Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et si on avait un revenu universel de 1000 € / mois ?
4 avril 2017 19:30
Dans certains pays ça existe ou c'est en discussion.

On va supposer que dans le pays où on vit chacun, à partir de l'année prochaine on aurai un revenu minimum de 1000 € / mois (par exemple), sans aucune contrepartie.

Que feriez-vous ? Changeriez-vous quelques chose à votre vie ?
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
Z
4 avril 2017 19:31
Plus besoin de bosser ! Clap
4 avril 2017 19:42
Je changerais de pays thumbs up parce que ça deviendrait le chaos dans celui ci...

Soit le revenu de ceux qui travaillent augmenterait et donc le prix des choses augmenteraient et finalement on reviendrait à un bas niveau de vie pour ceux qui travaillent pas...
Soit tous ceux qui font un travail dur arrêteraient de travailler et ça deviendrait le chaos.. dès qu'actuellement avec le RSA alloc et cie y a des tas de personnes qui se demandent si elles doivent continuer à travailler....
4 avril 2017 19:42
C'est clair, c'est le risque.

Gagner plus sans travailler qu'en bossant pour un petit salaire...
Citation
Zane a écrit:
Plus besoin de bosser ! Clap
Z
4 avril 2017 19:43
C'est pas plus mal.
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
C'est clair, c'est le risque.

Gagner plus sans travailler qu'en bossant pour un petit salaire...
4 avril 2017 19:45
Ba j'aurais de la peine pour ceux qui font un temps plein pour 1300/1400 €.... alors qu moi a la maison 1000€....
L'éternel problème de "l'assistanat ". Avoir un revenu universel ne me derange pas mais il faut quel travail reste toujours plus avantageux!
4 avril 2017 19:47
C'est dangereux pour toute l'économie du pays, imagine tous les smicards, tous les temps partiels, etc qui arrêtent de travailler eye popping smiley
Citation
Zane a écrit:
C'est pas plus mal.
Z
4 avril 2017 19:49
Faut faire chuter cette société capitaliste.
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
C'est dangereux pour toute l'économie du pays, imagine tous les smicards, tous les temps partiels, etc qui arrêtent de travailler eye popping smiley
4 avril 2017 19:52
C'est peut être un peu trop violent comme méthode, perso je ne m'y risquerais pas ainsi.

Citation
Zane a écrit:
Faut faire chuter cette société capitaliste.
Z
4 avril 2017 19:54
Moi, si. smiling smiley
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
C'est peut être un peu trop violent comme méthode, perso je ne m'y risquerais pas ainsi.
D
4 avril 2017 19:57
Salam A3leykoum,

Ouais comme ça plus personne ne bosse... Ceux qui se lèveront pour tafer dur et gagner de la thune à la sueur de leur front et puis à côté il y aura les autres, tranquilles, pépères, qui attendent l'argent qui tombe du ciel.

Mauvaise idée, même pour l'économie du pays c'est dangereux.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
C
4 avril 2017 20:02
Le revenu universel concerne même ceux qui travaillent non ?
Les gens ne s'arrêteront pas de travailler pour autant, ils voudront oujours plus...

De toute façon le taux de chômage ne cesse d'augmenter, tout devient robotisé
Peut être que ce sera quelque chose de nécessaire à l'avenir...
I
4 avril 2017 20:10
C'est dans quel pays ils discutent de ça?
4 avril 2017 20:11
Tout le monde s'arreteraient de bosser... si tu as le choix entre gagner 1000€ à rien faire sans payer d'impôts et avoir accès aux differentes aides sociales (apl...) ou gagner 1400-1500€/mois et payer des impôts et tout le tralala bah pas besoin de reflechir longtemps
4 avril 2017 20:20
En Finlande ça va être implémenté.

A Ontario c'est déjà le cas. Chaque habitant qui a des revenus inférieurs à l'équivalent à 15.000 € /an, bénéficie de 908 € / mois pour atteindre ce seuil. Les handicapés ont droit à 424 € de plus.


Citation
Imrane Aya a écrit:
C'est dans quel pays ils discutent de ça?
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
4 avril 2017 20:33
Oui mais qui va voiloir se taper les jobs ingrats : menage, fast food, serveur... pour quelques euros de plus? = personne!
Du coup tout les petits commerce vont fermer...
Citation
Citronnade a écrit:
Le revenu universel concerne même ceux qui travaillent non ?
Les gens ne s'arrêteront pas de travailler pour autant, ils voudront oujours plus...

De toute façon le taux de chômage ne cesse d'augmenter, tout devient robotisé
Peut être que ce sera quelque chose de nécessaire à l'avenir...
C
4 avril 2017 20:56
Faudra que ces métiers soient beaucoup mieux payés
-
4 avril 2017 20:58
C'est vraiment n'importe quoi cette mesure. Derrière chaque salaire, il doit y avoir un travail.
Avec une loi pareille, toute l'économie va s'effrondrer..

Dans les pays moins développés, ils n'ont ni chômage ni aide sociale et pourtant ils arrivent à vivre. Donc, c'est déjà un sacré plus pour les français ça.
4 avril 2017 21:09
Mais pour mieux le payer encore faut t'il que le commerçant puissent payer plus.
Jte parle pas de grand patrons ... mais bien du mec qui tient un restaurant, un bar, un petit hotel independant.... deja ils s'en sortent pas... comment veux tu qu'il augment les salaires... eux meme gagent 2000€ ... il vont payer leur serveurs pareil que eux?!?!
Ça peut pas marcher dsl...
Citation
Citronnade a écrit:
Faudra que ces métiers soient beaucoup mieux payés
C
4 avril 2017 21:18
Tout va être de plus en plus informatisé...

Et ça fonctionne dans certains pays déjà donc ici pourquoi pas ?

Citation
Loveislam89 a écrit:
Mais pour mieux le payer encore faut t'il que le commerçant puissent payer plus.
Jte parle pas de grand patrons ... mais bien du mec qui tient un restaurant, un bar, un petit hotel independant.... deja ils s'en sortent pas... comment veux tu qu'il augment les salaires... eux meme gagent 2000€ ... il vont payer leur serveurs pareil que eux?!?!
Ça peut pas marcher dsl...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook