Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’autre récit de Bachir Dkhil #4 : «La population de Tindouf est un otage...
m
18 mars 2018 21:44
Vu la conclusion de cet ex-polisarien, les habitants de camps de concentration de Tindouf sont bel et bien séquestrés, emprisonnés, maltraités et violés de leurs droits les plus élémentaires par ce régime arabo-soviétique de la junte militaire d'Alger et ses bras armés terroristes Polisariens (le Polisario) et l’ONU et tous ceux qui prétendent défendre les droits de l’homme restent du marbre à leurs situations, les bras croisés, donc ils sont complices de ce génocide et soutiennent la junte dans ce crimes contre l’humanité
F
18 mars 2018 22:51
C'est vrai qu'il pose la question de l'absurdité de la RASD. Pourquoi créer cette république d'un côté et demander l'autodétermination du peuple Sahraoui de l'autre ?
Je ne parle de l'autre absurdité celle du peuple Sahraoui défini par l'Algérie juste au niveau du Sud du Maroc car ils sont confronté au problème à l'inexistence historique d'aucun État dans cette région. Ils ont découpé le mensonge à leur guise.
En tout cas ce que dit ce monsieur est très instructif sur l'enfer des camps de la honte.
b
17 mars 2019 12:15
Tiens il reviens de la Costa Brava chercher son cheque..et oui la vie est plus chere qu'a Tindouf..
O
17 mars 2021 14:33
Le personnage est respectueux, pesé et donne des éléments factuels.

D'autres examples de sons de cloche différents de la propagande du Polisario.

Mahjoub Salek: un des fondateurs du Polisario et indépendantiste à ce jour (mais qui force le respect quelques soient ses convictions). A fondé par la suite un mouvement d'opposition au Polisario, ce qui lui a valu le retrait de son passeport algérien (terre d'accueil), un droit inaliénable pour chaque "réfugié" au regard des conventions internationales. A passé 9 ans dans les prisons du Polisario, sous la torture.
Je cite avec une traduction approximative :
"Nous avons joué un grand rôle dans les avons ramené à Hmada (les femmes, enfants et vieux) pour la liberté, la dignité ... avant qu'ils ne se transforment en outil de marchandage aux mains du Polisario"
"L'Algérie a kidnappé notre révolution, et a transformé notre leaderhsip en pions aux mains de l'Algérie pour servir les intérêts algériens."
"Notre révolution a été kidnappée après la mort de Ouali"
"Quand j'ai retrouvé ma famille (au Maroc) et qu'ils m'ont parlé de la prison de Kelaat Megouna (Maroc. Ces proches parents y ont été torturés, et c'est condamnable et criminel), j'ai estimé que Kelaat Megouna était un hôtel 5 étoiles".

Mustapha Ould Salma : Ancien inspecteur général de la police du Polisario. Désormais partisan du plan d'autonomie. Femme et enfant gardés en otage à Tindouf, méthode typique des formatés du bloc de l'Est. De retour à Tindouf depuis Smara après avoir annoncé son revirement, arrêté et sequestré par le Polisario pendant 71 jours avant d'être remis à la Mauritanie, où il vit toujours.
Ne vit pas à Costa Brava lol, mais (pour des raisons que je ne connais pas) en Mauritanie, dans des conditions modestes.
[fr.wikipedia.org]
Je cite :
"Le 30 août 2010, Moustapha Salma Ould Sidi Mouloud a entrepris son voyage de retour de Smara -à travers la Mauritaine- aux camps de Tindouf (Algérie) ou résident toujours ses 5 enfants et sa femme.
Depuis sa ville refuge de Zouérate, Mauritanie, il lance plusieurs appels à la communauté internationale pour l'aider à retourner à Tindouf"
"Le Polisario m'a kidnappé moi, ma mère et ma fratrie, de la ville de Smara en 1979, et et m'a emmené dans les camps de réfugiés"
"Il était impossible jusque dans les années 90, pour quiconque de sortir des camps de réfugiés"
"En vérité, la relation entre Qaddafi et le Polisario s'est affaiblie à partir de 1984. Je crois que c'est l'Algérie qui a oeuvré pour disloquer ces relations, afin de garder la mainmise ..."

Et il y en a beaucoup d'autres.

L'Algérie, responsable de la tragédie humaine dans les camps de Tindouf !
17 mars 2022 09:22
Il faut savoir une chose. L'Algérie aujourd'hui profite de la crise politique en Algérie du Sud (soulèvements à Tindouf), le guerre d'Ukraine et le nettoyage des FAR dans les ex soi-disant "territoires libérés", tout ça pour faire une liquidation au sein du Polisario. Le chef qui a déclaré à Mantes-La-Jolie qu'il n'est pas ministre et qu'il n'y a pas de "rasd" avait fait un mea-culpa forcé devant Di Mistura et puis a disparu de la circulation jusqu'à ce jour. Un autre mort la semaine dernière (un grand chef dont je peux retrouver le nom), son cadavre retrouvé. Ils ont dit qu'il a été tué par un drone marocain. Mais manifestement il n'avait rien à voir avec. Des rumeurs disent qu'il avait l'intention de prendre sa famille, de transiter en Espagne et de venir au Maroc. De même ceux qu'on oblige à aller vers la zone tampon se faire massacrer par les drones, ça ressemble aussi à des liquidations. Je ne sais pas si le Maroc avait des preuves, mais il aurait dû en parler à Genève.
17 mars 2022 13:18
Le père qui renie son fils, j'adore cette série !
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Il faut savoir une chose. L'Algérie aujourd'hui profite de la crise politique en Algérie du Sud (soulèvements à Tindouf), le guerre d'Ukraine et le nettoyage des FAR dans les ex soi-disant "territoires libérés", tout ça pour faire une liquidation au sein du Polisario. Le chef qui a déclaré à Mantes-La-Jolie qu'il n'est pas ministre et qu'il n'y a pas de "rasd" avait fait un mea-culpa forcé devant Di Mistura et puis a disparu de la circulation jusqu'à ce jour. Un autre mort la semaine dernière (un grand chef dont je peux retrouver le nom), son cadavre retrouvé. Ils ont dit qu'il a été tué par un drone marocain. Mais manifestement il n'avait rien à voir avec. Des rumeurs disent qu'il avait l'intention de prendre sa famille, de transiter en Espagne et de venir au Maroc. De même ceux qu'on oblige à aller vers la zone tampon se faire massacrer par les drones, ça ressemble aussi à des liquidations. Je ne sais pas si le Maroc avait des preuves, mais il aurait dû en parler à Genève.
17 mars 2022 16:12
Le pire (ou le meilleur c'est selon) est devant....
Citation
Karifino a écrit:
Le père qui renie son fils, j'adore cette série !
A
19 mars 2022 12:03
un traitre !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook