Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Auxiliaire de puériculture
p
24 décembre 2012 22:53
salam à tous,

je suis en terminale stg communication et j'envisage aprés le bac inchalah d'intégrer une école d'auxiliaire de puériculture. J'aimerai savoir si parmis vous, il y a des personnes qui exercent ce métier ? Si oui, pouvez-vous me dire un peu votre parcours, est-ce qu'il faut être trés fort en math (pr les test psychotechniques.. )

voilà merci
p
25 décembre 2012 17:20
svppppp ya qlq1 ???????????
a
25 décembre 2012 20:22
Bonjour Perloriientale.

Pour avoir une idée sur le niveau de tests psychotechniques au concours tu peux aller sur les forums qui parlent du sujet.Tape le nom sur Google. Sinon personnellement je fais une prépa pour le meme concours et le niveau des tests est assez abordable ,meme si on n'est très bon en maths.Il faut juste s'entrainer aux differents types d'exercices. Voilà Welcome
p
25 décembre 2012 23:43
Citation
atai a écrit:
Bonjour Perloriientale.

Pour avoir une idée sur le niveau de tests psychotechniques au concours tu peux aller sur les forums qui parlent du sujet.Tape le nom sur Google. Sinon personnellement je fais une prépa pour le meme concours et le niveau des tests est assez abordable ,meme si on n'est très bon en maths.Il faut juste s'entrainer aux differents types d'exercices. Voilà Welcome

TU a eu le concours ?
D'accord j'ai encore du temps mais je vais regarder merci bcp pr tes renseignements winking smiley
m
27 décembre 2012 01:16
Coucou,

c'est un très beau métier ma soeur est auxilière de periculture voici son parcours :

terminal stt

ecole aide soignante

5 ans de pratique

formation interne 1 an ( deux stages)

voilou ! et elle est nul en maths ne t'inquietes pas les tests c juste logiques faut en faire pleins et ca vient tt seul rien a vir av les maths !!!

bon courage
p
27 décembre 2012 15:16
Citation
marocaine78a a écrit:
Coucou,