Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Autre JT : Un nouveau comique pince-sans-rire
U
29 septembre 2015 06:42
J'ai regardé une désopilante émission comique de France 4 et je ne peux m'empêcher de vous en faire part.

Oulala Are you crazy
J'éclatai de rire lorsque j’eus observé avec quelle aisance ils y imitèrent les cordes (pas les ficelles) de la propagande à l'ancienne.
Un vrai voyage dans le temps.

Cette émission comique imita un journal télévisé (un peu comme les guignols, mais avec des clowns-blancs).
On sentit qu'ils s'inspirèrent des plus grands succès du théâtre hellène d'avant-garde.
Dans leur forme de comique, on repense immédiatement à des romans comme: " E la nave va", "La route fleurie"; "La grande illusion" ou "Garou-garou" interprété par Bourvil.

On y présenta un pastiche d'information (alternative, ça va de soi), où on débita une série de poncifs-fossiles et autres contrevérités* qui datent d'au moins avant les débuts du rock'n rol


, à l'époque du metteur en scène et voyagiste
[player.slideplayer.fr] იოსებ ბესარიონის ძე ჯუღაშვილი (Iоssif Vissariоnоvitch Djоugachvili)
.

Brillante imitation: Un long délire au sujet des frontières, une tentative d'induire de l'autoflagellation et une cerise réchauffiste posée sur une indigeste pizza gratinée à la moisissure soviético-anarchiste*.
Chef

Un micro-trottoir avec un commentaire d'époque compléta le tableau
Pour parfaire l'illusion, il ne manqua que les images en noir et blanc et les gigantesques micros sur pied.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 29/09/15 06:56 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
U
29 septembre 2015 06:54
Ce fut tellement kitch, tellement rafraichissant, presque jouissif, d'entendre un vocabulaire aussi ringardement désuet.
Une piquette que les snobs eussent pu qualifier de "vintage".
Juste un regret: On n'entendit des mots ringards comme "ploutokrate" *, "grankapital" * ou "petibourjoi" *
Avec ce petit assaisonnement rétrograde, le réalisme du sketch eût probablement été plus-que-parfait.

La suite fut bien, mais pas dans le registre comique: Quelques sujets intéressants pour lutter contre les idées noires.(désolé: Après le fou-rire déclenché par la partie comique, je n'ai pu résister).
Blague à part, cette partie était bien.


Un grand bravo aux comiques qui imitèrent si bien les manipulations de l'époque de leurs arrière-arrière-arrière-grand-parents.

Pour peu, on se fût abymé dans le fou-rire.


* vocabulaire ethnico-idéologique* de l'ancien François de cette époque (a connu son apogée entre 1968 et 1981, puis a disparu autour de 1989.)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/15 07:01 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook