Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Auxiliaire de puériculture
p
24 décembre 2012 22:53
salam à tous,

je suis en terminale stg communication et j'envisage aprés le bac inchalah d'intégrer une école d'auxiliaire de puériculture. J'aimerai savoir si parmis vous, il y a des personnes qui exercent ce métier ? Si oui, pouvez-vous me dire un peu votre parcours, est-ce qu'il faut être trés fort en math (pr les test psychotechniques.. )

voilà merci
p
25 décembre 2012 17:20
svppppp ya qlq1 ???????????
a
25 décembre 2012 20:22
Bonjour Perloriientale.

Pour avoir une idée sur le niveau de tests psychotechniques au concours tu peux aller sur les forums qui parlent du sujet.Tape le nom sur Google. Sinon personnellement je fais une prépa pour le meme concours et le niveau des tests est assez abordable ,meme si on n'est très bon en maths.Il faut juste s'entrainer aux differents types d'exercices. Voilà Welcome
p
25 décembre 2012 23:43
Citation
atai a écrit:
Bonjour Perloriientale.

Pour avoir une idée sur le niveau de tests psychotechniques au concours tu peux aller sur les forums qui parlent du sujet.Tape le nom sur Google. Sinon personnellement je fais une prépa pour le meme concours et le niveau des tests est assez abordable ,meme si on n'est très bon en maths.Il faut juste s'entrainer aux differents types d'exercices. Voilà Welcome

TU a eu le concours ?
D'accord j'ai encore du temps mais je vais regarder merci bcp pr tes renseignements winking smiley
m
27 décembre 2012 01:16
Coucou,

c'est un très beau métier ma soeur est auxilière de periculture voici son parcours :

terminal stt

ecole aide soignante

5 ans de pratique

formation interne 1 an ( deux stages)

voilou ! et elle est nul en maths ne t'inquietes pas les tests c juste logiques faut en faire pleins et ca vient tt seul rien a vir av les maths !!!

bon courage
p
27 décembre 2012 15:16
Citation
marocaine78a a écrit:
Coucou,

c'est un très beau métier ma soeur est auxilière de periculture voici son parcours :

terminal stt

ecole aide soignante

5 ans de pratique

formation interne 1 an ( deux stages)

voilou ! et elle est nul en maths ne t'inquietes pas les tests c juste logiques faut en faire pleins et ca vient tt seul rien a vir av les maths !!!

bon courage

salam

si j'ai bien compris, ta soeur a donc fait 5 ans de pratiques aprés le bac ? smiling smiley
p
27 décembre 2012 15:20
J'ai entendu dire que les personnes titulaires du bac peuvent être dispensées de certaines épreuves du concours d'entrée ? Est-ce que c vrai ?
a
27 décembre 2012 20:52
Bonjour;
C 'est vrai si t'as le Bac tu seras dispensée de l'ecrit c'est à dire Français; Maths et BIO .Voilà . Sinon ,le concours je le passe en 2013 .
p
28 décembre 2012 18:23
Citation
atai a écrit:
Bonjour;
C 'est vrai si t'as le Bac tu seras dispensée de l'ecrit c'est à dire Français; Maths et BIO .Voilà . Sinon ,le concours je le passe en 2013 .

D'accord, inchaallah je te souhaite de l'avoir winking smiley
30 décembre 2012 01:34
salam les filles,

je compte m'inscrire également. j'ai acheté des bouquins que l'on m'a conseillé pour travailler un peu. et ma date de concours est en avril 2013 inchallah.
p
30 décembre 2012 14:12
Citation
mymaroc a écrit:
salam les filles,

je compte m'inscrire également. j'ai acheté des bouquins que l'on m'a conseillé pour travailler un peu. et ma date de concours est en avril 2013 inchallah.

salam,

Bon courage ma soeur winking smiley
Pour t'inscrire ça c passé cmt ? Dis moi, l'inscription c payant ou non ?
30 décembre 2012 15:42
Citation
perleorientale a écrit:
Citation
mymaroc a écrit:
salam les filles,

je compte m'inscrire également. j'ai acheté des bouquins que l'on m'a conseillé pour travailler un peu. et ma date de concours est en avril 2013 inchallah.

salam,

Bon courage ma soeur winking smiley
Pour t'inscrire ça c passé cmt ? Dis moi, l'inscription c payant ou non ?


aleikoum salam,

merci pour tes encouragements.
L'inscription est payante , oui., 105 euros pour toutes les épreuves.

dans ma région les frais de scolarité sont de 4300,00€ pour l’année scolaire et les tenues de stage: 90euros.
aides possible pour financement,: pole emploi , conseil régional etc, tout est dit sur le site du centre de formation choisi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook