Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Auxiliaire de puériculture à 20ans sans diplôme ?
9 juin 2017 20:12
Salam tout le monde,

J'ai 20ans et malheureusement pas de diplôme, je souhaiterais passer une formation auxiliaire puéricultrice, je ne sais pas trop par où commencer ... et la formation est hyper cher ! C'est possible de me la faire financer ? Par pôle emploi ou CIO ect ??
Et etant donner que j'ai 20ans est-ce que c'est trop tard ?

Merci pour votre Aide



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/06/17 20:14 par AssiaNina.
m
9 juin 2017 20:19
Tu peux aller voir la mission locale, ils pourront peut-être t'aider sinon oui pôle emploi finance des formations.
Ou bien la faire en apprentissage
R
9 juin 2017 20:21
Tu peut te faire financer par pôle emploi, fongecif, opca etc...ton compte cpf tu dois peut être avoir des points de formation
S
9 juin 2017 22:17
Tu peux te renseigner pour un CAP petite enfance dans un lycée pour la rentrée de septembre c est pas trop tard. Je suis assistante maternelle depuis 10 ans.
10 juin 2017 00:26
Merci pour votre Aide, avec le cap je peux être auxiliaire puert ?
S
10 juin 2017 00:39
[www.maformation.fr]

Oui voici le lien tu as toutes les réponses à tes questions
10 juin 2017 01:27
Merci beaucoup beaucoup !
Citation
Tyrabanks a écrit:
[www.maformation.fr]

Oui voici le lien tu as toutes les réponses à tes questions
S
10 juin 2017 01:33
J espère inch allah tu trouveras une école ou une formation à la rentrée
10 juin 2017 01:51
Inchallah y'a rabbi !!' Je l'espère aussi !!! En plus sa paie bien entre 1300€ et 1480.. cest pas mal quand même
Citation
Tyrabanks a écrit:
J espère inch allah tu trouveras une école ou une formation à la rentrée
S
10 juin 2017 01:56
Pour commencer c est 1300€ pour les débutants. Une crèche privée vers 1450€. Par contre tu as en charge environ 5 nourrissons. Je fais à domicile car c est mieux payé et tu peux négocier ton salaire fixe. Tu peux finir plus tôt que prévu tu es paye quand même et tu peux avoir des vacances en plus si tes employeurs sont sympas.
10 juin 2017 02:01
Ah ! Sa m'intéresse beaucoup sa, tu est Aux.Puert à la maison ? Et tu est mieux payé ? Combien / mois si c'est pas trop indiscret histoire que je vois la marge ... (dis moi sa en PV si tu veux) c'est marrant je pensais qu'à la maison on était moin payé ! Mon 1er choix était de devenir AssMat et Jai changer car je pensais qu'Aux.Puert était mieux payéperplexe
Citation
Tyrabanks a écrit:
Pour commencer c est 1300€ pour les débutants. Une crèche privée vers 1450€. Par contre tu as en charge environ 5 nourrissons. Je fais à domicile car c est mieux payé et tu peux négocier ton salaire fixe. Tu peux finir plus tôt que prévu tu es paye quand même et tu peux avoir des vacances en plus si tes employeurs sont sympas.
S
10 juin 2017 02:06
Je garde 2 enfants qui ont 2 ans c est une garde partagée de dans le 15eme je suis payée 1750€. Chaque famille maur 875€. Je change de famille tous les 3 ans jusqu a l école il rentre à l école maternelle
S
10 juin 2017 02:25
Si tu as un grand appartement et une chambre de libre tu peux faire la formation assistante maternelle agrée. Tu peux garder 4 enfants chez toi tu peux gagner jusqu a 3 200€
10 juin 2017 02:33
1750€ / mois ?! Waw y'a vraiment une différence ! Je pense qu'en faite je vais revenir sur mon 1er choix lol ! Je ne m'y attendais pas, tu est payé autant de par l'arrondissement où cest comme sa partout ? Moi je suis dans le sud à grasse, tu a mis ton pris de l'heure à combien ? Et tu fait du temp plein ?
Citation
Tyrabanks a écrit:
Si tu as un grand appartement et une chambre de libre tu peux faire la formation assistante maternelle agrée. Tu peux garder 4 enfants chez toi tu peux gagner jusqu a 3 200€
S
10 juin 2017 02:40
Pour Paris j étais toujours paye vers 1700€ les parents embauche souvent à domicile car manque de Place en crèche où ils finissent tard. C est du temps plein de 8h30 à 18h00. Dans mon contrat j ai une semaine en décembre et en avril et 5 semaines en été. Ils font le pont donc tu as souvent des long week end en mai. L inconvénients c est prendre les vacances pendants les vacances scolaire donc trop cher pour voyager. À l étranger. L avantage tu es tranquille après le déjeuner car ils dorment de 13h30 à 15h30 donc tu peux te reposer. Quand ils ont vers 1 ans ils dorment aussi le matin
S
10 juin 2017 02:43
[www.bebe-nounou.com]

C est le site d annoncé donc les parents mettent leur annonce et tu peux mettre le tien. Par contre c est payant pour avoir accès au coordonnes des employeurs mais j ai toujours grâce à ce site
10 juin 2017 02:45
C'est trop bien !!! J'espère que dans le sud cest pareil pour le prix lol, mais tu fixais ton prix minimum à combien ?
Citation
Tyrabanks a écrit:
[www.bebe-nounou.com]

C est le site d annoncé donc les parents mettent leur annonce et tu peux mettre le tien. Par contre c est payant pour avoir accès au coordonnes des employeurs mais j ai toujours grâce à ce site
S
10 juin 2017 02:50
Généralement t es à 8€ de l heure de l heure. Tu as ton panier repas 5€ par jours et passe navigo la moitié rembourse et à partir de 40h00 heure supplémentaire à 50%.
S
10 juin 2017 02:52
Pour te renseigner du salaire de ta Ville demande au nounou au parc so tu y vas elles te diront directement.
10 juin 2017 02:54
C'est trop bien ! Je vais voir et je vais me rabattre sur mon 1er choix finalement ! Merci beaucoup de ton Aide tu ma vraiment bien aider et tu a éclaircie mes idée ! Merci !
Citation
Tyrabanks a écrit:
Pour te renseigner du salaire de ta Ville demande au nounou au parc so tu y vas elles te diront directement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook