Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avait-elle raison?
B
6 mai 2014 13:19
Salam tout le monde,

J'ai une amie qui se préparait à se marier avec un homme qu'elle aime et qui l'aime trop aussi mais elle a appris qu'il lui a menti : il a caché qu'il est divorcé sans enfants. Il se justifie en disant qu'il n'a pas voulu la perdre parce qu'il l'aime, mais elle, elle n'a pas pu tolérer son mensonge, elle n'a pas de problème à l'égard de son divorce mais plutôt parce qu'il a menti. Maintenant elle vit une totale depression et elle ne compte jamais repprendre sa relation avec lui.

Pensez-vous qu'elle a raison ou elle va le regretter un jour ?
La sincérité est ma devise..
D
6 mai 2014 13:28
Citation
Bout d'chou a écrit:
Salam tout le monde,

J'ai une amie qui se préparait à se marier avec un homme qu'elle aime et qui l'aime trop aussi mais elle a appris qu'il lui a menti : il a caché qu'il est divorcé sans enfants. Il se justifie en disant qu'il n'a pas voulu la perdre parce qu'il l'aime, mais elle, elle n'a pas pu tolérer son mensonge, elle n'a pas de problème à l'égard de son divorce mais plutôt parce qu'il a menti. Maintenant elle vit une totale depression et elle ne compte jamais repprendre sa relation avec lui.

Pensez-vous qu'elle a raison ou elle va le regretter un jour ?

Salam,


Honnêtement, je comprends sa dépression, comment parvenir à faire confiance à quelqu'un qui te cache un précédent mariage, je comprends le jeune homme aussi, mais voilà, ça fait partie de ton passé, il n'y a aucune honte d'être divorcé, donc pourquoi le cacher ?

Les époux devraient avoir une totale confiance et transparence entre eux, si il ny'a plus de confiance, que peut-il rester d'un couple ? Pas grand chose

Maintenant, chaque personne est différente, si c'était moi, j'aurais eu difficile à pardonner même si je comprends qu'il ait eu peur du rejet, c'est au cas par cas, si elle le quitte, c'est qu'elle a ses raisons peut-être et qu'elle sait que personne n'est irremplaçable, elle peut tomber sur pire c'est sûr, mais elle peut tomber sur quelqu'un de plus honnête aussi, qu"Allah facilite à ton amie inch'Allah smiling smiley
B
6 mai 2014 18:05
Merci Bxlmenara pour ta réponse mais là je ne sais pas comment la consoler perplexe
La sincérité est ma devise..
M
6 mai 2014 19:01
Salam,

Je ne comprends pas qu'il ait menti sur son statut de divorcé vu que c'est indiqué sur ton état civil.

S'il est capable de mentir sur ça, il est capable du pire mensonge.

Je plains ton amie sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/14 19:03 par Mascarade.
D
6 mai 2014 22:14
Citation
Bout d'chou a écrit:
Merci Bxlmenara pour ta réponse mais là je ne sais pas comment la consoler perplexe

Console là en étant là pour elle, en lui changeant les idées grâce à des activités etc, et que si elle veut en parler t'es là pour l'écouter, sinon, dis lui de s'en remettre à Allah en ces moments difficiles, viendra bien un moment où elle prendra une décision qui lui sera bénéfique je l'espère inch'Allah smiling smiley
R
6 mai 2014 22:21
B
7 mai 2014 10:00
Citation
bxlmenara a écrit:
Citation
Bout d'chou a écrit:
Merci Bxlmenara pour ta réponse mais là je ne sais pas comment la consoler perplexe

Console là en étant là pour elle, en lui changeant les idées grâce à des activités etc, et que si elle veut en parler t'es là pour l'écouter, sinon, dis lui de s'en remettre à Allah en ces moments difficiles, viendra bien un moment où elle prendra une décision qui lui sera bénéfique je l'espère inch'Allah smiling smiley


A vrai dire, je veux qu'elle reprenne avec lui parce qu'ils s'aiment vraiment mais en même temps c pas facile de lui pardonner.......

Confused sad smiley
r
7 mai 2014 11:25
Et si c'était elle qui l'a caché se mensonge estce qu'il va l'accepter? je ne pense pas.

Fonder un mariage sur un mensonge, c'est la pire des choses pour un couple.

Moi personnellement, je n'acceptera pas ce genre de mensonge.c'est gros comme une maison.
M
7 mai 2014 11:38
je comprends votre amie elle a raison de repenser ou meme de quiter cette personne pour le grand mensonge d'ailleur je pense qu'il y a quelque chose derriere ce mensonge qu'il ne voulait pas qu'elle découvre elle doit un peu creser sur cette personne pour voir pourquoi il a divorcé il se peut que le mec cache d'autre chose plus importante qu'un simple divorce parceque je ne vois pas pour quel motive il ne va pas dire qu'il est divorcé....il n'y a pas de honte à ça et d'autant plus que un jour la vérité allait voir le jour.. il peut avoir un passé violent...peut etre a des enfants ....des dettes etre interessé par quelque chose etc etc etc donc commencer sa vie avec un mensonge c'est un échec avant meme le commencement oublie le
A
7 mai 2014 12:01
salam,

j ai pas compris, il lui a cache qu il etait divorce ou il lui a dit j ai jamais etais marie? c est pas la meme chose...
P
7 mai 2014 12:05
Salam,
Je pense que si elle l'a appris par quelqu'un d'autre, c'est mort, parce que s'il ment sur ça c'est qu'il peut mentir sur n'importe quoi plus tard.

Après si c'est lui qui l'a avoué ça change tout, c'est que vraiment il avait peur de la perdre, même s'il l'a avoué a la dernière minute. Mieux vaut tard que jamais lol
Après Allah ou a3lam, peut-être qu'il voulait pas le dire pour pas la perdre et après ça s'est su, ce que je veux dire c'est qu'il y a des personnes qui pensent bien faire et que si jamais ça se découvre, l'autre va comprendre qu'il a fais ça par amour sauf qu'ils se trompent dans leurs manière de penser. Donc je pense on peut pas juger pourquoi il a voulu le cacher, parce qu'on connais pas ce qui la pousser a faire ça
A
7 mai 2014 12:07
Citation
Maha74 a écrit:
je comprends votre amie elle a raison de repenser ou meme de quiter cette personne pour le grand mensonge d'ailleur je pense qu'il y a quelque chose derriere ce mensonge qu'il ne voulait pas qu'elle découvre elle doit un peu creser sur cette personne pour voir pourquoi il a divorcé il se peut que le mec cache d'autre chose plus importante qu'un simple divorce parceque je ne vois pas pour quel motive il ne va pas dire qu'il est divorcé....il n'y a pas de honte à ça et d'autant plus que un jour la vérité allait voir le jour.. il peut avoir un passé violent...peut etre a des enfants ....des dettes etre interessé par quelque chose etc etc etc donc commencer sa vie avec un mensonge c'est un échec avant meme le commencement oublie le

vous les femmes vous avez un cerveau en ebullition dans ces cas la woLLah. Faut dire a votre cerveau : ecoute moi bien cerveau ! T as pas de preuve ni temoins alors arretes de baragouiner des trucs sans fondement ok! Et cesse de me jouer des tours tu me fait perdre la tete et je deprime a cause de toi!

voila ce qu il faudrait lui dire!

Non ecoute tu ne peux pas nier le fait que si les hommes chez nous sont loin d etre des anges, les femmes ne sont pas en reste. Elles sont nombreuses aujourd hui a etre tres difficile, pour un oui ou pour un non pourrait divorcer ou dire non au pretendant. Moi qui suis homme je peux vous dire que ca fait peur parceque c est sur le fil du rasoir parfois, on dirait t es deja fiche , cataloguer (coupable a chaque fois whistling smiley).

Il se peut que cet homme avez peur de la perdre et le pq du divorce ca t en sait rien et moi non plus, Allah alam, faut pas devenir paranoiaque.

Ah les femmes et leurs paranosOups...
O
7 mai 2014 12:08
Citation
RAY.BOURBON a écrit:
Le passé c'est le passé! winking smiley




Le souci ce n'est pas le passé mais le mensonge gros comme une montagne.
M
7 mai 2014 12:17
mentalité pourri azarith parceque la mentalité des arabes en générale c'est la femme divorcée qui fait en sorte de cacher son divorce parceque c'est mal vu par la société lui il a bien une raison tres fondée et je n'en doute meme pas un instant donc le mec c'est un menteur il n'arrive pas a assumer son passé s'il ne l'assume pas et chercher de le cacher comment veut tu qu'elle va accepter ce passé cachée il faut etre con pour vouloir cacher la lune je sais que ni les hommes ni les femmes ne sont pas des anges mais la apparament cette personne à la quelle il a menti et une personne sérieuse qui ne mérite pas ca....si elle faisait partie des filles pas bien elle aurait pardonnée et continuer avec lui
A
7 mai 2014 12:40
Citation
Maha74 a écrit:
mentalité pourri azarith parceque la mentalité des arabes en générale c'est la femme divorcée qui fait en sorte de cacher son divorce parceque c'est mal vu par la société lui il a bien une raison tres fondée et je n'en doute meme pas un instant donc le mec c'est un menteur il n'arrive pas a assumer son passé s'il ne l'assume pas et chercher de le cacher comment veut tu qu'elle va accepter ce passé cachée il faut etre con pour vouloir cacher la lune je sais que ni les hommes ni les femmes ne sont pas des anges mais la apparament cette personne à la quelle il a menti et une personne sérieuse qui ne mérite pas ca....si elle faisait partie des filles pas bien elle aurait pardonnée et continuer avec lui

toi t as divorcee avec tes virgules!

bon ecoute tu dis en general c est la femme qui en a honte, et bien crois moi tu te trompe, j en connait plein elle le dise parcequ elles sont honnete et veulent que l homme en face le soi egalement.

encore une fois je dis pas quec est bien de cacher ca, mais faut peser le pour et le contre.
S il a clairement dit j ai jamais etais marier, alors je conseil a cette amie de dire non car c est un mensonge enorme.

S il ne la pas dit, mais que si elle lui avait demande, il n aurait pas hesite a dire la verite. la c est encore autre chose.

ps : c est ta mentalite qui est pourrie , t arretes pas de generaliser et tu vie encore ds le monde des annees 90
M
7 mai 2014 12:51
malheureusement la mentalité des anées 90 et toujours la, la preuve c'est qu'en 2014 le mec essaye de cacher la lune...et de mentir

un mensonge et un mensonge qu'il le dit avant apres pendant il n'a pas dit la vérité.

pour ce qui est des femmes je suis d'accord avec toi généralement elles disent leur divorce mais si elles veulent le cacher je comprendrais une femme mais pas un homme il y a encore certaines mentalité et leur famille qui n'acceptent pas les femmes divorcées.

et en résumé comment veut tu commencé une nouvelle vie avec un mensonge..
A
7 mai 2014 12:54
Citation
Maha74 a écrit:
malheureusement la mentalité des anées 90 et toujours la, la preuve c'est qu'en 2014 le mec essaye de cacher la lune...et de mentir

un mensonge et un mensonge qu'il le dit avant apres pendant il n'a pas dit la vérité.

pour ce qui est des femmes je suis d'accord avec toi généralement elles disent leur divorce mais si elles veulent le cacher je comprendrais une femme mais pas un homme il y a encore certaines mentalité et leur famille qui n'acceptent pas les femmes divorcées.

et en résumé comment veut tu commencé une nouvelle vie avec un mensonge..[/[/u]quote]

la touche virgule est casse sur ton clavier?

Tu te contredit ma soeur ! Relie toi!

salutas amigas
r
7 mai 2014 14:29
Il veut lui faire croire qu'il est vierge peut-être. Je suis sure que la fille l'est.


Ils veulent toujours des femmes vierges, se sont des consevil
M
7 mai 2014 14:39
Citation
Bout d'chou a écrit:
Salam tout le monde,

J'ai une amie qui se préparait à se marier avec un homme qu'elle aime et qui l'aime trop aussi mais elle a appris qu'il lui a menti : il a caché qu'il est divorcé sans enfants. Il se justifie en disant qu'il n'a pas voulu la perdre parce qu'il l'aime, mais elle, elle n'a pas pu tolérer son mensonge, elle n'a pas de problème à l'égard de son divorce mais plutôt parce qu'il a menti. Maintenant elle vit une totale depression et elle ne compte jamais repprendre sa relation avec lui.

Pensez-vous qu'elle a raison ou elle va le regretter un jour ?

Ben, ça dépend, si elle est belle, elle ne regretta rien, sinon elle s’en mordra les doigts moody smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook