Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et les autres planètes‚ galaxies...
G
17 août 2022 21:14
Bonjour tout le monde‚

Je me posais une question qui peut paraître bête pour certains.

Partons sur le principe et admettons qu'il y est d'autres galaxie,
remplie de planète (ce qui est quasi sur)avec d'autres forme de vie ressemblant à la notre (ou autre)‚

Pensez vous que Allah 3azawajel est descendu pour chaque planète des prophètes autres que les "nôtres" et un coran avec les différents prophète en fonction de chaque planète etc..?

J'espère avoir été clair‚ merci d'avance à toutes les personnes ayant pris le temps de lire mon post.
17 août 2022 21:52
Le Coran est trop lié aux événements et péripéties qu'a connu le Prophète et son entourage pour qu'on le retrouve à l'identique ailleurs. De plus, je doute qu'on retrouve le parler des Koreishs ailleurs.
S'il y a des formes de vie à intelligence intermédiaire ailleurs, il est probable qu'elle aussi, effrayée par l'inéluctabilité de sa disparition, voudra se rassurer en croyant à une continuation.
Il faudra juste que quelqu'un vienne lui dire ce qu'elle a envie d'entendre.
17 août 2022 21:56
As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

La méthodologie du Coran est de baser sa foi sur ce qui est claire avec preuve.

Yunus-10-36

وَمَا يَتَّبِعُ أَكْثَرُهُمْ إِلَّا ظَنًّا ۚ إِنَّ الظَّنَّ لَا يُغْنِي مِنَ الْحَقِّ شَيْئًا ۚ إِنَّ اللَّهَ عَلِيمٌ بِمَا يَفْعَلُونَ

Et la plupart d’entre eux ne suivent que conjecture. Mais, la conjecture ne sert à rien contre la vérité! Allah sait parfaitement ce qu’ils font


Ce qui nous a clairement été révélé c'est que le Prophète Mohammed صلى الله عليه وسلم est le dernier Prophète et Messager envoyé aux hommes et aux djinn.

C'est la dernière Révélation.

Et surtout c'est une miséricorde pour l'Univers

Al-Anbiya 21:107

وَمَآ أَرْسَلْنَٰكَ إِلَّا رَحْمَةً لِّلْعَٰلَمِينَ
Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers.


Si nous avons pas de preuve, restons sur cela.
C
17 août 2022 21:58
Allah peut ou non se révéler à ses créatures, Il choisit ce qu'il veut en fait. Donc il se peut que rien ne soit comme nous le vivons sur cette terre.
S
17 août 2022 23:26
Allah est Créateur de l'Univers. Tout ce qui se trouve dans cet univers Lui est soumis.

Qu'on soit humain ou autre chose, on Lui est soumis. Qu'Il ait envoyé tel ou tel prophète, on Lui est soumis.

Donc une Créature vivant dans une autre galaxie, qu'elle ait reçu ou pas un prophète, comme le nôtre ou pas, est soumis à Allah.

C'est tout ce qu'il y a à savoir. Allah fait ce qu'Il veut de Sa Création.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/22 01:15 par citronnette.
17 août 2022 23:35
Personne ne peut répondre à cette question.
18 août 2022 00:53
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Qu'est-ce que ça apporterait de réfléchir sur ce sujet-là ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
18 août 2022 07:33
Aselem ou'aleikom,

La question a été posé à un grand cheykh d'Arabie Saoudite sheykh Saleh El- fawzan, il a répondu "Allaho Ahlem, nous n'avons pas d'information sur cela"

J'ajoute que même si l'univers est d'une telle imensité, cela ne prouve en rien qu'il y ai de la vie ailleurs que notre planète
18 août 2022 10:40
Nombreux de musulmans croient à l'invisible, d'un monde parallèle, de djinn, etc..
Pourquoi ne pas croire à d'autres existences que la notre ?
Sommes nous unique en sachant que la terre est une des plus petites planètes, rien que dans notre système solaire ?
Admettons qu'une autre intelligence comme la notre où plus évoluée devait exister sur une autre planète, dans une autre galaxie, ce serait aussi Allah qui les a créé ?
Pas de MP d'hommes
18 août 2022 11:14
Il aurait dû me consulter
Citation
Foulene 78 a écrit:
Aselem ou'aleikom,

La question a été posé à un grand cheykh d'Arabie Saoudite sheykh Saleh El- fawzan, il a répondu "Allaho Ahlem, nous n'avons pas d'information sur cela"

J'ajoute que même si l'univers est d'une telle imensité, cela ne prouve en rien qu'il y ai de la vie ailleurs que notre planète
F
18 août 2022 12:38
As selem ouhaleikom

Et qu'est-ce que tu lui aurais répondu ?
Citation
Hassany1 a écrit:
Il aurait dû me consulter
D
18 août 2022 12:58
Bonjour à toutes et tous ...

Pour moi c'est une évidence qu'il y a de la vie partout dans l'univers, Dieu ne mettrait pas tous ses œufs dans un seul panier Il n'est pas fou Mdr ...

Et il faudrait être vraiment prétentieux pour penser que notre planète est la seule habitée, c'est comme croire qu'on est du peuple élu ...

Mais beaucoup ne connaissent pas Dieu parce qu'on leur a dit de ne pas Le chercher, alors ils sont pardonnés - Dieu c'est la Nature, c'est la Vie ...
Citation
Glory be to Allah a écrit:
Bonjour tout le monde‚

Je me posais une question qui peut paraître bête pour certains.

Partons sur le principe et admettons qu'il y est d'autres galaxie,
remplie de planète (ce qui est quasi sur)avec d'autres forme de vie ressemblant à la notre (ou autre)‚

Pensez vous que Allah 3azawajel est descendu pour chaque planète des prophètes autres que les "nôtres" et un coran avec les différents prophète en fonction de chaque planète etc..?

J'espère avoir été clair‚ merci d'avance à toutes les personnes ayant pris le temps de lire mon post.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
Z
18 août 2022 13:02
Salam alikoum

Ce qui est sûr et certains c'est qu'il n'y aura plus d'autres prophètes.

Personnellement je ne crois pas qu'il y ai d'autres créatures de Dieu qui seront juger le jour du jugement ormis les hommes et les djinns.

Bien évidemment toutes ces galaxies, ces systèmes solaires et toutes les créatures qui y vivent sont des créatures de Dieu.

Allah wahlam
18 août 2022 13:27
La même chose
Citation
Foulene 78 a écrit:
As selem ouhaleikom

Et qu'est-ce que tu lui aurais répondu ?
G
18 août 2022 13:38
Oui le prophète Mohammed que la paix sois sur lui est le dernier prophète envoyé au djinns et au hommes seulement.
Citation
PellYm785 a écrit:
As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

La méthodologie du Coran est de baser sa foi sur ce qui est claire avec preuve.

Yunus-10-36

وَمَا يَتَّبِعُ أَكْثَرُهُمْ إِلَّا ظَنًّا ۚ إِنَّ الظَّنَّ لَا يُغْنِي مِنَ الْحَقِّ شَيْئًا ۚ إِنَّ اللَّهَ عَلِيمٌ بِمَا يَفْعَلُونَ

Et la plupart d’entre eux ne suivent que conjecture. Mais, la conjecture ne sert à rien contre la vérité! Allah sait parfaitement ce qu’ils font


Ce qui nous a clairement été révélé c'est que le Prophète Mohammed صلى الله عليه وسلم est le dernier Prophète et Messager envoyé aux hommes et aux djinn.

C'est la dernière Révélation.

Et surtout c'est une miséricorde pour l'Univers

Al-Anbiya 21:107

وَمَآ أَرْسَلْنَٰكَ إِلَّا رَحْمَةً لِّلْعَٰلَمِينَ
Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers.


Si nous avons pas de preuve, restons sur cela.
G
18 août 2022 13:41
Je ne sais pas mais c'est une question qui me trotter dans la tête je voulais donc avoir une réponse à cette dernière mais je pense que seul Allah 3awajel a la réponse.
G
18 août 2022 13:43
Allah 3azawajel a créé l'univers et tous ce qu'il y contient alors si on suis cela et qu'on admette qu'il y est d'autres formes d'intelligence ça serait la création d'Allah
18 août 2022 13:43
Ce n est pas le sujet
Citation
Glory be to Allah a écrit:
Oui le prophète Mohammed que la paix sois sur lui est le dernier prophète envoyé au djinns et au hommes seulement.
G
18 août 2022 13:48
Il n'y aura plus de nouveaux prophète en ceux qui concerne notre planète. Si on suis ce que tu dis alors toutes au créatures seront pardonner ou pas juger pa allah et Iron directement au paradis ?
18 août 2022 14:42
Relis le sujet
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook