Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
si j avais su jamais je ne me serai mariée
p
6 octobre 2008 16:58
C'est mon seul désir , ne plus travailler pour lui serait le seul remede mais je lui ai deja suggeré meme suplié pour qu'il me laisse m'occuper de chez moi et de mes enfants , mais il dit que si je ne travaille plus , à quoi je sers , il ne veut pad d'une femme à la maison , et je dois travailler pour meriter ma bouffe et mon hebergement , je lui ai suggéré de travailler ailleurs , il m'a dit que je gagnerai que des miseres et je me ferai draguer ......... je sais pas comment tu as réussi mais moi j'ai tout essayé .
a
6 octobre 2008 17:04
Citation
papanole28 a écrit:
C'est mon seul désir , ne plus travailler pour lui serait le seul remede mais je lui ai deja suggeré meme suplié pour qu'il me laisse m'occuper de chez moi et de mes enfants , mais il dit que si je ne travaille plus , à quoi je sers , il ne veut pad d'une femme à la maison , et je dois travailler pour meriter ma bouffe et mon hebergement , je lui ai suggéré de travailler ailleurs , il m'a dit que je gagnerai que des miseres et je me ferai draguer ......... je sais pas comment tu as réussi mais moi j'ai tout essayé .

ben ma chere tu t'imposes et tu lui demandes pas son avis.

Il re faut un peu de caractère. Dis lui que c'est ça ou rien.

Tu ne veux plus travailler et tu veux rester à la maison.
p
6 octobre 2008 17:08
c'est trop comment je me reconnais dans ton discours , j'ai l'impression que tu as lu dans toutes mes pensees , que tu as assisté à chaque seconde de ma vie , c'est pour ca que je me trouve coincée , j'ai peur du lendemain et il me fait meme regretter d'avoir eu des enfants parce que malgré tout le bonheur qu'ils me donnent je me dis que c'est à cause d'eux que je suis prisonniere et c'est pour eux que je me retiens pour ne pas sombrer dans la folie 'suicide' voila ce qu'il me répond quand je lui dis que chaque fois qu'il m'insulte je me vois m'enfoncer un couteau rien que pour en finir , vas y suicide toi si tu veux , tu es faible , meme avec DIEU tu t'amuses , tu n'es ni accepté sur terre ni au ciel de toute facon tu restera toujours egoiste , tu ne penses qu' a toi , tu ne penses pas a tes enfants ce qu'il vont subir ..........
m
6 octobre 2008 17:29
action...il faut AGIR c'est la seule solution
ne plus lui demander, ne lui faire attention à lui, ne plus travailler pour lui
fais appel à un medecin pour qu'il voit que tu es malade , que tu es fatigué
et si il te dit que tu ne lui servirais à rien en restant à la maison et bien tant pis laisse le dire
tu n'es qd même pas telecommandée
p
6 octobre 2008 17:30
une fois j'ai eu le malheur de me confier à sa soeur qui n'a pas hesité a tout dévoiler à toute la famille alors ca a causé que des dégats pour moi , tout le monde commence à me voir autrement , la femme quia tout et qui se plaint et mon mari biensur , m'en veut a mort , pour lui je l'ai humilié , et de toute facon personne ne me croit , de quoi je me plains , je suis une reveuse et je n'ai pas le droit de dire des mensonges , je me suis plains à une de mes soeurs avec je m'entends bien , je me suis plains simplement du fait que je travaille bp je ne lui ai rien au sujet des insultes ni l'humiliation quotidienne . elle m'a dit ' ah non quand meme il faudra qu'il te donne au moins un jour par semaine mais patiente ma cherie tous les hommes sont comme ca et tu travailles pour toi meme '
je lui ai menti sur pleins de choses j'ai peur de tout lui dire , de toute facon elle pourra rien faire pour moi elle est loin et elle a deja ses problemes et sa vie , je ne veux pas la peiner .
a
6 octobre 2008 18:01
Citation
papanole28 a écrit:
c'est trop comment je me reconnais dans ton discours , j'ai l'impression que tu as lu dans toutes mes pensees , que tu as assisté à chaque seconde de ma vie , c'est pour ca que je me trouve coincée , j'ai peur du lendemain et il me fait meme regretter d'avoir eu des enfants parce que malgré tout le bonheur qu'ils me donnent je me dis que c'est à cause d'eux que je suis prisonniere et c'est pour eux que je me retiens pour ne pas sombrer dans la folie 'suicide' voila ce qu'il me répond quand je lui dis que chaque fois qu'il m'insulte je me vois m'enfoncer un couteau rien que pour en finir , vas y suicide toi si tu veux , tu es faible , meme avec DIEU tu t'amuses , tu n'es ni accepté sur terre ni au ciel de toute facon tu restera toujours egoiste , tu ne penses qu' a toi , tu ne penses pas a tes enfants ce qu'il vont subir ..........

Ecoutes papanole, vu ce que tu m'écris là ! il n'a qu'une solution c'est partir. Ton mari et le genre de personne manipulateur , qui te rendra coupable de tout.

Dis toi bien que c'est lui fautive à ce niveau là !!

C'est le genre de personne avec qui on ne peut pas communiquer, ni dialoguer car ses discussion deviennent des discussion de fous sans logique !! (son discours essaiera toujours de te dénigrer, de t'humilier, de te pourrir la vie et surtout de te montrer que c'est toi qui fout leur vie en l'air !)


Le seul conseil que j'ai a donné c'est de prendre l'air chez ta famille ou am ou autre pour :
1. te reposer ( car je suis sûre que tu en a bien besoin. Normal, il essaie de te pourrir, de te rendre folle. Il agit comme un vampire qui te suce ton énergie, le peu d'enrgie qu'il te reste.)

Prends du recul pour réfléchir. car tant que tu restes pret de lui, tu ne te rendras aps compte de son manege exactement. Tu croiras que tu es coupable alors que c'est faux.

Tuas déjà fait un grand pas, en écrivant ce post. Je suis sûre que tu en as eu les larmes aux yeux de devoir poster ici. Tu es en colère et en même temps tu te sens trop fragile et impuissante par rapport à lui.
Va voir une assistante ou contact [www.sosfemmes.com]
p
6 octobre 2008 18:16
je ne te remercierai jamais assez pour tout ton soutien mais je voudrais que tu lises tous mes messages pour comprendre et connaitre plus de détails , je ne vois plus de solutions et je n'ai pas le coulot ni le courage de m'aventurer avec mes enfants en bas age , j'ai peur de ne pas trouver refuge ni abris convenable pour eux , coté famille , je n'en ai plus , et j'ai trop peur de mon mari , de ses represailles et de sa vengeance .....
a
6 octobre 2008 18:58
Comme je t'ai dit arrete de travailler pour lui,c'est qu'il va te dire que tu n'as pas le choix que c'est comme ça ou tu crèves de fain mais c'est que du chantage.N'aie pas peur crois moi ,ça va etre dur au début ,il ne va plus t'adresser la parole il essaiera de faire pression sur toi,mais il faut que tu sois forte .Annonce lui que tu vas arreter de travailler dans 3 ou 4 jours comme ça il a le temps de s'organiser et ne change surtout pas d'avis,tu pourras reprendre le même travail avec lui mais cette fois-ci ce sera sur de nouvelles bases.Reflechis bien,avec ta méthode tu n'iras pas tréss loin,tu perderas ta santé et par la même ta famille que tu veux tant sauvegarder.
a
6 octobre 2008 19:11
Citation
papanole28 a écrit:
je ne te remercierai jamais assez pour tout ton soutien mais je voudrais que tu lises tous mes messages pour comprendre et connaitre plus de détails , je ne vois plus de solutions et je n'ai pas le coulot ni le courage de m'aventurer avec mes enfants en bas age , j'ai peur de ne pas trouver refuge ni abris convenable pour eux , coté famille , je n'en ai plus , et j'ai trop peur de mon mari , de ses represailles et de sa vengeance .....

j'ai lu tes interventions et je n'ai qu'un seule chose à te dire, va voir un conseiller dans sosfemmes ou une assistante qui te conseillera au mieux. Tu peux y aller anonymement et raconter ton histoire en t oute sincérité. C'est leur travail d'interpréter et surtout de te conseiller au mieux.

Prends le temps de discuter avec une assstante et quand tu auras plus de recul etq ue tu sauras éxactement ce que tu peux et ce que tu veux faire, tu le fera sans prévenir ton époux afin de ne pas risquer une colère qui aboutirait sur de violence physique ou sur pire allah i ster.

On entend énormément de chose de nos jours sur des drames faimiliaux, que je te conseille de faire attention à toi et à tes enfants. Le jour ou tu aura pris la décision de partir, afis le sans qu'il le sache et sans qu'il le sache ou tu résideras. tu lui laissera le contact de l'assistance.
7 octobre 2008 10:03
Citation
papanole28 a écrit:
j appelle au secours
tout de l'exterieur est un conte de fée , mon mari est moi nous nous sommes connus jeunes on s 'est aimés et on a tout fait ensemble , j'ai vecu pendant 18 ans loin de mon pays de ma famille et je n'avais que lui et DIEU , la chance a voulu que mon mari a pu combler tout le vide , on a commencé à construire notre vie , faire des grands projets et DIEU a toujours été la pour nous aider .
pendant 14 ans j 'ai travaillé avec mon mari , je ne peux pas vous décrire la difficulté que c'est , d'etre constament critiquée , et je ne vous raconte pas que bien sur le travail est 7/7
mais j'étais quand meme contente . on a eu 2 enfants grace à DIEU , leur arrivée dans notre quotidien nous a donné tellemnt de joie mais surtout de l'organisation , mais j'arrive au probleme , mon mari n'a pas changé notre vie ,je travaille toujours 7j/7 malgré les enfants et l'entretien de la maison , aucun repos , les problemes ont commencé , sur pleins de choses : les enfants leur éducation , mon manque de temps à consacrer aux taches menageres , parfois on rentre du boulot à 22h , mais ma soirée dépend de la recette de la journée et comme l'activité a baissé , ca veut dire insultes , tronches , reproches chaque soir , car pour lui c'est moi la fautive , je ne l'aide pas assez , je le ruine , et je ne suis capable de rien , je suis devenue un fardeau pour lui mais le pire c'est que moi jamais je ne l'ai aidé , c'est lui qui a tout fait et si je me plains de ne pas avoir de repos ou d'argent de poche 'je n'ai pas de salaire' mais comme il dit je suis nourrie , logée de quoi je vais manquer ; il me dit que je veux vivre gratuitement et je dois m'estimer heureuse d'avoir un mari , une voiture et tout ce dont une femme peut rever .
je l'avoue je manque de rien mais je n'ai pas de vie , je suis dévouée 24h/24 au travail , que ce soit boulot ou menage , ah j'ai oublié j'ai 15 jours dans l'année ou on part au bled 1 semaine l'été et une semaine au courant de l'année , dons je travaille 340 jours par an , malade ou pas .
le pire c'est les insultes au quotidien , les reproches , les mots tronchants qui me pousse à vouloir finir avec la vie mais j'aime tellemnt mes enfants et pour eux que je supporte .
mon mari a changé depuis l'arrivée des enfants , il me détruit de jour en jour , coté fatigue et moralement , il n'a aucune pitié pour moi je ne peux malheureusement en parler à personne dans ma famille , la honte ; et surtout personne ne me croira , mon mari est trop fort pour paraitre la victime et c'est lui qui me supporte et fais tout pour nous , et notre avenir , j'aurai aimé encore parler et me confier mais que dois je faire je suis sure que si je refuse de faire ce qu'il me demande 'il me la dit ' il me renverra chez moi , sans un sou , et moi j'ai plus de parents que pourrai je faire , j'ai peur de le quitter , peur de me retrouver à 44 ans avec des enfants à charges , et surtout apres toutes années à travailler avec lui je n'ai aucun revenu .
chaque jour je me dis qu'il va changer mais ca empire

bonjour
ton histoire et tres triste
dit mois ton marie va plusieure foix au maroc
autre chose il faut qu il te declare comme conjoint colaborateur demande pour que ca soit depuis le debut
est aussi tu peut faire des formation avec la chambre des metier a 44 an on n est encore jeune
et aussi il faut te dire que tu nest pas perdu que tu les enfants
reagie avant que tu te retrouve sans rient
que dieu te vient en aide
t
7 octobre 2008 16:58
ton probléme m'a fait oublié le mien, c'est vraiment dure ce que tu es entrain de vivre, lahe ikoune merake, et personne ne peut pas le sentir sauf toi meme toute ses soufrances, mais tu dois etre courageuse pour une décision, mais je ne te conseille pas par le divorce, parceque ce n'ai pas une solution, surtout qu'il ya des enfants, aussi tu dois pas continuer de vivre comme ça, tu dois surment trouver une fin à cette situation insuportable, essaye de s'eloigner de lui en quelque moment, pour lui faire sentir tes soufrances, prend le petit de tes enfants et cherche une personne de confiance que tu peux rester chez lui en quelque jours, mais avant tu dois dire les quatres vérité à ton mari avant de sortir pour qu'il sache que tu as marre de le supporter et qu'il doit réviser ses comportements avec toi, mais toi aussi tu dois réagir et ne pas attendre un miracl qui va arriver pour te résoudre ton probleme, je sais que ce n'ai pas facile mais tu dois prendre tes décisions, et dieu avec toi
a
7 octobre 2008 21:38
salam oukhti,



moi je passe par une situation a peu près la même que vous, mais j'ai jamais pensée à me suicider ou mourir, vous saviez pourquoi pour mes enfants, je laisserez jamais mes enfants avec un père qui respecte pas leur maman.
un père qui aime ces enfants, ne fait pas souffrir leur mère, en sachant que c'est la mère qui éduque les enfants.

ignore le, il merite pas et ecoute moi ma soeur, si vous croyez qu'il va pleurer pour ta mort tu entrain de rêver.
n'oubliez pas qu'il ya un DIEU et peut être ce que vous passez maintenant c'est un examen de DIEU.
ECOUTEZ LE CORAN, ET N OUBLIEZ PAS DE LEVER LA MAIN ET DE PRIER DIEU.


pour ces genres des hommes, ignore le et occupe de tes enfantset pense à vous enfants d'abord avant de penser à vous et à lui.,
s
7 octobre 2008 23:31
Oui élever des enfants dans un tel climat bonjours les dégâts lorsqu'ils seront grands, cette ambiance ou ils entendent leurs papa insulter leurs maman n'est pas bonne pour eux.

C'est à cela qu'il faut penser aussi et pas seulement à vous.
t
8 octobre 2008 12:23
REBONJOUR MA CHERIE,

je suis d'accord avec "Rifainesensible" et bravoo pour ses conseil malgrés qu'elle est encore trés jeune, mais elle pense trés bien, et n'ecoute pas les gens qui te conseille par le divorce, parceque je suis une femme divorcée qui s'occupe de 2 enfants, et c'est moi qui pourra te dire qu'est ce que c'est une responsabilité de 2 enfants malgrés que je travaille, mais pour elever ses enfants il faut une maman et un papa, et meme les enfants ont besoin de leurs présence tous les deux, ce n'ai pas seulement le cote matériel qui est important parceque je me débrouille pour découvrir leur besoin mais je lis tjrs sur les yeux le besoin d'un papa quand je sort avec eux et on regarde un papa prend dans la main son fils ou quand on voit mes fréres et soeurs bien unis, ce manque est trés dure crois moi, et moi je n'ai pas pris le divorce comme ça mais aprés une séparation de 6 ans et lui a quitté le maroc pour s'enfuire de tous les conneries qu'il a commis avec autre femme. alors il n'ai plus présent avec nous et s'il revient il va nous créer que autre probleme parceque c'est un homme irresponsable.
excuse moi si je t'ai parlé de mes problemes, mais c'etais juste pour te montrer que le divorce n'ai pas une solution puisque ton mari ne te trompe pas, et comme tu dis notre ages ne nous permet pas de refaire notre vie puisque nous avons des enfants à eléves.
mais tous ça n'empéche pas que tu dois lui montrer que tu es une femme forte et que de savoir cacher ton peur envers lui, et jamais lancer tes armes devant lui, et le pousser à te respecter, et aussi tu dois prendre soin de toi physiquement, ne crois pas si te montre malheureuse, et triste, et negligente envers ta personne, il va avoir pitié en toi, au contraire c'est comme tu l'encourage à continuer son mepris et meme il peut en ajouter plus en plus, essaye aussi ne pas trop travaille et donner plus puisque il ne te compense pas, et apprend lui s'il veut qu'il soit respecter de toi et de ses enfants, il doit te respecter entant que femme avant d'etre son epouse, tous ça tu dois le faire à ta maison et ne quitte jamais ton foyer, sans montrer ta faiblesse, et fait aussi bcp de priére "issetikhara" et crois moi dieu ne vas pas nous laisser tomber parceque on l'aime et en crois en lui bon courage.
a
8 octobre 2008 16:01
Citation
todalavida a écrit:
REBONJOUR MA CHERIE,

je suis d'accord avec "Rifainesensible" et bravoo pour ses conseil malgrés qu'elle est encore trés jeune, mais elle pense trés bien, et n'ecoute pas les gens qui te conseille par le divorce, parceque je suis une femme divorcée qui s'occupe de 2 enfants, et c'est moi qui pourra te dire qu'est ce que c'est une responsabilité de 2 enfants malgrés que je travaille, mais pour elever ses enfants il faut une maman et un papa, et meme les enfants ont besoin de leurs présence tous les deux, ce n'ai pas seulement le cote matériel qui est important parceque je me débrouille pour découvrir leur besoin mais je lis tjrs sur les yeux le besoin d'un papa quand je sort avec eux et on regarde un papa prend dans la main son fils ou quand on voit mes fréres et soeurs bien unis, ce manque est trés dure crois moi, et moi je n'ai pas pris le divorce comme ça mais aprés une séparation de 6 ans et lui a quitté le maroc pour s'enfuire de tous les conneries qu'il a commis avec autre femme. alors il n'ai plus présent avec nous et s'il revient il va nous créer que autre probleme parceque c'est un homme irresponsable.
excuse moi si je t'ai parlé de mes problemes, mais c'etais juste pour te montrer que le divorce n'ai pas une solution puisque ton mari ne te trompe pas, et comme tu dis notre ages ne nous permet pas de refaire notre vie puisque nous avons des enfants à eléves.
mais tous ça n'empéche pas que tu dois lui montrer que tu es une femme forte et que de savoir cacher ton peur envers lui, et jamais lancer tes armes devant lui, et le pousser à te respecter, et aussi tu dois prendre soin de toi physiquement, ne crois pas si te montre malheureuse, et triste, et negligente envers ta personne, il va avoir pitié en toi, au contraire c'est comme tu l'encourage à continuer son mepris et meme il peut en ajouter plus en plus, essaye aussi ne pas trop travaille et donner plus puisque il ne te compense pas, et apprend lui s'il veut qu'il soit respecter de toi et de ses enfants, il doit te respecter entant que femme avant d'etre son epouse, tous ça tu dois le faire à ta maison et ne quitte jamais ton foyer, sans montrer ta faiblesse, et fait aussi bcp de priére "issetikhara" et crois moi dieu ne vas pas nous laisser tomber parceque on l'aime et en crois en lui bon courage.

ton histoire de divorce n'est pas la même je crois ?

SOn mari à alle l'a détruit psychologiquement et ça ça peut mener au suicide car c'est de la manipulation très perverse .. et généralement même les enfants le subit de la part de leur pere.
Alors qu'il semble que toi ton ex mùari était courreur de jupons ?


Y'a beaucoup de femmes qui peuvent rester avec un courreur de jupons, pour le bien de leurs enfants.

mais avec un homme qui te détruit psychiquement c'est pire et très difficile.
R
8 octobre 2008 16:26
Re salam alaykoum,


Cette femme qu Dieu l'aide inch'Allah fesons lui des dou'as chacun de notre coté, n'ose pas agir ...

La fuite n'est pas la solution, puisqu'elle à réellement personne ni famille qui pourras l'accueillir, la consoler, la soutenir chez elle.
Deuxièmement avant d'envisager la fuite de quitter la maison elle doit avant tout essayer toute les solutions sa serais dommage de partir et de ne pas essayer les autres solutions avant.

Tu dois affronter ton mari car si tu ne le fais pas la situation ne vas pas changer. Il va continuer.

Tu dois t'imposer pour une fois impose toi, tu lui qit que si il n'arrête pas de te faire souffrir alors tu ne travailleras plus avec lui et tu dois le faire.

Au début il va réagir comme avec ses habitudes insultes, agression, ... pour te faire retounrer au travail mais il ne faudras pas y retourner tu devras rester sur tes positions tu dois t'imposer ma soeur tu dois le faire essaye de le faire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/08 16:30 par Rifainesensible.
t
10 octobre 2008 11:37
Re salam alaykoum,

pour répondre à "ateï" je sais que mon histoire ne ressemble pas au probleme de cette dame, et j'aurais pas demander le divorce s'il n'avait pas quitter le maroc en me lançant moi et ses enfants, et pour ton information j'ai resté 6 ans sans etre divorcée, mais j'ai perdu espoir qu'il va retourner à ses enfants malgrés comme tu dis c'est un courreur de jupons, mais crois moi ce n'ai pa facile d'elever des enfants sans leur papa, je vous dis ça par expérience, et comme bien la maman pourra souffrir.

mais avec tous ça je ne conseille pas cette femme de rester les bras croiser en laissant cet homme la déruire psychiquement, mais elle doit défondre sa présence de toute ces forces, et elle doit le lutter par sa maniére, puisqu'il ne la respecte pas, il Rifainesensible n'attend pas etre respecter, s'il l'insulte elle doit lui répondre de la meme insulte, et comme dit "Rifainesensible " elle doit arreter de travailler avec lui, et elle ne doit pas revenir de sa décision pour toute les maniéres, je sais que ce type ne va pas prendre cette décision facile, et qu'il va la montrer toute les soufrances de toute couleur, mais elle doit lui montrer qu'elle est forte et c'est lui l'homme qui doit les prendre en charge total, courage ma seour la vie n'ai pas facile tu doit lutter pour vivre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook