Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J AVAIS SUPPRIMÉ LE POST...AIDEZ MOI...
18 janvier 2022 19:32
Salam les yabis,

Suite à mon post du week end dernier UN DESORDRE SANS FIN....je viens d en apprendre un peu plus et j ai mal au coeur car c est ma propre famille et je suis loin pour l aider...300kms.

Une mère seule, divorcée avec 2 gamins qui vit dans une saleté et un désordre sans fin...aucune organisation, pas de rangement, Tout est délabré...fuites des robinets...logement insalubre et en attente d être relogee donc personne ne paye de loyer dans cette cité...le chat laisse ses excréments partout, vaisselle sale entassée, salle de bains et toilettes sales...

Mais voilà...le choc...je viens d apprendre que C est le syndrome de diogene....elle travaille pas et toujours débordée, bordélique, dépensiere pour n importe quoi...

Donc cela nécessite une intervention, mais j ai peur qu' on lui retire les enfants....une mere pas normale qui fait n importe quoi et qui envoi des sms à n importe quel moment du jour où de la nuit pour raconter ce que disent les uns et les autres pour créer des disputes.

J ai récupérer des coordonnées que vous m avez laissé certains yabis...merci...
Mais elle a vraiment besoin de soins...je peux pas prendre les gamins ils sont trop loin.

Merci à tous.
l
18 janvier 2022 19:36
Avant d’entamer des procédures irréversibles tu ferais mieux de la voir entre quatre yeux et discuter avec elle de manière explicite afin de voir si elle est consciente ou non de ce qu’il se passe. Si elle souhaite s’améliorer ou non.

Si ma mémoire est bonne il s’agit de ta soeur. Donc bon.
Citation
romance31 a écrit:
Salam les yabis,

Suite à mon post du week end dernier UN DESORDRE SANS FIN....je viens d en apprendre un peu plus et j ai mal au coeur car c est ma propre famille et je suis loin pour l aider...300kms.

Une mère seule, divorcée avec 2 gamins qui vit dans une saleté et un désordre sans fin...aucune organisation, pas de rangement, Tout est délabré...fuites des robinets...logement insalubre et en attente d être relogee donc personne ne paye de loyer dans cette cité...le chat laisse ses excréments partout, vaisselle sale entassée, salle de bains et toilettes sales...

Mais voilà...le choc...je viens d apprendre que C est le syndrome de diogene....elle travaille pas et toujours débordée, bordélique, dépensiere pour n importe quoi...

Donc cela nécessite une intervention, mais j ai peur qu' on lui retire les enfants....une mere pas normale qui fait n importe quoi et qui envoi des sms à n importe quel moment du jour où de la nuit pour raconter ce que disent les uns et les autres pour créer des disputes.

J ai récupérer des coordonnées que vous m avez laissé certains yabis...merci...
Mais elle a vraiment besoin de soins...je peux pas prendre les gamins ils sont trop loin.

Merci à tous.
S
18 janvier 2022 19:43
Salam

Écoute, c'est dans les moments difficiles que tu sais si t'es vrai une personne forte et responsable. Le moment n'est pas pour pleurer sur le sort de ta sœur ou pour construire des plans sur la comète en espérant la sortir comme par magie de ce désastre et faire d'elle une mère responsable.

La seule et unique chose importante ici est de sauver les enfants ! Arrêtez de mettre au même niveau les enfants et les adultes. Ces enfants doivent être placés, il faut les sauver de leur propre mère même si elle les aime sûrement, mais elle est incapable de s'en occuper dans son état et elle ne fait que détruire le peu d'espoir qu'ils ont encore dans une vie normale.

Si tu veux réellement faire qqc, concentre toi sur les enfants pour voir comment les accueillir chez toi et éviter qu'ils finissent à la ASE. C'est ta seule priorité pour le moment.
18 janvier 2022 19:56
Salam Simo,

Comment les accueilir chez moi alors qu' ils sont scolarisé à 300 kms de chez moi et que je travaille à plein temps tous les jours....leur père vit à 1km d eux et les calcule pas...il a refait sa vie et d autres gamins.

Elle est têtue...en fait qu' à sa tête...il faut que ce soit une personne des services sociaux qui la voit....moi elle me rit au nez...et me manque de respect...

Merci pour tes conseils, Bonne soirée.
18 janvier 2022 20:00
Salam Assis,

Oui c est ma soeur...je suis descendu quelques jours elle ne m accueille pas chez elle j ai du prendre un hôtel...elle attendait que je l appelle pour se fixer rv en ville...elle est tellement fauchée, qu elle n a pas la notion de l euro qu' il faut aussi la nourrir alors qu' elle t invitera même pas pour un café chez elle...j ai été déçue.

Mais maintenant je viens d apprendre que C est une maladie.
Bonne soirée.
A
18 janvier 2022 20:02
Salam,

Comment peut tu être sûr pour le le syndrome de diogene ?

C'est un professionnel qui a posé le diagnostic ?
C
18 janvier 2022 20:14
Salam aleykoum,

Contacte l'UDAF d'urgence !! Pour mise sous tutelle.

Je t'avais envoyé un mp mais je n'ai pas eu de réponse de ta part. Je travaille dans ce domaine et je côtoie certains cas dans le cas de ta soeur.

Pour les enfants quelles sont les démarches que tu as entreprises ?
18 janvier 2022 20:14
Ca ne change rien de mettre une étiquette médicale sur le comportement de ta soeur. Il faut sauver les enfants de cette situation: hygiène catastrophique. Les grands parents côté papa ? Tes parents ? Des oncles ou des tantes provisoirement.
18 janvier 2022 20:16
Salam,

Qu'ils soient à 300km n'est pas un problème, ils peuvent changer d'établissement si c'est pour du long terme du moment qu'ils sont entourés de bonnes personnes qui sauront s'en occuper comme leurs propres enfants. Tu crois que s'ils sont placés dans des foyers pour une durée indéterminée est la solution ? Ça va juste au mieux les briser et je te parle même pas des conséquences psychologiques sur le long terme.

Personne dans ta famille ne peut s'occuper des enfants ? Faut être solidaires là.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/01/22 20:21 par whysoseriousssah.
18 janvier 2022 20:33
Salam Samarkind,

Elle ne veut personne...ni d aide....quelqu un de la famille est rentré chez elle pour réparer un volet et à constaté un appart irrespirable...de tout partout...elle stocke et entasse tout...et la salete..les poubelles...les odeurs du Chat...

Je sais pas...comment la faire réagir...elle dit oui un jour et non 2 jours après...

Bonne soirée.
S
18 janvier 2022 20:35
Tu ne peux rien faire pour leur mère, il lui faut un psy
Citation
romance31 a écrit:
Salam Simo,

Comment les accueilir chez moi alors qu' ils sont scolarisé à 300 kms de chez moi et que je travaille à plein temps tous les jours....leur père vit à 1km d eux et les calcule pas...il a refait sa vie et d autres gamins.

Elle est têtue...en fait qu' à sa tête...il faut que ce soit une personne des services sociaux qui la voit....moi elle me rit au nez...et me manque de respect...

Merci pour tes conseils, Bonne soirée.
18 janvier 2022 20:40
Salam Simo,

Oui un psychologue mais surtout la mise sous tutelle je crois...

Je vais m en occuper.

Bonne soirée.
18 janvier 2022 20:53
Shalom Alekhem

Vous ne pouvez rien faire.

Contactez une société de nettoyage. Et mettez la sous tutelle avec un bon psychologue. Votre soeur fait sûrement une dépression.

Ensuite prenez les enfants vous ou quelqu'un d'autre de votre famille, les foyers c'est pas une bonne solution. Ils seront mieux avec leur famille.

Qu'Hashem vous falicite, bon courage.
C
18 janvier 2022 21:02
Tout dépend de l'âge des enfants, ils peuvent changer d'établissement scolaire en pleine année même si évidemment ce n'est pas l'idéal.

En travaillant, tu t'en occuperais comme une mère active.
En espérant que ce soit possible pour toi bien sûr.
Citation
romance31 a écrit:
Salam Simo,

Comment les accueilir chez moi alors qu' ils sont scolarisé à 300 kms de chez moi et que je travaille à plein temps tous les jours....leur père vit à 1km d eux et les calcule pas...il a refait sa vie et d autres gamins.

Elle est têtue...en fait qu' à sa tête...il faut que ce soit une personne des services sociaux qui la voit....moi elle me rit au nez...et me manque de respect...

Merci pour tes conseils, Bonne soirée.
18 janvier 2022 21:10
Salam Romance31
Tu es dans une situation difficile car tu ne sais pas comment aider. Cotton a l’air de s’y connaître dans le domaine et à fait quelques suggestions. Tu en penses quoi ?
Tu es la seule de la famille qui est au courant de la situation ? Car cela devrait être pris en charge par tous les membres proches si tu n’y arrives pas toute seule malgré toute ta bonne volonté.
Bon courage
Citation
romance31 a écrit:
Salam Samarkind,

Elle ne veut personne...ni d aide....quelqu un de la famille est rentré chez elle pour réparer un volet et à constaté un appart irrespirable...de tout partout...elle stocke et entasse tout...et la salete..les poubelles...les odeurs du Chat...

Je sais pas...comment la faire réagir...elle dit oui un jour et non 2 jours après...

Bonne soirée.
'
18 janvier 2022 21:24
Selem

Comme a dit kyle contacte une société de nettoyage les gosses vont finir par se chopper une immondice, et meskine le chat aussi.

Franchement même si tu bosses tous les jours, comme ils ont dit, essaye de les prendre au moins 6mois les petits. Le temps que la mère se fasse traiter pour ses soucis et soit relogée.

Ils seront à l’école, donc de 8h à 18h. Ça irait avec tes horaires de boulot ?

Et si ils demandent pourquoi tu leur dis que c’est juste en attendant qu’ils soient relogés et que maman doit rester s’occuper des papiers là bas (tu descends pas la mère devant les petits même si un gosse est loin d’être stupide et qu’ils savent très bien comment elle est).

Bon courage rabbi y sehal 3likom ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
C
18 janvier 2022 22:08
Dernière chose, la CESF du bailleur social où est logé ta soeur doit être au courant de la situation non ?

Il faut que tu prennes contact avec elle ou il dans un premier temps afin de savoir ce qui est mis en place.

Courage et n'hésite pas si besoin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/22 22:12 par Cotton.
I
18 janvier 2022 22:39
Elle a l'air de faire une dépression , faut la sortir de cette situation
C'est un cercle vicieux elle se laisse aller
Vaut mieux prendre les devants elle risque aussi de se faire expulser a cause du loyer
18 janvier 2022 22:44
As salam alaikom

Les enfants ont quel age? Elle a toujours ete comme ça ou c suite a qqchose parce que desolee mais ce que tu decris c l'enfer sur terre et ce n est pas une situation et surtout pas pour des enfants
Tu veux qu ils soient envoyés a l orphelinat? Excuse moi mais 300kms c rien et en plus c ta soeur c tres proche comme lien. C est une situation grave toi et la famille devez reagir de toute urgence. Si vous faites intervenir des personnes extérieures une fois la machine lancée impossible de l arrêter reglez cela entre vous ca sert a ca la famille
18 janvier 2022 23:23
Salam,

La tutelle est une décision lourde de conséquences ... tu n’as pas intérêt à te tromper !!!

Perso je te conseillerais de gérer ça entre vous ...
C’est ta sœur, c’est très proche tout de même.
Et vos parents ? Qu’en pensent-ils ?

Franchement, l’idéal ce serait de faire nettoyer l’appartement et aucun intérêt à prévenir le bailleur !!!
Franchement quel idée d’alerter le propriétaire si ce n’est pour lui créer des problèmes ???
moody smiley
Faut tout nettoyer, oui ... et réparer à la rigueur ce qu’il y a à réparer

Accueillir tes neveux

Puis la faire soigner sans pour autant la balancer aux services sociaux qui ne fourniront pas une meilleure aide que celle de la famille.

La famille c’est important
Bon courage

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook