Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une autre France...
n
24 décembre 2009 18:43
Mustapha kharmoudi a dit:

Éventuellement, nous voudrons bien faire partie d’une autre France si tant est que nos politiques nous en offrent les perspectives, la France des Lumières, de la grande Révolution française, celle de la résistance et celle qui a combattu l’esclavage et le colonialisme. Oui une France qui saurait respecter chaque français, quelle que soit son origine, qui le traite à égalité des droits et des devoirs, sans préjugé et surtout sans cette haineuse discrimination qui agit en écho à la haine qui transparaît jusqu’aux cœur même du pouvoir...

Que pensez vous? c'est un souhait ou une obligation?
i
25 décembre 2009 13:43
Je suis parti à la recherche du texte intégral et même si je trouve le ton trop défaitiste je suis très heureux de lire une telle lettre.
Les attaques, au nom de la définition d'une pseudo identité nationale illusoire car elle ne saurait rester figée dans un pays comme la France, ne font qu'attiser la haine et sapent les fondements de la république. De fait on assiste plus à l'apparition d'une fracture identitaire plus qu'autre chose. Une fois encore on utilise le débat sur l'immigration comme un voile (sans provoc') devant les problèmes réels : injustices économique et sociale, échec des politiques urbaines depuis plus de 30 ans...

Je soutiens donc cet appel à la désobéissance identitaire, rejetons ceux qui veulent définir et classer pour mieux séparer et contrôler.

Enfin "souhait ou obligation" à chacun de décider, moi je considère que c'est une obligation de se battre contre ce faux débat qui ne sert qu'à diviser en encouragent le communautarisme.

Une des nombreuse façons d'agir 24h sans nous!.

A la recherche de leur identité nationale, le petit Nicolas et sa grande Carla sont parti fêter Achoura au Maroc ptdr
g
25 décembre 2009 14:41
Cette France existe toujours voyons!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook