Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un autre monde
N
10 avril 2007 11:09
bonjour les futurs mamans et je vous souhaite plein de bonheur j arrete pas de lire vos pensees et tt, ca fait vraiment de bien de voir cet amour qui cercule; personne ne recule un moment pour donner de ses nouvelles je vous aime tres fort et c super
quand a moi je viens d arriver avant hier en france je suis avec mon mari hamdoulah et c tres chaleureux le reve se realise enfin, un autre monde sinceremnt ca na rien avoir avec le maroc et j aimerai que vous me donnez quelques conseils a propos de tt (grossesse, travaille, comportement)et tout je commence pour le moment avec mon mari les demarchhes de la carte de sejour et voila sur ce je vous souhaite une excellente journee plein de belles choses inchallah ke dieu vous protege ttes et ts
lah maakom
a
10 avril 2007 21:49
salam merci hbiba ou 3la slamtak f la france
je te conseille de charger votre temps si non tu ne peux pas pacienter et c est mon cas
je te souhaite tous le bonheur du mondeIn love
s
11 avril 2007 07:56
bonjour

bienvenue en France ,lol,où tout le monde court aprés tout le monde et où on éspère que la journée sera de 48h pas de 24 juste pour pouvoir faire tout ce qu'on a à faire mdrrrgrinning smiley

enfin ,tu vas vite t'adapter au rythme de vie .

bise
T
11 avril 2007 08:52
moi si je peux te donner un conseil ss ê rabajoi cé de te méfier de tout le monde, moi je trouve ke ici té amis st parfois té pires ennemis, protège ton foyer dé copines, ne raconte pas ta vie...
sinon balade toi, ya plein de choses à voir à découvrir...
bienvenue!
N
11 avril 2007 11:49
merci mille fois a lhbiba lah ykhalik diman farhana et en bonne humeur, pour les copines t inkiete pas hbiba d apres ce que j ai vecu au maroc j ai vraiment galeré au maroc avec les copines et ca va se repeter encore une fois je t aime tres fort lah yhafdk mn laadianne, j ai voulu juste stp de me dire qu est ce que je pe faire pour mon permis de conduire je l ai eu en 20003 au maroc et je ve donduire ici pour le rendre equivalent ici que dois je faire?
merci mille ou sabah mabrouk
T
11 avril 2007 12:45
ALORS PR TON PERMIS NANA , dès ke tu as ta carte séjour tu vas à la préfecture é il te l'échange par contre il garde le passeport marocain ( je sais parce ke cé kils ont fait à mon mari). sinon té où en france je peux te donner dé adresses de coins sympas en ile de france, sinon rapproche toi de la mairie de ta ville ya surement dé associations ki te permettront de t'occupé le tps ke tu obtiennes ta carte de séjour parce k'àprès lé journées sont longues avant de l'obtenir...
N
11 avril 2007 12:50
Merci hbiba je suis a tresserve departement 73100 je t aim tres fort reste en contact avec moi stp
T
11 avril 2007 12:57
déjà nana arrete de me dire ke tu m'aimes!cé tro j'ai rien fait je te donne dé ptis conseils riend e + té tro naive é ici on di dé choses com çà k'à nos proches( ne te vexe pas cé juste un conseil pr ta vie future!). malheureusement je connais pas le 73 cé domage mais je lance un appel à toutes lé yabi ki habitent ds le 73 venez nous donner dé adresses de coin sympa.
tu devrais te faire une liste de tous lé papiers ke t'a à faire dc préfecture sécurité sociale(o début tu seras sur la carte de ton mari é dès ke tu travailleras tu auras la tienne.
dis moi tu compte travailler ? tu peux déjà te renseigner sur lé formation éventuelle que tu aimerais faire .
N
11 avril 2007 13:05
T inkiete pas pour moi ca me vexe pas en plus quelqu un qui me rend service et ke je le connais pas c normal t inkiete pas hbiba pour moitu me connais pas tres bien pour dire naive,je vais essayer de demander a mon mari et si on peut on ira cet apres midi par ce qu hier on etait a la mairie je vais demander plus d informations
T
11 avril 2007 13:12
en fait cé vrai ke je ne te connais pas , o maroc on a tendance à parler avec bcp de mots d'amour é ici on réserve cé mots à ceux kon aime mari, enfants famille... cé vrai ke kan je vai o maroc çà me choque tjrs cé mots un peu fort cé une différence culturelle parmi d'autres. ici com o maroc ya bcp de lions de gens méchants mauvais é jaloux cé pr çà en fait ke je te disais çà mais cé vrai ke cé com partout ailleurs... sauf ko maroc lé gens st kan même solidaires alors k'ici cé vraiment chacun pr sa peau... sinon si t'as dé kestion ou autre j'essayerais di répondre si je peux. té d'où du maroc ?
é lé yabi du 73 vs êtes où!!!!!!!!!!!!!
I
11 avril 2007 16:28
je t'ai envoyer un mp smiling smiley
f
11 avril 2007 16:46
salut NANA jespere que tu vi bien des premiers pas en France je me doute que sa ne doit pas etre facil mais comme pour chaque chose avec le temps tu va t'habituer enplus tu es avec ton mari que du bonheur !
N
11 avril 2007 16:52
merci a zine justement je viens d arriver c vrai que c pas evident de tt laisser au maroc mais c la vie c comme ca je madapte chuia par rapport au premier jour grace a mon mari hamdoulah sinon j aurai du perdre la tete
prend soin de toi et a bientot
f
11 avril 2007 17:39
ewa hamdoulah a khti alors tien nou au courant
N
11 avril 2007 21:18
Bon courage a toi,

j'éspère que tu vas t'habituer rapidement a la france et pas galérer (car mon mari c'était dur au début le déracinement, sans sa famille, ses amis, son climat...).

Pour le permis, oui la préfecture, vas-y, va falloir payer un beau timbre (bien cher) mais bon...

T'inkiètes, on est là pour toites tes questions :p

Bis a toi !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook