Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AVAAZ et DROIT DE LHOMME
21 novembre 2022 11:52
Salam ouaaliikoum a tous.
Voici un message d'un jeune palestinien nommé FADI QURAN.
Mes amis ont été assassiné et m'a mère brutalité par des soldats israéliens sous mes yeux. Le cœur de ma grand-mère s'est brisé lorsque les terres de ses ancêtres lui ont été confisquées et saccagée.

J'ai été arrêté et passé à tabac six fois pour avoir lutter contre ces barbaries.

Je vous l'avouer : j'ai mal à croire que je verrai la liberté et la paix de mon vivant.

Et pourtant, aujourd'hui l'espoir m'envahit..... C'est vous.

Pourquoi vous ?

Parce que vous vivez en Europe, et aujourd'hui l'union européenne peut faire pencher la balance pour obtenir la paix en Palestine et Israël et mettre fin à cette tragédie.

Plus de 100 grandes ONG de défense des droits humains, associés à des syndicats, viennent de lancer une initiative pour empêcher l'union Européenne d'importer des biens produits sur les terres dérobées illégalement.

Si cette initiative réunit le million de signatures nécessaires, l'union pourrait interdire un commerce qui exploite la misère des Palestiniens et Palestiniennes, et enrichit les dirigeants corrompus et celles et ceux qui s'emparent de ces terres en toute illégalité.

Je compte sur vous cette initiative historique ne réussira que si ceux qui lisent ce texte signent avant la limite qui approche à grands pas.

Les colons hors la loi gagnent des millions d'euros chaque année en vendant leurs produits en Europe à des consommateurs qui ignorent que leurs achats financent littéralement des crimes de guerre au sens de la Convention de Genève.

Cette initiative pourrait métamorphoser la situation en Israël et en Palestine : l'argent des européens-votre argent n'irait plus financer l'implantation illégale d'entreprises israéliennes sur les débris des maisons Palestiniennes.

Cette campagne rassemble depuis longtemps des personnes de tous les horizons :des Palestiniens, des juifs, du monde entier, des Européens qui se mobilisent pour changer les lois qui rondent la surenchère dans la violence plus rentable que la paix.

Cette myriade de citoyens qui se rassemblent pour la justice et la paix me donne l'espoir.

Agissons a lunisson6: c'est pour QU'AVAAZ, notre mouvement a été conçu.

Cela fait 8 ans que je mène des campagnes avec AVAAZ.

Ensemble, nous avons remporté des victoires spectaculaires et sauvé de nombreuses vies du Myanmar en Birmanie , au Kenya, de la méditerranée à l'Amazonie.

Mais cette campagne est différente pour moi : cette fois ce sont mes proches qui sont en danger.

Car à l'heure où j'écris ces lignes 569 enfants s'apprêtent à voir leurs maisons réduites en miettes par les bulldozers.

Une autre famille enterré so petit garçon de 7 ans, mort poursuivi par les soldats israéliens.

Pour mettre fin à ce calvaire et obtenir enfin la liberté et la paix, il faut commencer par cesser de financer les expulsions illégales des Palestinienset la construction de bâtiments sur leurs terres.

Et le moyen le plus rapide d'y arriver est que cette initiative citoyenne atteigne 1 millions de signatures.

Pour conclure, je vous invite à aller dans le site AVAAZ et signer.
je compte sur vous mes frères et sœurs.

Fin de citation.
:::::::::::::::::
Et dire que certains politiciens européens disent qu'ont Israël les droits de l'être humain existe.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook