Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sur une autre planète
3 octobre 2021 22:04
Assalam Alaykoum,

Je me pose une question, certains la trouveront bizarre (spéciale dédicace à Majid oukacha, pour sa prochaine compil sur les questions étranges des musulmans).
Pour faire sa prière sur une autre planète (par exemple Mars), pas de problème, on s'oriente vers la Terre, et on change de direction à chaque prière en fonction de l'orientation de Mars par rapport à la Terre.
Par contre, pour un décès, là ça se complique. Certes on peut toujours orienter la tombe vers la Terre au moment de l'enterrement (enmarsement?) mais la tombe aura un position fixe sur Mars, et donc mouvante par rapport à la Terre.
Quelqu'un à une idée?
3 octobre 2021 22:06
Bonsoir,

On ne fait pas d'association. Même pendant le defunt d'une personne?
3 octobre 2021 22:07
Et moi à midi, j'ai mangé des patates
Citation
Bengalee a écrit:
Bonsoir,

On ne fait pas d'association. Même pendant le defunt d'une personne?
3 octobre 2021 22:08
100 patates?
Citation
Callyope a écrit:
Et moi à midi, j'ai mangé des patates
3 octobre 2021 22:40
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

On fonde une ville qui s'appellera New Makka.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
D
3 octobre 2021 22:42
Dont le Cheikh sera l'honorable Cheikh Chinuiiii ......espérons que se soit bien hein tonton......??
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

On fonde une ville qui s'appellera New Makka.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
P
3 octobre 2021 22:46
Sur mars y a déjà un chnw vert martien musulman

Il indiquera la marche à suivre au nouveaux habitant
4 octobre 2021 14:23
Salam

T'en poses de ces questions ... mdr

Bon, de mon avis, tu analyses les choses comme si la Terre était le centre de l'univers. Comme si tout se rattachait à la Terre.

Mais si tu lis les Ecritures, elles ne te racontent ni l'histoire de l'univers, ni l'histoire des autres planètes. Seulement l'histoire de la Terre et de ses "habitants".

Donc y'a pas à s'occuper de ce qui peut se passer sur Mars ou ailleurs. Si d'autres planètes ont été habitées (ou le sont encore), leurs habitants ont leur propre livre et donc leurs propres lois.

Dieu fait ce qu'Il veut. Toutes les planètes n'ont pas forcément toutes les mêmes lois.
Citation
Callyope a écrit:
Assalam Alaykoum,

Je me pose une question, certains la trouveront bizarre (spéciale dédicace à Majid oukacha, pour sa prochaine compil sur les questions étranges des musulmans).
Pour faire sa prière sur une autre planète (par exemple Mars), pas de problème, on s'oriente vers la Terre, et on change de direction à chaque prière en fonction de l'orientation de Mars par rapport à la Terre.
Par contre, pour un décès, là ça se complique. Certes on peut toujours orienter la tombe vers la Terre au moment de l'enterrement (enmarsement?) mais la tombe aura un position fixe sur Mars, et donc mouvante par rapport à la Terre.
Quelqu'un à une idée?
4 octobre 2021 17:58
On se tourne vers la kaaba pour prier, donc vers la terre.
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

T'en poses de ces questions ... mdr

Bon, de mon avis, tu analyses les choses comme si la Terre était le centre de l'univers. Comme si tout se rattachait à la Terre.

Mais si tu lis les Ecritures, elles ne te racontent ni l'histoire de l'univers, ni l'histoire des autres planètes. Seulement l'histoire de la Terre et de ses "habitants".

Donc y'a pas à s'occuper de ce qui peut se passer sur Mars ou ailleurs. Si d'autres planètes ont été habitées (ou le sont encore), leurs habitants ont leur propre livre et donc leurs propres lois.

Dieu fait ce qu'Il veut. Toutes les planètes n'ont pas forcément toutes les mêmes lois.
T'es pas lesbienne? C'est pas grave, on peut pas toutes être parfaite.
4 octobre 2021 20:43
Les habitants de la Terre se tournent vers un bâtiment de la Terre.

Rien ne dit que les habitants d'autres planètes doivent se tourner vers la Mecque qui se trouve sur Terre.

Comment feraient-ils d'ailleurs ? ça n'a aucun sens. On ne connaît aucune planète habitée car trop loin ou inexistantes, et s'il en existe une, on ne sait même pas où elle est. Donc comment les habitants de cette planète pourraient se tourner vers notre planète à nous ?

Dieu a envoyé des prophètes sur notre Terre. Il en a certainement envoyé sur d'autres planètes. Et ils ont leur propre direction pour prier dans ce cas.
Citation
Callyope a écrit:
On se tourne vers la kaaba pour prier, donc vers la terre.
4 octobre 2021 21:34
Je ne parle pas d'une vie extraterrestre, je parle ici, d'humains qui dans moins d'une cinquantaine d'année, auront des colonies scientifiques établies sur mars et sur la lune.
Citation
Citronnus a écrit:
Les habitants de la Terre se tournent vers un bâtiment de la Terre.

Rien ne dit que les habitants d'autres planètes doivent se tourner vers la Mecque qui se trouve sur Terre.

Comment feraient-ils d'ailleurs ? ça n'a aucun sens. On ne connaît aucune planète habitée car trop loin ou inexistantes, et s'il en existe une, on ne sait même pas où elle est. Donc comment les habitants de cette planète pourraient se tourner vers notre planète à nous ?

Dieu a envoyé des prophètes sur notre Terre. Il en a certainement envoyé sur d'autres planètes. Et ils ont leur propre direction pour prier dans ce cas.
T'es pas lesbienne? C'est pas grave, on peut pas toutes être parfaite.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook