Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
auxiliaire de vie qui veille sur vos parents au Maroc
N
1 mars 2018 19:41
Bonjour,

alors voilà j'ai 37ans, j'habite au Maroc, je suis infirmière et je travail actuellement dans une association d'enfants handicapés. Ca me plait énormément et j'aime mon métier, seulement, après 6 ans dans ce poste (et 10 ans en clinique auparavant), il est de plus en plus difficile d'y travailler. En fait, il y a des conditions de travail assez laborieuses et précaires, avec un patron pas toujours correct. C'est pour cette raison que j'envisage de travailler à mon compte, c'est alors que j'ai eu une idée. Pourquoi pas travailler en tant qu'auxiliaire ? avec les 16 ans d'expérience que j'ai derrière moi et ayant travaillé avec jeunes et seniors je me vois parfaitement la dedans. voila mon projet: m'occuper des jeunes en déficience intellectuelle ou des personnes âgées ne pouvant plus êtres autonomes. Le petit hic c'est qu'au Maroc les services d'une auxiliaire de vie n'est pas accessible à beaucoup, c'est pour cela que j'ai pensé à proposer mes services à la jeunesse vivant à l'étranger et dont les parents ou un membre handicapé vivent au Maroc. Ayant moi meme ma mère en France, je vois les difficultés qu'elle rencontre à s'occuper de ma grand-mère vivant au Maroc. Pensez vous que c'est une bonne idée ? Si votre cas est le même que ma mère (vivant à l'étranger et vos parents au Maroc) m'auriez vous contacter pour mes services ? Merci beaucoup.
1 mars 2018 19:55
Salam

Quand ma grand mère était en vie on a longtemps pensé à payer quelqu'un pour s'occuper d'elle après le soucis qui se pose c'est va trouver quelqu'un de confiance.
Tu es à des milliers de km et ton père ou ta mère est seule avec cette personne c'est pour àa qu'en général ça reste en famille.
Et même là tu es pas tranquille dieu sait les soucis qui y'a eu dans la mienne...
y
1 mars 2018 20:00
Bonjour

très honnêtement je sais pas, si c'est juste une aide alors que ma mère est autonome oui pq pas, mais ce serait donc plus plus une aide à domicile pour le ménage la cuisine etc

après si elle n'est pas autonome, j'aurais pas confiance en un inconnue "freelance" a des milliers de km, déjà vu ce qu'on entend ici sur les personnes placées ( je sais pas si t'es au courant mais y'a eu pas mal de scandales récemment).donc je le ferais pas perso

après c mon point de vue personnel, mais c'est surement un marché porteur vu mle nombre croissant de retraités de France au bled ( mre ou de souche) don bonne idée,je te souhaite que ça marche inchallah
y
1 mars 2018 20:05
ben justement moi j'en paierais peut être une car elle est en famille histoire que justement ça s'équilibre, je serais en confiance et en mm temps ma mère ne serait pas un "poids " pour la famille

dans ces condition oui
Citation
SsNekosS a écrit:
Salam

Quand ma grand mère était en vie on a longtemps pensé à payer quelqu'un pour s'occuper d'elle après le soucis qui se pose c'est va trouver quelqu'un de confiance.
Tu es à des milliers de km et ton père ou ta mère est seule avec cette personne c'est pour àa qu'en général ça reste en famille.
Et même là tu es pas tranquille dieu sait les soucis qui y'a eu dans la mienne...
z
1 mars 2018 20:22
bonjour

sincèrement je suis du meme avis que yabiman95 malheureusement je ne ferais pas confiance
et etant loin je ne prendrais pas ce risque
1 mars 2018 20:24
On a exactement le même avis bon maintenant ma grand mère est décédée donc j'ai plus personne dont on doit s'occuper
Mais dans notre cas c'était pas possible de ramener quelqu'un d'étranger chez nous

Quand ma mère sera plus vieille je prendrais peut être quelqu'un pour l'aider, en france c'est déductible des impôts donc autant en profiter.
Après pour les soins sauf si c'est un truc important je pense que pour la toilette etc je m'en occuperais moi même.

Faut aussi écouter ce que dit la personne dont on s'occupe perso c'est hors de question que ma mère soit mal à l'aise dans sa propre maison ^^

Citation
yabiman95 a écrit:
Bonjour

très honnêtement je sais pas, si c'est juste une aide alors que ma mère est autonome oui pq pas, mais ce serait donc plus plus une aide à domicile pour le ménage la cuisine etc

après si elle n'est pas autonome, j'aurais pas confiance en un inconnue "freelance" a des milliers de km, déjà vu ce qu'on entend ici sur les personnes placées ( je sais pas si t'es au courant mais y'a eu pas mal de scandales récemment).donc je le ferais pas perso

après c mon point de vue personnel, mais c'est surement un marché porteur vu mle nombre croissant de retraités de France au bled ( mre ou de souche) don bonne idée,je te souhaite que ça marche inchallah
N
1 mars 2018 20:24
Je vous remercie pour vos messages. Je suis tout à fait d'accord, c'est pour cela que je voulais miser sur la confiance en étant en permanence en contacte avec les enfants et après chaque mission faire un bilan avec eux. le but est de crée un réel lien et bien évidemment essayer le plus possible de les soulager même si je sais que c'est pas tjr facile de donner sa confiance.
z
1 mars 2018 20:32
je pense que ton concept peut fonctionner chez les francais retraites qui viennent s’installer au maroc ou les rme
ou chez les locaux pour quelques heureswinking smiley
Citation
NadiaAuxi a écrit:
Bonjour,

alors voilà j'ai 37ans, j'habite au Maroc, je suis infirmière et je travail actuellement dans une association d'enfants handicapés. Ca me plait énormément et j'aime mon métier, seulement, après 6 ans dans ce poste (et 10 ans en clinique auparavant), il est de plus en plus difficile d'y travailler. En fait, il y a des conditions de travail assez laborieuses et précaires, avec un patron pas toujours correct. C'est pour cette raison que j'envisage de travailler à mon compte, c'est alors que j'ai eu une idée. Pourquoi pas travailler en tant qu'auxiliaire ? avec les 16 ans d'expérience que j'ai derrière moi et ayant travaillé avec jeunes et seniors je me vois parfaitement la dedans. voila mon projet: m'occuper des jeunes en déficience intellectuelle ou des personnes âgées ne pouvant plus êtres autonomes. Le petit hic c'est qu'au Maroc les services d'une auxiliaire de vie n'est pas accessible à beaucoup, c'est pour cela que j'ai pensé à proposer mes services à la jeunesse vivant à l'étranger et dont les parents ou un membre handicapé vivent au Maroc. Ayant moi meme ma mère en France, je vois les difficultés qu'elle rencontre à s'occuper de ma grand-mère vivant au Maroc. Pensez vous que c'est une bonne idée ? Si votre cas est le même que ma mère (vivant à l'étranger et vos parents au Maroc) m'auriez vous contacter pour mes services ? Merci beaucoup.
1 mars 2018 20:34
C est une tres bonne idee et je te souhaite de reussir bi idni Allah. Car c du bouche a oreille et la demande est la
Tu as un profil interessant de par ton experience. Penses tu former du personnel et faire le placement ou c pr toi uniquement?
Sachant q s occuper d une personne en fin de vie, voire meme seulement agee et dependante demande un investissement en temps
Sans indiscretion combien compte tu demander en remuneration?
1 mars 2018 20:42
Avec mon epoux nous avons mis 1an avant de trouver une auxiliaire de vie pour mes beaux parents (85-80ans)au bled, ces derniers refusent de revenir en France.

Franchement c'était très difficile, il est fils unique, et il a du faire 6 allées-retours: pour assurer les entretiens, faire limite du porte à porte pour trouver une personne qui accepterait le poste(belle mere a eu un AVC donc handicapée), les appels quotidiens...

Idem pour ma grand mère, veuve qui refuse de vivre avec ses enfants, on a eu du mal à trouver une auxiliaire de vie.

C'est plus qu'un stress, une engoisse permanente!
Personnellement je trouve l'idée très bonne surtout avec l'occidentalisation des mentalités au Maghreb.
N
1 mars 2018 20:51
Salem,
Amin, merci bcp.

Au départ je compte gérée cela seule car trouver une personne a qui céder "un client" n'est pas chose facile car on sait pas si elle travaillera comme moi je le souhaite.
mais pourquoi pas plus tard inshallah si j'avance bien dans ce cas je les formerai et le recrutement sera exigent pour donner un meilleur service possible.

Le salaire dépendra du service demander.
N
1 mars 2018 20:59
Merci pour ton message Jasmin et Oranger.
Oui en effet ce n'est pas toujours facile de trouver quelqu'un c'est pour cela que je me dis ca pourrait une reconversion.
et j'aimerai proposer vraiment un service de qualité parce que quand je travaillais en clinique, je faisais face à énormément de cas comme le tien.

sans être indiscrète sur quelle ville ils sont ?
2 mars 2018 01:29
C'est très étonnant de ne pas avoir plus de candidatures solides dans un pays où les gens sont assez pauvres et où les jobs ne courent pas les rues.


Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Avec mon epoux nous avons mis 1an avant de trouver une auxiliaire de vie pour mes beaux parents (85-80ans)au bled, ces derniers refusent de revenir en France.

Franchement c'était très difficile, il est fils unique, et il a du faire 6 allées-retours: pour assurer les entretiens, faire limite du porte à porte pour trouver une personne qui accepterait le poste(belle mere a eu un AVC donc handicapée), les appels quotidiens...

Idem pour ma grand mère, veuve qui refuse de vivre avec ses enfants, on a eu du mal à trouver une auxiliaire de vie.

C'est plus qu'un stress, une engoisse permanente!
Personnellement je trouve l'idée très bonne surtout avec l'occidentalisation des mentalités au Maghreb.
2 mars 2018 07:19
Nous sommes algérienssmiling smiley
Citation
NadiaAuxi a écrit:
Merci pour ton message Jasmin et Oranger.
Oui en effet ce n'est pas toujours facile de trouver quelqu'un c'est pour cela que je me dis ca pourrait une reconversion.
et j'aimerai proposer vraiment un service de qualité parce que quand je travaillais en clinique, je faisais face à énormément de cas comme le tien.

sans être indiscrète sur quelle ville ils sont ?
2 mars 2018 07:21
En algerie les gens se permettent de faire les fines bouches, pourtant nous avons proposé un très bon salaire par rapport à ce qui se fait sur place...
Citation
DB & PP a écrit:
C'est très étonnant de ne pas avoir plus de candidatures solides dans un pays où les gens sont assez pauvres et où les jobs ne courent pas les rues.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook