Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et eux avaient choisi Touria Jabrane ministre.. Voici la fierté
m
2 mars 2011 16:00
et le gachis :


Mohamed Miftah (né en 1947 à el Hay el Mohammedi, à Casablanca), est un acteur marocain. Véritable touche à tout, il a fait du théâtre, de la télévision, du cinéma. Il a joué aussi bien dans des productions nationales que dans des productions étrangères.
Avec une gueule qui crève l'écran, une sacrée pèche, cet acteur est devenu quasiment incontournable. Un bon millésime diront les connaisseurs !
Véritable fief de la résistance anti-protectorat, Hay Mohammedi est en pleine ébullition. Les actions héroïques battent son plein.
Très jeune Mohamed Miftah vit un événement tragique. Sa mère est abattue par les français en pleine manifestation du 20 août avec son fils dans les bras.
Il grandira sous la houlette d'une belle-mère qui lui a prodigué tout l'amour dont il avait besoin. Vers la fin des années 1950, Mohamed Miftah découvre la passion des planches. A la maison des jeunes de Hay Mohammedi il jouera et mettra en scènes des pièces de théâtre comme "Le coffre", "Karkour sidna Cheikh"

Et voilà aujourd'hui :
[lakome.com]
a
2 mars 2011 22:52
Salam,

n'y-a-t-il pas un pb entre le titre de ton post et le contenu. ??
m
2 mars 2011 23:17
Bah.. écoute la qualité de l'interview.. et compare avec Miftah

[www.youtube.com]
a
2 mars 2011 23:28
Je ne lis pas l'arabe mais je remarque que c'est la deuxième ministre femme que vous critiquez aujourd'hui. N'y-a-t-il que les femmes qui sont nulles ds le gouvernement actuel?
m
2 mars 2011 23:35
Du tout du tout.. vous n'y etes pas du tout... J'ai défendu Badou au sujet de ses enfants sur internet .. Je t'invite à relire mes posts à ce sujet.
Ce que je veux dire c'est que les competences qui ne possèdent pas les relations avec la famille du gouvernenemt n'ont aucune chance..
si tu veux mieux , regarde le niveau :

[www.youtube.com]

Lui n'est pas une femme
m
2 mars 2011 23:38
regarde mon post..s il te plait..

[www.yabiladi.com]
a
3 mars 2011 09:22
J'ai lu les posts, merci. Mais qd j'emploie le "vous", je parle aussi d'autres posts d'autres auteurs, du coup, à orienter (volontairement ou involontairement) le débat ainsi ça dessert l'idée que c'est l'ensemble du gouvernement qui est à revoir. Pour l'exemple de Abbas el Fassi, excuse-moi, son incompétence ici n'est pas flagrante, tout le monde peut avoir des trous de mémoire.

Mais de toute façon, au vu de la situation au Maroc, malgré les nombreuses réformes entreprises, il va falloir que le roi reforme le gouvernement en tenant des comptes effectivement des réelles compétences et non de la "cooptation". C'est clair que les jours de cette famille au pouvoir sont comptés, le mécontentement du peuple est plus que là.

Il y a autre chose que je trouve navrante qd mm, c'est l'état d'esprit général, cette manière de faire les actions pour le peuple comme si on faisait de la charité. Ca me gêne profondément et je trouve cela très contreproductif. On reste ds le "riche aide le pauvre" mais ds un sens péjoratif. Enfin, à mon sens, il y a vraiment bcp de choses à faire et surtout essentiellement apprendre aux gens à être des acteurs de la vie du pays et non des sujets passifs qui attendent tout de "là-haut".
l
3 mars 2011 09:48
Tu sais il y a au Maroc des femmes polytechniciennes, des docteurs en medecine ...

Une professeur de medecine compétante aurait pris le poste de yasmina badou, ça nous aurait fait plaisir, et on serait fière, mais soutenir un minisitre juste pour son sexe et non pas pour ces compétances c'est un délire!!
a
3 mars 2011 09:59
Tu t'adresses à qui, lune_obscure?
3 mars 2011 13:52
Maline t'es a coté de la plaque desolé ptdr
Tu t'es trompé de personnage . Il y 2 Mohamed Miftah , un acteur et un écrivain smiling smiley
Celui qui a reçu le prix aux émirats est l'écrivain qui n'as rien à avoir avec l'acteur
Amicalement
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
m
3 mars 2011 14:03
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Maline t'es a coté de la plaque desolé ptdr
Tu t'es trompé de personnage . Il y 2 Mohamed Miftah , un acteur et un écrivain smiling smiley
Celui qui a reçu le prix aux émirats est l'écrivain qui n'as rien à avoir avec l'acteur
Amicalement

Exact. Désolé. merci d'avoir rectifié...poliment d'ailleurs!

Cela ne changera en rien mon opinion sur le choix des ministrables et les attributions des postes..
l
3 mars 2011 14:04
à toi ma chère azzozza Welcome

amicalement
m
3 mars 2011 14:21
Citation
azzzozza a écrit:
J'ai lu les posts, merci. Mais qd j'emploie le "vous", je parle aussi d'autres posts d'autres auteurs, du coup, à orienter (volontairement ou involontairement) le débat ainsi ça dessert l'idée que c'est l'ensemble du gouvernement qui est à revoir. Pour l'exemple de Abbas el Fassi, excuse-moi, son incompétence ici n'est pas flagrante, tout le monde peut avoir des trous de mémoire.

Mais de toute façon, au vu de la situation au Maroc, malgré les nombreuses réformes entreprises, il va falloir que le roi reforme le gouvernement en tenant des comptes effectivement des réelles compétences et non de la "cooptation". C'est clair que les jours de cette famille au pouvoir sont comptés, le mécontentement du peuple est plus que là.

Il y a autre chose que je trouve navrante qd mm, c'est l'état d'esprit général, cette manière de faire les actions pour le peuple comme si on faisait de la charité. Ca me gêne profondément et je trouve cela très contreproductif. On reste ds le "riche aide le pauvre" mais ds un sens péjoratif. Enfin, à mon sens, il y a vraiment bcp de choses à faire et surtout essentiellement apprendre aux gens à être des acteurs de la vie du pays et non des sujets passifs qui attendent tout de "là-haut".

Le peuple a vécu pendant des années sur la "solidarité" fabriquée et voulue.. Si, comme en Europe ou eu Japon, on respectait et on cultivait le TRAVAIL, jamais on en serait là.. Mais pour cela il aurait fallu instruire, éduquer, ouvrir les horizons..

Alors, puisque cela n'a pas été fait, on se résigne à culpabiliser ceux qui ne donnent pas.. ceux qui ne veulent pas comprendre. Tenez, en ce moment il y a une pénurie de travailleur en agriculture et batiment au Maroc, mais il y en a qui vont plutot préférer te tendre la main plutôt que d"aller travailler.. Bien sûr ils sont prêts à mourir pour "brûler" en Espagne pour un travail encore plus dur et plus fatigant .. Doit-on leur en vouloir? Je réponds , "pas tout à fait".. c'est en partie l'environnement qui les façonnés...C'est en fait très complexe : le travail n'est pas bien rémunéré, pas considéré au pays, et la "Hogra" régente en est responsable, donc on préfère "se cacher" pour réussir (ou plutot se cacher pour mourir).. La corruption n'est pas loin de mon raisonnement (la chaine est longue à expliquer : mais en gros, il y en a qui en foutent pas une et qui ont des grimmas des licences d'alcool, de pêche.. et qui amassent sans fatiguer .. alors celui qui va aller labourer ou construire ne le fera pas car il va aussi chercher sa grimma à sa manière..sans se fatiguer.)

Ceci étant on ne peut pas TOUT demander au système.. La révolution, c'est d"abord sa propre révolution et la remise en cause de soi.. Je reste persuadé qu'au Maroc les personnes ne font pas du bon travail EN GENERAL.. car généralement manque totalement de finition... Avec mes respects.

C'est trop long comme sujet.. et les mes idées sont désordonnées.. je n'ai malheureusement pas le temps;
Le débat est lancé...
m
3 mars 2011 14:23
AZZZOZZA : Au sujet de " tout demander.."

Le peuple a vécu pendant des années sur la "solidarité" fabriquée et voulue.. Si, comme en Europe ou eu Japon, on respectait et on cultivait le TRAVAIL, jamais on en serait là.. Mais pour cela il aurait fallu instruire, éduquer, ouvrir les horizons..

Alors, puisque cela n'a pas été fait, on se résigne à culpabiliser ceux qui ne donnent pas.. ceux qui ne veulent pas comprendre. Tenez, en ce moment il y a une pénurie de travailleur en agriculture et batiment au Maroc, mais il y en a qui vont plutot préférer te tendre la main plutôt que d"aller travailler.. Bien sûr ils sont prêts à mourir pour "brûler" en Espagne pour un travail encore plus dur et plus fatigant .. Doit-on leur en vouloir? Je réponds , "pas tout à fait".. c'est en partie l'environnement qui les façonnés...C'est en fait très complexe : le travail n'est pas bien rémunéré, pas considéré au pays, et la "Hogra" régente en est responsable, donc on préfère "se cacher" pour réussir (ou plutot se cacher pour mourir).. La corruption n'est pas loin de mon raisonnement (la chaine est longue à expliquer : mais en gros, il y en a qui en foutent pas une et qui ont des grimmas des licences d'alcool, de pêche.. et qui amassent sans fatiguer .. alors celui qui va aller labourer ou construire ne le fera pas car il va aussi chercher sa grimma à sa manière..sans se fatiguer.)

Ceci étant on ne peut pas TOUT demander au système.. La révolution, c'est d"abord sa propre révolution et la remise en cause de soi.. Je reste persuadé qu'au Maroc les personnes ne font pas du bon travail EN GENERAL.. car généralement manque totalement de finition... Avec mes respects.

C'est trop long comme sujet.. et les mes idées sont désordonnées.. je n'ai malheureusement pas le temps;
Le débat est lancé...
a
3 mars 2011 14:30
Il me semblait, mais je voulais juste être sûre.smiling smiley

Je ne défends pas du tout ces femmes, au contraire. Je ne fais que souligner qu'en matière d' incompétence et de mépris pour le peuple, elles sont ds la norme de leurs homologues masculins dont on ne parle pas. Mais, c'est normal, puisqu'elles sont issues des mm moules. Je dénonce juste la déviation du débat.

Je constate qd mm qu'il existe toujours au Maroc un complexe de "colon" de la classe dominante. C'est par là qu'il faut commencer sans doute, changer cette approche.
l
3 mars 2011 14:34
Nous avons un ministre homme lauréat du MIT rien à dire celui la il est fassi mais je le soutient

par contre la badou elle est avocate ach chdaha le ministère de la santé!! enfin elle ne connais rien à la souffrance de ce long trajet d'études qui est celui de devnir professeur en medecine avec un bac +11 et ....

c'est tout moi je ne la vois pas comme femme ou homme mais comme ministre (fonction) qui convient à d'autres personnes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook