Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une autre petite histoire
e
17 octobre 2004 20:23
Salam alaykoum wa rahmatoulah y wa barakatou


C'est l'histoire de shaytan qui veut éduquer un de ses enfants dans ce qui est sa "mission" auprès des hommes.
Ils se trouvent devant une Mosquée où des musulmans viennent de faire leur prière et les voilà entrain de discuter, tandis que l'enfant dit à Shaytan : "Ce sont eux qu'ils faut égarer de leur chemin, ils sont devant Beyt Allah et il faut qu'ils s'en éloigne" et shaytan de lui répondre : "bien au contraire ceux la sont ralliés à notre cause il ne faut pas s'en préoccuper, je vais te montrer".
Ils s'approchèrent des musulmans et il se mit à battre son enfant. Les musulmans accoururent et lui demandèrent : "Pourquoi bas-tu ton enfant de cette manière" et lui de répondre "voyez-vous même il me soutient que Allah est capable de faire passer un oeuf à travers le trou d'une aiguille !!!" et les musulmans en choeur dirent à l'enfant " ton père à raison, ce que tu avance est impossible on ne peut pas faire passer un oeuf à travers une trou d'aiguille range-toi a l'avis de ton père il sait mieux que toi". Après s'être éloignés shaytan vit un homme allongé sous un arbre et il réitère la même expérience.
L'homme s'approcha et lui demande pourquoi il bat son fils shaytan donna la même raison. A ce moment là l'homme répondit : "Mon frère ne vois-tu pas que ton fils à raison car Allah est capable de tout et tu ne peux le punir pour dire la vérité".
Là dessus shaytan s'éloigna avec l'enfant et lui dit :"tu vois en apparence tu pensais que les personnes devant la mosquée était les personnes les plus difficiles à rallier à notre cause mais ils ne cultivent que l'apparence mais l'homme que l'on a rencontré lui est le croyant qu'il faut combattre"...

Voila mes frères et soeurs, faisons attention car le paraitre n'est qu'un trompre l'oeil pour l'homme... mais Allah voit tout et sait tout.
Wa salam alaykoum wa rahmatoulah y wa barakatou.
C'est à Dieu que nous appartenons, et c'est à Dieu que nous retournerons
A
17 octobre 2004 21:43
Asalamo 3alaikom,

Cher "el abd" j'avoue que je comprend pas tout a fait ce qui tu veux dire par ton texte.

J'en deduit une des deux choses:

Soit tu nous demande de ne plus aller aux mosquees mais plutot de rester endormis chez nous au lieu de faire la piere.

Soit je n'ai pas bien compris et dans ce cas tu aurais pu choisir un meilleur exemple.

pour la psoeudo conclusion "tu vois en apparence tu pensais que les personnes devant la mosquée était les personnes les plus difficiles à rallier à notre cause mais ils ne cultivent que l'apparence mais l'homme que l'on a rencontré lui est le croyant qu'il faut combattre"

Je dit une fois de plus qu'il faut pas generaliser. les hypocrites il y en a partous malhereusement il y en a aussi aux mosquees (Exemple quand le roi du Maroc et sa clique s'y rendent pour les aids).

Dernier consceil Il faut reflechir avant d'ecrire du n'importe quoi.

Salamon 3ala man itaba3a lhoda.
e
18 octobre 2004 23:39
Salam,

Cette histoire ne vient pas de moi, maintenant effectivement je ne suis pas un grand écrivain et je m'en excuse.
L'explication de cette histoire est simple, ce n'est pas parce qu'on va à la mosquée tous les jours et que l'on reste devant que l'on est un bon musulman de même que si on y va seulement aux heures des prières et exclusivement que l'on a pas la foi...
Cette histoire m'a été contée afin que justement il n'y ai pas généralisation.

Toutefois je prend ton conseil même si à mon avis il est dénué de sens...

A cela je ne conseillais personne, je n'incite personne, je donne seulement mon avis et en cela je respecte ce que tu pense fais de même pour ton frère.

Salam alaykoum.
C'est à Dieu que nous appartenons, et c'est à Dieu que nous retournerons
H
19 octobre 2004 08:46
el abd,

salam alikoum,

j'ai très bien compris ta parabole, même si tu dis qu'elle n'est pas de toi. C'était tous à fait compréhensible, aussi je ne comprend pas très bien les propos d'ARABI7!!!???

La morale de cette histoire est aussi très concluante: l'habit ne fait pas le moine, et je partage tous à fait ton point de vue. Le haj en djellaba et longue barbe, et qui est 24h/24 dans les mosquées ne veut pas dire de lui qu'il est bon musulman.

PS: très belle histoire.

salam alikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook