
14 mars 2010 11:48
salam

les comprimes d'une pilule sont minuscules et enrobés, tu ne devrais pas avoir de soucis avecwinking smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
r
14 mars 2010 11:50
salam,

j'avais le meme probleme que toi mais la j'ai trouve une petite astuce c'est pas la quantité d'eau qui compte mais tout est dans le psychique quand tu bois mets ta tete en arriere ça facilitera le comprimé de glisser...de toute façon t'auras pas tout le temps des medicaments a prendre surtout t'es encore jeune grinning smiley au pire des cas tu le fais avec un yaourt winking smiley


parlons de pillule, je veux juste te preciser qu'il y a pas plus petit que la taille d'une pillule ptdr
c'est comme si tu avales une lentille Heu

bonne continuation pour ton couple et dis toi qu'un mari reste un etre humain il n'est pas la pour te juger pour des futilités winking smiley
r
14 mars 2010 11:51
re,

taille d'une pillule clique sur le lien grinning smiley

[www.dark-lightning.com]
f
14 mars 2010 12:23
Citation
yabiladya1234 a écrit:
salam,

j'avais le meme probleme que toi mais la j'ai trouve une petite astuce c'est pas la quantité d'eau qui compte mais tout est dans le psychique quand tu bois mets ta tete en arriere ça facilitera le comprimé de glisser...de toute façon t'auras pas tout le temps des medicaments a prendre surtout t'es encore jeune grinning smiley au pire des cas tu le fais avec un yaourt winking smiley


parlons de pillule, je veux juste te preciser qu'il y a pas plus petit que la taille d'une pillule ptdr
c'est comme si tu avales une lentille Heu

bonne continuation pour ton couple et dis toi qu'un mari reste un être humain il n'est pas la pour te juger pour des futilités winking smiley

oui certainement psychique yabiladia
parce que avant de le prendre jy pense toute la journée (oh mon dieu je serai obligée de prendre ce comprimé encore...comment j vais pouvoir y arriver) et voila le même scénario qui se répète

j'éspére vraiment que j'aurai moins de difficultés avec la pilule... j'ai parlé de ça a mon fiancé smiling smiley , il m'a dit que je suis pas obligée de prendre la pilule puisqu'il y a d'autres alternatives
je me suis renseignée mais j'ai pas aimé non plus les autres formes de contraceptifs smiling smiley
r
14 mars 2010 14:33
salam,

t'as meme cherche une autre alternative eye popping smiley purée tu vas trop loin toi Oups ptdr


la vie est si simple pourquoi la compliquer Heu est ce que t'as deja vu une pillule en vrai ??

tu peux l'avaler sans eau Cool
a
14 mars 2010 14:57
mdr ! avec du yaourt !!! les pilule sont toutes petites ! remplis ta bouche d'eau et avale, tu sentiras mm pas descendre la chose ! moi je suis passée professionnelle avec les gros comprimés genre doliprane 1000 mg et magné b6, j'avale mm sans eau loool
M
14 mars 2010 15:25
Peut être que tu es une éméthophobe. Tu bloques par peur de vomir.

Attention: on ne doit jamais écraser/diviser un comprimé non prévu pour ça. Si jamais l'idée te vient à la tête.

Il est connu que certains comprimés sont recouverts d'une couche protectrice gastro-résistante. On risque d’inactiver l’effet du médicament en agissant pareil .

Cependant ce n’est pas valable pour tous les med. Il faut donc vérifier que le comprimé est sécable. C’est toujours marqué sur la boite sinon demander tout simplement le pharma ou le médecin.

A noter que chez des comprimés osmotiques, cette solution peut provoquer une overdose. Attention alors.

D'autre part, il faut chercher pourquoi tu ressens cette phobie. C’est peut être la meilleure solution à ton problème. Et puis, il faut t’encourager à parler du tout et rien devant ton homme (rires). Il ne va pas rire là dessus quand même si ta façon de le lui communiquer reste intelligente voire marrante (sourire). Peut être qu’il t’aidera à la prendre autrement, à sa manière à lui. Ce serait plus succulent. Tu devines d'où je veux en venir? (rires)…

J’ai tellement ri en te lisant mais bon, je sais que c’est sérieux comme problème donc je te dis : Ne penses pas trop là dessus sinon t’auras toujours l’impression que c’est une épreuve insupportable à devoir surpasser. Mon Dieu, ce n’est qu’une pilule minuscule ! Allez courage et reviens pour nous dire que t’es prête à avaler des pommes s’il le faut et ce, pour pouvoir savourer le fardawss terrestre ya lalla Fardawss = ton mariage (rires…)

Allah i3awnek et marbourk Azzawaj



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/10 15:27 par Matrix Gamma.
14 mars 2010 16:10
salam,

j avais moi aussi le même problème quand j étais petite mais j ai trouvé une solution depuis, je prend un comprimé et j ouvre ma bouche et je le met tout au fond après je bois un verre d eau rapidement et quand je tombe malade tjrs je demande au médecin de me prescrire un traitement avec gélules et pas comprimés car pour moi les gélules sont faciles à avaler.

courages tu n as pas le choix pour la pilule sauf si tu cherches un autre moyen.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
f
14 mars 2010 17:47
Citation
Matrix Gamma a écrit:

J’ai tellement ri en te lisant mais bon, je sais que c’est sérieux comme problème donc je te dis : Ne penses pas trop là dessus sinon t’auras toujours l’impression que c’est une épreuve insupportable à devoir surpasser. Mon Dieu, ce n’est qu’une pilule minuscule ! Allez courage et reviens pour nous dire que t’es prête à avaler des pommes s’il le faut et ce, pour pouvoir savourer le fardawss terrestre ya lalla Fardawss = ton mariage (rires…)

Allah i3awnek et marbourk Azzawaj

merci bcp pour vos encouragements les amis
Matrix gamma c'est vrai ça fait rire mais en meme temps c'est sérieux probléme que seuls les gens qui en souffrent peuvent savoir ce que c'est... je te remercie pour tes conseils, ya des choses que je savais pas

pour la pilule j'éspére que ça passera facilement smiling smiley
si non vous etes invités a chaque fois au "sbou3" grinning smiley
O
16 mars 2010 17:35
la meilleur solution c de sortir ta langue pr y mettre le comprimer touuu au fon mai fo ke le verr do suiv imediatement puiske kan tu remet ta langue dans ta bouch le comprimer sera limite déjà parti lol donc faut boir just après pour finir ta pa ltem dle rejeter puisk c tro rapide et sa passe tt seul
M
16 mars 2010 19:16
Moi aussi quand j'étais petite j'avais une peur panique de m'étouffer du coup je les croquais et j'allais cracher dans mes chaussures pour pas que ma mère me grille (quand j'y repense Are you crazy mdr) en fait il faut pas cogiter quand tu l'avale sinon c'est là que le comprimé va avoir du mal à passer il suffit juste que tu prenne une grande gorgée d'eau mais que tu n'essaye pas de sentir le comprimé dans ta bouche et tu avale tout d'un coup tu sentira rien mais c'est plus la bonne volonté qu'la technique qui va t'aider.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook