Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il avait osé porter plainte !
a
20 janvier 2006 19:33
En Corse on dynamite les commerces marocains, mais la Corse n'a pas le monopole de la bêtise, malheureusement.

Ganshoren est une petite commune sans histoires du nord de Bruxelles...

----------------

Il avait osé porter plainte (20/01/2006)

Traité de »sale Juif», Bernard Rosenberg a fait venir la police. Le lendemain, on crevait les pneus de sa Corsa...

GANSHOREN Samedi dernier, Bernard Rosenberg, sa compagne et les enfants âgés de 5 et 14 ans recevaient des amis. Le couple habite le clos Neuberger, à Ganshoren. Soudain, vers 22 h, des graviers ont été jetés de l'extérieur sur les carreaux.

Bernard s'est levé pour vérifier ce qui se passait. Devant l'habitation, entre 12 et 15 personnes masquées l'attendaient pour le traiter de »sale Juif» et proférer envers les siens des insultes à caractère raciste. Quelqu'un est arrivé avec un appareil numérique. Sur la photo, un des racistes, devant la maison, surpris par le flash, se protège les yeux. Le bonnet est enfoncé sur les yeux et un foulard masque le bas du visage.

M. Rosenberg a demandé l'intervention de la police locale qui a d'ailleurs mis un certain temps à trouver l'adresse: il est vrai que les Rosenberg habitent un quartier où la commune a eu la riche idée de couper certaines rues par des blocs de béton et que le temps de trouver son chemin, le groupe était loin.

La plainte est parvenue au parquet de Bruxelles. Les policiers ont soigneusement noté les insultes proférées: «Fils de ta race», «Viens, que je t'enc..., le Juif», etc.

M. Rosenberg a-t-il eu raison de faire venir la police? Le lundi, on s'est vengé en crevant tous les pneus de sa Corsa. Depuis deux ans, les Rosenberg se plaignent d'incidents à répétition. Si Bernard Rosenberg pense avoir déposé 15 plaintes depuis juin 2004, c'est la première fois, dit-il, que l'antisémitisme apparaît de façon aussi manifeste.

On a volé son vélomoteur, devant chez lui, pour l'arroser d'essence et le brûler à l'autre bout du quartier. Sa Corsa ne date pourtant que d'octobre 2004: en quinze mois, M. Rosenberg a dû déjà remplacer: le pare-brise (cassé) et quatre carreaux (tous cassés un à un); les pneus (les quatre avaient déjà été crevés quatre fois). Il a fallu refaire la carrosserie qu'on avait rayée.

M. Rosenberg, 46 ans, a mûrement réfléchi avant d'exprimer son désarroi. «Nos enfants hésitent à sortir, dit-il. Ils ont passé les 15 jours de Noël enfermés à la maison.»

Anne, la maman, est enseignante. Elle appréhende, le soir, après les cours, de rentrer dans le quartier. Son aînée, Julie, s'est convertie à l'islam, et c'est Bernard Rosenberg qui le précise comme pour montrer que le couple cultive la différence et se veut complètement ouvert au monde d'aujourd'hui.

Gilbert Dupont
[www.dhnet.be]


[Moderation]
Titre modifié par le webmaster
[/Moderation]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/01/06 20:25 par webmaster.
s
20 janvier 2006 19:39
Citation
assulil a écrit:
En Corse on dynamite les commerces marocains, mais la Corse n'a pas le monopole de la bêtise, malheureusement.

Ganshoren est une petite commune sans histoires du nord de Bruxelles...

----------------

Il avait osé porter plainte (20/01/2006)

Traité de »sale Juif», Bernard Rosenberg a fait venir la police. Le lendemain, on crevait les pneus de sa Corsa...

GANSHOREN Samedi dernier, Bernard Rosenberg, sa compagne et les enfants âgés de 5 et 14 ans recevaient des amis. Le couple habite le clos Neuberger, à Ganshoren. Soudain, vers 22 h, des graviers ont été jetés de l'extérieur sur les carreaux.

Bernard s'est levé pour vérifier ce qui se passait. Devant l'habitation, entre 12 et 15 personnes masquées l'attendaient pour le traiter de »sale Juif» et proférer envers les siens des insultes à caractère raciste. Quelqu'un est arrivé avec un appareil numérique. Sur la photo, un des racistes, devant la maison, surpris par le flash, se protège les yeux. Le bonnet est enfoncé sur les yeux et un foulard masque le bas du visage.

M. Rosenberg a demandé l'intervention de la police locale qui a d'ailleurs mis un certain temps à trouver l'adresse: il est vrai que les Rosenberg habitent un quartier où la commune a eu la riche idée de couper certaines rues par des blocs de béton et que le temps de trouver son chemin, le groupe était loin.

La plainte est parvenue au parquet de Bruxelles. Les policiers ont soigneusement noté les insultes proférées: «Fils de ta race», «Viens, que je t'enc..., le Juif», etc.

M. Rosenberg a-t-il eu raison de faire venir la police? Le lundi, on s'est vengé en crevant tous les pneus de sa Corsa. Depuis deux ans, les Rosenberg se plaignent d'incidents à répétition. Si Bernard Rosenberg pense avoir déposé 15 plaintes depuis juin 2004, c'est la première fois, dit-il, que l'antisémitisme apparaît de façon aussi manifeste.

On a volé son vélomoteur, devant chez lui, pour l'arroser d'essence et le brûler à l'autre bout du quartier. Sa Corsa ne date pourtant que d'octobre 2004: en quinze mois, M. Rosenberg a dû déjà remplacer: le pare-brise (cassé) et quatre carreaux (tous cassés un à un); les pneus (les quatre avaient déjà été crevés quatre fois). Il a fallu refaire la carrosserie qu'on avait rayée.

M. Rosenberg, 46 ans, a mûrement réfléchi avant d'exprimer son désarroi. «Nos enfants hésitent à sortir, dit-il. Ils ont passé les 15 jours de Noël enfermés à la maison.»

Anne, la maman, est enseignante. Elle appréhende, le soir, après les cours, de rentrer dans le quartier. Son aînée, Julie, s'est convertie à l'islam, et c'est Bernard Rosenberg qui le précise comme pour montrer que le couple cultive la différence et se veut complètement ouvert au monde d'aujourd'hui.

Gilbert Dupont
[www.dhnet.be]






on a pas l'identité des delinquants antisemites?
a
20 janvier 2006 19:43
Sawsen

Voici leur signalement :

2 bras, 2 jambes et pas de cerveau

Si tu les reconnais pres de chez toi méfie toi
s
20 janvier 2006 19:48
Citation
assulil a écrit:
Sawsen

Voici leur signalement :

2 bras, 2 jambes et pas de cerveau

Si tu les reconnais pres de chez toi méfie toi

lol, c'est bizarre que les journalistes n'ont pas precisé l'origine de ces delinquants................à moins que ceux sont des belges de souches?
s
20 janvier 2006 19:49
outre leurs nationalités, je m'en fous un peu, je trouve ca navrant,lache et monstreux de la part des agresseurs de s'attaquer comme ils l'ont fait!!!!
a
20 janvier 2006 19:51
C'est bien d'avoir citer ta réference, à savoir dh (dernière heure), sache que c'est le journal le plus raciste en belgique, un racisme discret et tres profond pire que celui de vlamsbelang, les arabes les juifs les noirs ils en ont rien à Foutre ,tous ce qu'ils font c'est remonter une communauté contre l'autre, leur petite histoire personne n'en a entendu parler .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/06 19:52 par alibay65.
i
20 janvier 2006 19:54
juste une question...............pourquoi ce titre.
dans la main droite je tiens le hameau d olivier qui symbolise la paix,et dans la main gauche je tiens le fusil qui protege le hameau d olivier...............yasser arafat.
a
20 janvier 2006 19:55
Tu peux brûler la DH sur la place publique mais cela n'enlevera rien aux faits
La Dh est tres (pour pas dire trop) proche du MR (les libéraux)

C'est un peu Aujourd'hui le Maroc a la sauce belge

De plus je constate qu'il ne parlent pas de 'jeunes d'origine étrangère ou autres' comme le ferait un journal raciste.

Le plus important sont les faits
s
20 janvier 2006 19:58
Citation
assulil a écrit:
Tu peux brûler la DH sur la place publique mais cela n'enlevera rien aux faits
La Dh est tres (pour pas dire trop) proche du MR (les libéraux)

C'est un peu Aujourd'hui le Maroc a la sauce belge

De plus je constate qu'il ne parlent pas de 'jeunes d'origine étrangère ou autres' comme le ferait un journal raciste.

Le plus important sont les faits


il ne faut pas oublier tout ce qui touche les juifs.............pourrait un jour nous toucher. En gros, le racisme doit etre combattu ensemble.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/06 19:58 par sawsen9.
a
20 janvier 2006 20:18
Citation
assulil a écrit:
Tu peux brûler la DH sur la place publique mais cela n'enlevera rien aux faits
La Dh est tres (pour pas dire trop) proche du MR (les libéraux)

C'est un peu Aujourd'hui le Maroc a la sauce belge

De plus je constate qu'il ne parlent pas de 'jeunes d'origine étrangère ou autres' comme le ferait un journal raciste.

Le plus important sont les faits



lis la derniere pertie de ton texte, et tu verras qu'on a pas besoin de préciser que les jeunes sont etrangers ou pas .
et quand tu prends le MR comme réference , ça explique tout pour moi, par ce je me retir de ton poste.
a
20 janvier 2006 20:31
Alibay

oublie le MR
oublie moi
oublie la Dh

et donne ton avis sur les faits stp
a
20 janvier 2006 20:38
Ils ont changé ma chansooon ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook