Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une autre manifestation...
b
8 février 2006 13:27
Voici le lien où j'ai lu ça :

[www.sabyle.com]
m
8 février 2006 13:50
Citation
bled_one a écrit:
Voici le lien où j'ai lu ça :

[www.sabyle.com]

Pour discréditer ces manifestations , voilà ce qu'en dit Le Figaro:

Les réseaux salafistes français mobilisent sur Internet La manifestation de dimanche dernier qui a regroupé plus d'un millier de personnes, s'est préparée sur Internet.
Jean Chichizola
[08 février 2006]

APRES LONDRES, Bruxelles ou Copenhague, les manifestations européennes contre les caricatures du prophète Mahomet gagnent Paris. Hier, un collectif d'associations musulmanes a appelé à un rassemblement place de la République le 11 février. Dimanche dernier, plus d'un millier de personnes avaient déjà défilé, sans demander d'autorisation préalable, de la place de la Nation à celle de la Bastille aux cris de «Dieu est grand». La foule pacifique avait brandi une banderole portant l'inscription : «S'attaquer au prophète, c'est s'attaquer à nous.» Le plus grand mystère planait sur les organisateurs de l'événement.


Il a en fait été initié par des militants salafistes utilisant les moyens de communication les plus modernes. Plusieurs autorités du salafisme francilien figuraient parmi les manifestants. Le mot d'ordre a été lancé samedi dans la journée dans plusieurs salles de prière de la région parisienne contrôlées par les islamistes radicaux. Depuis plusieurs jours, ces milieux fourmillaient d'appels à la mobilisation, sous forme de manifestation ou de boycott des produits danois.


Les propos tenus dans les mosquées sont ensuite relayés par les forums de sites «anti-islamophobes» sans lien avec le salafisme. Le samedi à 20 h 27, un internaute annonce sur le forum du site sabyle.com l'organisation d'une manifestation «Dimanche, à 12 heures place de la Nation». Une heure plus tard, le site islamiya.info, diffuse le message suivant : «Demain incha allah 12 heures manifestation à place Nation ! Soyez nombreux.» Le site «la voix des opprimés» est également mis à contribution. La lecture de son forum est éclairante.


Forums et SMS


Le 29 janvier, un internaute belge y demande des renseignements sur les caricatures en ajoutant : «Ici à Bruxelles, les imams se sont tous mis à se plaindre sur ce que font les Danois et nous ont préconisé avec force de se plaindre aux ambassades.» Deux jours plus tard, un islamiste lâche : «Et l'on s'étonne pourquoi (sic) des Théo Van Gogh se font assassiner. Ce caricaturiste (danois) a eu une drôle de chance de ne pas être lynché.»


Relayés par l'envoi de messages SMS, les appels lancés sur les forums démontrent leur efficacité. Les renseignements généraux de la préfecture de police de Paris prennent connaissance de l'annonce de la manifestation dimanche 5 février au matin. Bien que ses organisateurs n'aient pas demandé d'autorisation ou déposé l'itinéraire choisi, décision est prise de ne pas interdire le défilé. Un choix justifié a priori par la présence de nombreuses femmes et enfants dans le cortège. «La manifestation s'est déroulée sans violence ou agressivité», remarque un policier, «et, à la différence de précédentes manifestations, nous n'avons pas observé de drapeaux, américains, israéliens ou en l'espèce danois, brûlés par la foule». Hier le site «la voix des opprimés» se félicitait du succès de la manifestation et précisait que «la vidéo de cette mobilisation sera en ligne prochainement».
b
8 février 2006 17:59
pas grave de ce qu'ils pensent, il faut que nous nous mobilisions et ce, dans les règles de l'art c'est-à-dire manifester en masse dans toutes les villes de france sans débordements, sans casse, sans insultes ni rien de ce genre. Simplement montrer qu'il faut qu'ils respectent notre religion.
m
8 février 2006 19:46
tu peu le faire ? mdrrrrrrrrrrrr
c
8 février 2006 21:29
je suis contre ces manifs car avec le recul je me dis qu'un democrate doit respecter la liberté d'expression.
souvenz_vous de l'affaire LMRABET peu de gens ont manifestés pour le soutenir.
critiquer le religieux decredibilsent les intégristes et les dictateurs, je suis pour!
a
8 février 2006 21:31
Citation
ciscosystem a écrit:
je suis contre ces manifs car avec le recul je me dis qu'un democrate doit respecter la liberté d'expression.



il y aurait pas un soupcon de contradiction dans ce que tu dis smiling smiley

la manif ne serait ce pas une expression d'une idee ou position ?donc libre a qui l'exprime
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
c
8 février 2006 21:41
Citation
rifton75 a écrit:
Citation
ciscosystem a écrit:
je suis contre ces manifs car avec le recul je me dis qu'un democrate doit respecter la liberté d'expression.



il y aurait pas un soupcon de contradiction dans ce que tu dis smiling smiley

la manif ne serait ce pas une expression d'une idee ou position ?donc libre a qui l'exprime

certes, mais manifester parce que les precheurs de haine l'ont dit : NON
la religion doit rester dans sa sphére privée, si je manifeste celà veut dire que je cautionne le pseudo sommet ' un de plus' des pays 'arabes' alors qu'ils interdisent tte liberté d'expression au bled, que je cautionne les propos haineux des precheurs.
donc je dis NON
a
8 février 2006 22:04
Citation
ciscosystem a écrit:
Citation
rifton75 a écrit:
Citation
ciscosystem a écrit:
je suis contre ces manifs car avec le recul je me dis qu'un democrate doit respecter la liberté d'expression.



il y aurait pas un soupcon de contradiction dans ce que tu dis smiling smiley

la manif ne serait ce pas une expression d'une idee ou position ?donc libre a qui l'exprime

certes, mais manifester parce que les precheurs de haine l'ont dit : NON
la religion doit rester dans sa sphére privée, si je manifeste celà veut dire que je cautionne le pseudo sommet ' un de plus' des pays 'arabes' alors qu'ils interdisent tte liberté d'expression au bled, que je cautionne les propos haineux des precheurs.
donc je dis NON


mais pourkoi insulter des milliers de gens (meme si c pas déliberé) d'ecerveles , crois tu vraiment que les gens qui ont été manifesté , l'ont fait parcequ'ils ont suivi les appels de "precheurs de haine" comme tu dis, j'en connais bcp qui ont été parceque simplement ils se sont senti attaques ds leur dignité .

ce que tu dis , parcontre , c'est ce qu'on entend ou on lit a longueur de journee dans les medias francais , tjrs cette manie a nous infantiliser !!!!!
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
b
8 février 2006 22:52
C'est votre droit d'être pour ou contre nos manifs, d'être pour ou contre ces caricatures.

moi en ce qui me concerne je sais que j'ai le droit de protester lorsque l'on s'attaque à ma religion, et de boycoter leurs produits.

chacun sa vie.
b
10 février 2006 18:09
Assalamou alaykoum

Après avoir interdit le voile...
Après avoir sali nos soeurs...
Après avoir attaqués nos frères...
Ils insultent NOTRE PROPHETE (paix et bénédiction sur Lui)

JUSQU'A QUAND ALLONS NOUS NOUS TAIRE? !!!

Ce SAMEDI 11 fevrier 2006 à 14h PLACE DE LA REPUBLIQUE est une occasion de nous unir et de nous faire entendre d'une seule voix.

sACHEZ QUE dIEU EST AVEC LES PIEUX.

Assalamou alaykoum.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook