Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une autre femme tuée
O
20 septembre 2019 19:03
Wooow eye popping smiley eye popping smiley

Ton propos est plus de choquant...

Depuis quand c'est une femme qui rend un homme violent !???
Citation
Chaima321 a écrit:
Deja les filles devraient arrêter de se donner aussi facilement aux hommes si elles veulent se faire respecter.

Voilà d'abord ce qu'il faut changer.
B
20 septembre 2019 19:11
Non il y a des signe franchement par exemple si vous vous disputez déjà alors que vous êtes pas marié.
Ça réputation ,faire des recherche sur lui exct..
Son rapport avec la religion
Seulement les filles d'aujourd'hui veulent la beauté la richesse et le bad boy.
Aveuglé si le mec à les 3 .

Citation
My name is Marie a écrit:
Euuuh au début ils sont gentils et bien élevés voilà l'image qu'ils montrent puis une fois installé ensemble le masque tombe!
s
20 septembre 2019 19:14
C'est un véritable fléau les violances faite aux femmes...

Le problème c'est que notre élite dites bien pensante (Politique, média, etc...) au lieu de prendre ce problème
au sérieux bein elle était trop oqp à surveiller les faits et geste des Mulsmanes voilés...

Une question de priorité c'est triste
B
20 septembre 2019 19:18
Je sais pas si ça se soigne ça mais vaut mieux éviter dans avoir un .

Citation
Kawakaramel a écrit:
Et que les hommes violents se soignent




Certains cachent bien leur jeux malheureusement
y
20 septembre 2019 20:18
Très bien smiling smiley
On est donc d'accord sur le fait qu'il n'y a pas de comparaison possible car tout simplement, statistiquement, ce sont les hommes qui tuent les femmes. Et ceci depuis la nuit du temps. Les crimes d'honneur c'étaient et ce sont encore des hommes qui tuent... les femmes.

Sur le terme féminicide, certains (peut(-être tu en fais partie ou j'ai mal compris) le remettent en cause et ils choisissent de fait ce combat sur le sens du mot..
Perso, c'est ce qui est derrière ce mot qui me parle. Car derrière ce sont des centaines de vies ôtées chaque année.
Alors si le commun des gens s'accordent sur le fait que "Féminicide" est le terme que l'on doit utiliser pour désigner ce massacre, et ben je suis pour.
Tout comme je suis pour que le terme Islamophobie soit identifié comme étant la haine contre l'Islam et les musulmans... Même si certains continuent à chipoter sur ce terme...

Ce que je veux dire : le combat n'est pas celui de trouver le mot juste ou pas d'un point de vue étymologique (au passage c'est de la branlette intellectuelle typiquement française), le combat est celui d'agir pour que ce massacre s'arrête un jour.

Sur le dernier point, oui la nature humaine est moche des fois et même souvent. Oui, ce n'est pas demain la veille que ce massacre contre les femmes va s'arrêter mais si l'on ne fait rien, si l'on reste fataliste, et ben ça ne fera que s'aggraver.

Dans les années 70 ici en France, les hommes trouvaient normal le fait de tabasser sa femme de temps en temps (y a une vidéo qui circule sur le Net - extrait de l'INA). Aujourd'hui aucun homme n'osera dire ça publiquement face caméra. C'est que les choses ont changé. La honte a changé de camp.Il faut donc continuer à agir.

Et quand je dis agir ça commence déjà par :

- ne pas minimiser ni comparer
- ne pas accepter et refuser l'idée que oui l'homme peut de temps en temps frapper sa femme. Non ce n'est pas normal.
- éduquer nos enfants (filles et garçons)
- si l'on entend des histoires dans notre entourage, réagir d'une manière ou d'une autre et ne pas faire comme si c'était une mauvaise passe qui finira par s'estomper...
- être conscient que les enfants qui vivent dans cette violence (le géniteur qui tabasse leur mère) ne seront jamais des enfants heureux quoiqu'en dise... Ils auront besoin de beaucoup de soutien pour ne pas répéter le même schéma plus tard...
- ... etc


Bonne soirée smiling smiley

PS : mon message n'est pas pour te pointer du doigt. Loin de là. Mais tu as des arguments qui me posent question smiling smiley. Et je ne suis pas militant winking smiley si ce n'est que l'humiliation d'un Homme par un autre "Homme" (ou censé l'être) m'est insupportable... Si c'est ça le militantisme, alors j'accepte volontiers d'en être taxé winking smiley

Citation
Gaby77 a écrit:
Je ne fais pas de comparaison . Par ailleurs le vocable Feminicide est un terme galvaudé mais qu'on peut accepter , militantisme oblige. Ce dernier meurtre n'a pas été fait juste parce que la vicitme est une femme, c'est plus complexe de trouver , de nommer les choses pour frapper les consciences. Cela fait longtemps en France que des hommes massacrent leurs épouses, leurs conjointes , ex-conjointes, amantes, ex-amantes, copines , ex-copines etc.…


Je n'aime pas des comparaisons, je dis simplement qu'on ne peut arrêter ce drame , il s'agit de la nature humaine, on ne peut pas lire dans la tete des gens. J'ai donné l'exemple de ce pharmacien Marocain qui a tué son épouse , tiré sur mon beau frere et s'est suicidé uniquement puisque son épouse voulait divorcer.
8 octobre 2019 15:54
"psychologiquement" tués..tu me fais rire !
On en réchappe alors que physiquement c'est plus difficileptdr
Citation
Malyk67 a écrit:
D'accord, maintenant c'est une cause nationale.
Mais de tous temps il y aura des femmes tuées par leur mari, tout comme des hommes tués psychologiquement par leur femme.

C'est la vie.
N
8 octobre 2019 19:01
En effet c’est triste c’est en partie la faute à l’éducation que reçoivent certains hommes ( ou ne reçoivent pas du coup )
Mais surtout le système judiciaire beaucoup trop laxiste, dans beaucoup de cas la femme avait déjà porté plainte ou autre et au pire l’homme s’en sort avec un bracelet électronique au pied. Au passage j’aime pas le terme féminicide car on a déjà le terme homicide (désignant à la fois hommes et femmes) et ça sous entend que tuer une femme serait une circonstance aggravante ou plus grave que tuer un homme. Mais bon je vais pas détourner le vrai problème qui est cette statistique terrible de 1 femme qui meurt tous les 3 jours sous les coups de son partenaire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook