Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et si ils avaient raison
L
20 mars 2020 08:00
Les tunisiens croient que l'ail peut les protéger contre le nouveau coronavirus, et s'ils avaient raison ? perplexe

qu'en pensez vous ?

ail vs covid-19
20 mars 2020 08:04
Salam posteur,

J ai lu des articles sur l ail...c est un puissant anti bactérien, essentiellement pour détruire les parasites et vers intestinaux, C est aussi un fluidifiant sanguin conseillé par certains médecins pour des patients ayant des problèmes de cholestérol et d artères.

Bonne journée, prend soin de toi.
J aime bien quand tu nous poste des photos de fleurs et de plages....merci....
L
20 mars 2020 08:10
merci à toi d'avoir apporté un éclairage sur les vertus de l'ail thumbs up

et merci à toi d'apprécier mes posts sur les photos, inchallah j'en referai smiling smiley
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteur,

J ai lu des articles sur l ail...c est un puissant anti bactérien, essentiellement pour détruire les parasites et vers intestinaux, C est aussi un fluidifiant sanguin conseillé par certains médecins pour des patients ayant des problèmes de cholestérol et d artères.

Bonne journée, prend soin de toi.
J aime bien quand tu nous poste des photos de fleurs et de plages....merci....
20 mars 2020 08:18
Salam alaykoum en effet l'ail est connu pour les maladies respiratoires , la toux ect , je crois même que cela fait partie de la médecine prophétique
.
20 mars 2020 08:32
Salam alaykoum
Oui hmdl c'est très bon pr booster son immunité

Ya aussi

Curuma associé au poivre noir
Gingembre
Le clou de girofle
Le thym/origan
Graine de nigelle (source prophétique) mais j'ai jamais pu en trouver malheureusement...a ne pas confondre avec graine de sésame noir.
Etc...
a
20 mars 2020 08:37
Salam
Protéger du coronavirus je ne sais pas
Mais nous en hiver on mange beaucoup d oignons cru en salade
Et ail en soupe omelette
Tous les jours
Et jus d orange chaque matin
Et on passe chaque hiver sans rhume
20 mars 2020 08:40
Bonjour

Oui en effet, l ail a plusieurs vertus.

Et il aurait également comme bienfaits de nettoyer les poumons.
C'est d ailleurs conseillé pour celui qui veut arrêter de fumer ou qui a arrêté.

Autrefois, les anciens en consommaient une gousse par jour. Et là, je parle d un vieux monsieur et ancien voisin d enfance, et il n était pas tunisien.
Consommer une gousse d'ail par jour fait partie des recettes dites de grands mères et qui serait efficace pour tout ce qui est voies respiratoires....donc c'est possible !!

J avais essayé un jour avec un minuscule bout....bon courage...qu est-ce que ça pique !
C
20 mars 2020 08:42
Salam,

De toute façon, rien de mieux que alimentation saine( non industrielle surtou) et variée.
Perso j'essaie de manger ail, curcuma, gingembre ou autre épices à chaque repas, et ne pas me goinfrer, c'est important ( le prophete disait 1tiers pour la nourriture, 1 tiers pour l'eau, 1 tiers pour la respiration )
Citation
LePaysan76 a écrit:
Les tunisiens croient que l'ail peut les protéger contre le nouveau coronavirus, et s'ils avaient raison ? perplexe

qu'en pensez vous ?

ail vs covid-19
L
20 mars 2020 08:44
w salam,

ail en soupe omelette, c'est de la médecine arabe, ma grand-mère nous le faisait quand on avait la grippe

fais attention au jus d'orange, un verre c'est l'équivalent de 4 oranges smiling smiley
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Protéger du coronavirus je ne sais pas
Mais nous en hiver on mange beaucoup d oignons cru en salade
Et ail en soupe omelette
Tous les jours
Et jus d orange chaque matin
Et on passe chaque hiver sans rhume
C
20 mars 2020 08:51
Ça veut dire quoi soupe omelette?
Citation
LePaysan76 a écrit:
w salam,

ail en soupe omelette, c'est de la médecine arabe, ma grand-mère nous le faisait quand on avait la grippe

fais attention au jus d'orange, un verre c'est l'équivalent de 4 oranges smiling smiley
20 mars 2020 08:54
Oui moi aussi

C'est ce qu on fait à la maison.
J intègre le gingembre et le curcuma dans mes soupes, mes jus et même dans mon miel. (En racine et non en poudre bien sûr).

On prend une cuillère à café à jeun de miel et gingembre et curcuma râpé.

Si j ai prévu une soupe c'est pareil.

Et je fais tous mes jus de fruits maison avec ces deux racines (jus de grenade betterave, carotte, raisin...).

J ai investi dans un bon extracteur de jus et ainsi je n ai que le jus.

Alors oui ces deux racines sont excellentes aussi pour la santé !

Et c'est bon en plus.


Citation
mohaf59 a écrit:
Salam,

De toute façon, rien de mieux que alimentation saine( non industrielle surtou) et variée.
Perso j'essaie de manger ail, curcuma, gingembre ou autre épices à chaque repas, et ne pas me goinfrer, c'est important ( le prophete disait 1tiers pour la nourriture, 1 tiers pour l'eau, 1 tiers pour la respiration )
p
20 mars 2020 09:05
Esselamun عleykum

Notre Prophete SAW n'en mangeait pas.. perso j'évite aussi d'en manger ?
a
20 mars 2020 09:06
J ai oublier la virgule
Soupe, omelette etc
Citation
mohaf59 a écrit:
Ça veut dire quoi soupe omelette?
K
20 mars 2020 09:19
Ail, oignons, curcuma, thym, menthe sauvage thumbs up

Je ne sais pas si ça guérit, mais en tout cas ça fait du bien l'ail est antibactérien et antifongique
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook