Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J AVAIS SUPPRIMÉ LE POST...AIDEZ MOI...
19 janvier 2022 07:23
Salam Dulcinée,

Non je vais pas la balancer....je suis pas folle...je vais l aider...je vais jeter et trier ...je descend pour 3 jours...on verra si cela change...

Moralement ça me fatigue...

C est un membre de la famille qui commence à me parler de tutelle et services sociaux...ce même personnage préfère envoyer de l argent au bled pour aider d autres dans le besoin que sa propre famille ici. C est désolant, mais je vais réussir à la sortir de la...

Merci encore et bonne journée.
C
19 janvier 2022 08:24
Salam aleykoum,

Dans le cas où la personne ne paie pas ses loyers, le bailleur doit normalement être au courant et doit en plus avoir entrepris certaines démarches.
La ou le CESF doit être au courant.
Sa soeur doit normalement être suivie par une assistante sociale.

C'est pour ça que quelque chose m'échappe.

Voilà pourquoi j'ai demandé à la posteuse de se rapprocher du bailleur car très certainement quelque chose a été mis en place.
Il ne s'agit pas de la dénoncer mais seulement de se renseigner.

Pour ce qui est de la tutelle, c'est par jugement.
Certaines personnes en ont besoin car ils n'ont aucune notion de gestion.
Bien sûr que ce n'est pas l'idéal surtout qu'elle est maman.
Au vu de ce que la posteuse décrit, c'est une solution à envisager.

A voir maintenant quelle sera la conséquence pour les enfants, je ne sais pas quel âge ils ont mais j'espère que la posteuse pourra les récupérer et s'en occuper, de tout coeur.

Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

La tutelle est une décision lourde de conséquences ... tu n’as pas intérêt à te tromper !!!

Perso je te conseillerais de gérer ça entre vous ...
C’est ta sœur, c’est très proche tout de même.
Et vos parents ? Qu’en pensent-ils ?

Franchement, l’idéal ce serait de faire nettoyer l’appartement et aucun intérêt à prévenir le bailleur !!!
Franchement quel idée d’alerter le propriétaire si ce n’est pour lui créer des problèmes ???
moody smiley
Faut tout nettoyer, oui ... et réparer à la rigueur ce qu’il y a à réparer

Accueillir tes neveux

Puis la faire soigner sans pour autant la balancer aux services sociaux qui ne fourniront pas une meilleure aide que celle de la famille.

La famille c’est important
Bon courage

19 janvier 2022 08:49
Salam

De mémoire un grand ado de 19ans plus scolarisé

Une autre de 13 ans en 'crise d'ado' il me semble
Et un petit de 8


Oui j'ai une bonne mémoire bande de jaloux ! tongue sticking out smiley
Citation
Cotton a écrit:
Salam aleykoum,

Dans le cas où la personne ne paie pas ses loyers, le bailleur doit normalement être au courant et doit en plus avoir entrepris certaines démarches.
La ou le CESF doit être au courant.
Sa soeur doit normalement être suivie par une assistante sociale.

C'est pour ça que quelque chose m'échappe.

Voilà pourquoi j'ai demandé à la posteuse de se rapprocher du bailleur car très certainement quelque chose a été mis en place.
Il ne s'agit pas de la dénoncer mais seulement de se renseigner.

Pour ce qui est de la tutelle, c'est par jugement.
Certaines personnes en ont besoin car ils n'ont aucune notion de gestion.
Bien sûr que ce n'est pas l'idéal surtout qu'elle est maman.
Au vu de ce que la posteuse décrit, c'est une solution à envisager.

A voir maintenant quelle sera la conséquence pour les enfants, je ne sais pas quel âge ils ont mais j'espère que la posteuse pourra les récupérer et s'en occuper, de tout coeur.
19 janvier 2022 11:11
Salam,

Bon courage et essaie d'emmener d'autres membres de la famille avec toi pour t'aider.
Citation
romance31 a écrit:
Salam Dulcinée,

Non je vais pas la balancer....je suis pas folle...je vais l aider...je vais jeter et trier ...je descend pour 3 jours...on verra si cela change...

Moralement ça me fatigue...

C est un membre de la famille qui commence à me parler de tutelle et services sociaux...ce même personnage préfère envoyer de l argent au bled pour aider d autres dans le besoin que sa propre famille ici. C est désolant, mais je vais réussir à la sortir de la...

Merci encore et bonne journée.
19 janvier 2022 16:49
Wa aalikoum salam,

C’est justement parce que nous n’avons pas tous les tenants et aboutissants qu’il ne faut pas conseiller la tutelle comme ça.

C’est une démarche lourde de répercussions et si elle n’est pas nécessaire réellement peut devenir destructrice ...

La posteuse elle-même doit être sûre à 100% ... pas 90, pas 99% mais bien 100% de la nécessité de cette démarche ...

Par ailleurs, la posteuse dit :
logement insalubre et en attente d être relogee donc personne ne paye de loyer dans cette cité...


Donc apparemment tous les locataires ne paient pas !

Cela signifie qu’elle vit dans un logement déjà insalubre et que c’est peut-être ce logement insalubre dans un quartier lui-même mal famé qui ont fait qu’elle s’est laissée aller et qu’elle n’a plus le goût à rien ...

Je ne dis pas que son comportement est normal ...
je dis simplement qu’une personne fragile, ayant déjà qq problèmes peut disjoncter à force de vivre dans un logement insalubre et d’être en attente prolongée d’un relogement qui ne se fait pas.

Alors la tutelle est-elle vraiment la meilleure solution ????
J’en doute vraiment
En tout cas pas avant d’avoir essayé d’autres moyens de l’aider ...

En règle générale ici sur yabi, faut vraiment éviter de conseiller des choses aussi graves que la tutelle, la dénonciation aux services sociaux ou même au divorce ...

Qu’Allah nous guide, amine ??




Citation
Cotton a écrit:
Salam aleykoum,

Dans le cas où la personne ne paie pas ses loyers, le bailleur doit normalement être au courant et doit en plus avoir entrepris certaines démarches.
La ou le CESF doit être au courant.
Sa soeur doit normalement être suivie par une assistante sociale.

C'est pour ça que quelque chose m'échappe.

Voilà pourquoi j'ai demandé à la posteuse de se rapprocher du bailleur car très certainement quelque chose a été mis en place.
Il ne s'agit pas de la dénoncer mais seulement de se renseigner.

Pour ce qui est de la tutelle, c'est par jugement.
Certaines personnes en ont besoin car ils n'ont aucune notion de gestion.
Bien sûr que ce n'est pas l'idéal surtout qu'elle est maman.
Au vu de ce que la posteuse décrit, c'est une solution à envisager.

A voir maintenant quelle sera la conséquence pour les enfants, je ne sais pas quel âge ils ont mais j'espère que la posteuse pourra les récupérer et s'en occuper, de tout coeur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/22 16:51 par dulcinée.
19 janvier 2022 17:57
Salam Rose des vents...

C est rien pour toi 300 kms aller et 300kms retour en un week end...je suis épuisée...

Bonne soirée.
19 janvier 2022 19:26
Salam,

Si je peux me permettre :

300kms aller et 300kms retour ... c’est en effet énorme s’il s’agit de se déplacer pour une invitation quelconque, voir la belle-famille (si chère aux yabis), un déplacement professionnel, pour un achat etc ...

Mais pour venir en aide à un très proche parent tel que père, mère, frère, sœur ... ce n’est rien en effet ...

Bon courage à toi



Citation
romance31 a écrit:
Salam Rose des vents...

C est rien pour toi 300 kms aller et 300kms retour en un week end...je suis épuisée...

Bonne soirée.
20 janvier 2022 16:05
Alaikom salam

Non bien sur ce n.est pas rien, mais ce n est pas insurmontable vu la situation mais j imaginais des enfants en.bas age livrés a eux memes et dans l insalubrité avec une mere depressive et dépassée au vu du recit. La il semble les enfants sont grands et meme un adulte
Donc ca change tout, évidemment tu ne peux pas porter seule cette famille et ces soucis
ALLAH Idir tawil kheir que les hommes de la famille prennent leurs responsabilités
Courage et ne te surcharge pas plus que tu ne peux. Elle doit avoir le déclic et se prendre en main
Citation
romance31 a écrit:
Salam Rose des vents...

C est rien pour toi 300 kms aller et 300kms retour en un week end...je suis épuisée...

Bonne soirée.
20 janvier 2022 16:12
"C'est un professionnel qui a posé le diagnostic ?"

C'est Tibo InShape lol
[youtu.be]
Citation
سكي بوكو a écrit:
Salam,

Comment peut tu être sûr pour le le syndrome de diogene ?

C'est un professionnel qui a posé le diagnostic ?
A
20 janvier 2022 16:37
eye popping smiley

Citation
سوسن☆ a écrit:
"C'est un professionnel qui a posé le diagnostic ?"

C'est Tibo InShape lol
[youtu.be]
C
20 janvier 2022 21:53
Salam aleykoum,

Je n'ai pas conseillé la tutelle comme ça, sur un coup de tête.
Sur les faits décris par la posteuse, oui c'est ce qui me semble le plus adapté.
Dans le cadre de mon travail, je côtoie des personnes placées sous tutelle, curatelle ... Etc.
Ce sont des personnes qui n'ont aucune notion de responsabilité, priorité, et de gestion. Eux mêmes ne s'en rendent pas compte.

Oui c'est une décision qui a des conséquences, très certainement envers les enfants. Je suppose que la posteuse pèsera bien le pour et le contre avant d'engager la procédure et qu'elle puisse récupérer les enfants.

Pour ce qui est des loyers, c'est particulier je ne vais pas rentrer dans les explications.

Lmohim Allah i dir lkheir.
Citation
dulcinée a écrit:
Wa aalikoum salam,

C’est justement parce que nous n’avons pas tous les tenants et aboutissants qu’il ne faut pas conseiller la tutelle comme ça.

C’est une démarche lourde de répercussions et si elle n’est pas nécessaire réellement peut devenir destructrice ...

La posteuse elle-même doit être sûre à 100% ... pas 90, pas 99% mais bien 100% de la nécessité de cette démarche ...

Par ailleurs, la posteuse dit :
logement insalubre et en attente d être relogee donc personne ne paye de loyer dans cette cité...


Donc apparemment tous les locataires ne paient pas !

Cela signifie qu’elle vit dans un logement déjà insalubre et que c’est peut-être ce logement insalubre dans un quartier lui-même mal famé qui ont fait qu’elle s’est laissée aller et qu’elle n’a plus le goût à rien ...

Je ne dis pas que son comportement est normal ...
je dis simplement qu’une personne fragile, ayant déjà qq problèmes peut disjoncter à force de vivre dans un logement insalubre et d’être en attente prolongée d’un relogement qui ne se fait pas.

Alors la tutelle est-elle vraiment la meilleure solution ????
J’en doute vraiment
En tout cas pas avant d’avoir essayé d’autres moyens de l’aider ...

En règle générale ici sur yabi, faut vraiment éviter de conseiller des choses aussi graves que la tutelle, la dénonciation aux services sociaux ou même au divorce ...

Qu’Allah nous guide, amine ??


Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook