Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une autre femme tuée
20 septembre 2019 16:41
Ce matin, de 3 coups de couteau... Le mari est en garde à vue.
y
20 septembre 2019 16:47
waouu !! ça ne va donc jamais s'arrêter !

De 1 femme assassinée tous les 3 jours (en France), à ce rythme, on va passer à 3 femmes assassinées par jour...

paix à son âme sad smiley
20 septembre 2019 16:48
D'accord, maintenant c'est une cause nationale.
Mais de tous temps il y aura des femmes tuées par leur mari, tout comme des hommes tués psychologiquement par leur femme.

C'est la vie.
Citation
DB & PP a écrit:
Ce matin, de 3 coups de couteau... Le mari est en garde à vue.
P
20 septembre 2019 16:51
J'ai l'impression s'arrête jamais les choses comça
B
20 septembre 2019 16:53
Il faut que les femmes choisissent les hommes gentils et bien élevés .
G
20 septembre 2019 16:55
Je dis qu'on ne peut arrêter cette tragédie, les hommes continueront de tuer leurs semblables, c'est odieux de dire ça, les gens vivent ensemble , il faut attendre à des actes criminels .

C'est pourquoi il est digne que chaque personne de bien regarder qui peut être le père ou la mère de ses enfants indépendamment des autres motivations artificielles .
y
20 septembre 2019 16:57
"tout comme"

Non ce n'est pas "tout comme".

car tout simplement une femme morte ne reviendra plus à la vie !

"tuer physiologiquement" c'est un concept inconnu.
Dans tous les cas ce concept n'est et ne sera jamais "tout comme" tuer (physiquement).

Faut arrêter ces comparaisons stp !

Si un homme s'estime malheureux et ben le divorce existe...et chose merveilleuse, chez "nous" les musulmans, le divorce est autorisé...
Citation
Malyk67 a écrit:
D'accord, maintenant c'est une cause nationale.
Mais de tous temps il y aura des femmes tuées par leur mari, tout comme des hommes tués psychologiquement par leur femme.

C'est la vie.
20 septembre 2019 16:58
Euuuh au début ils sont gentils et bien élevés voilà l'image qu'ils montrent puis une fois installé ensemble le masque tombe!


Citation
Basané2 a écrit:
Il faut que les femmes choisissent les hommes gentils et bien élevés .
o
20 septembre 2019 17:00
souhaitons-lui 30 ans de sûreté incompressibles.
Citation
DB & PP a écrit:
Ce matin, de 3 coups de couteau... Le mari est en garde à vue.
20 septembre 2019 17:06
Il y a vraiment un gros problème avec les violences conjugales dans la société et malheureusement ça amène au pire
C est triste
K
20 septembre 2019 17:09
Et que les hommes violents se soignent




Certains cachent bien leur jeux malheureusement


Citation
Basané2 a écrit:
Il faut que les femmes choisissent les hommes gentils et bien élevés .
y
20 septembre 2019 17:10
ok.
Mais bon faut quand même ne pas se raconter des histoires...

Dans la réalité crue et ben l'écrasante majorité de "tueries mixtes" (appelons ça comme ça) ce sont les hommes qui assassinent les femmes...

Ce n'est pas parce que de temps en temps on apprend qu'une femme a tué son conjoint (et souvent pour se défendre) qu'il faut mettre tout à égalité !

Je pense pour ma part, il faut sortir de cette logique de comparaison... qui ne permet hélas que de minimiser ce massacre quotidien...

Citation
Gaby77 a écrit:
Je dis qu'on ne peut arrêter cette tragédie, les hommes continueront de tuer leurs semblables, c'est odieux de dire ça, les gens vivent ensemble , il faut attendre à des actes criminels .

C'est pourquoi il est digne que chaque personne de bien regarder qui peut être le père ou la mère de ses enfants indépendamment des autres motivations artificielles .
20 septembre 2019 17:39
C'est horrible.
*
20 septembre 2019 17:45
Qu'Allah nous en préserve
N
20 septembre 2019 17:49
Salam aleykoum

Il y en a pas +, c'est juste que maintenant ils sont plus souvent médiatisés car c'est devenue une cause nationale
Citation
yassy37 a écrit:
waouu !! ça ne va donc jamais s'arrêter !

De 1 femme assassinée tous les 3 jours (en France), à ce rythme, on va passer à 3 femmes assassinées par jour...

paix à son âme sad smiley
G
20 septembre 2019 17:49
Je ne fais pas de comparaison . Par ailleurs le vocable Feminicide est un terme galvaudé mais qu'on peut accepter , militantisme oblige. Ce dernier meurtre n'a pas été fait juste parce que la vicitme est une femme, c'est plus complexe de trouver , de nommer les choses pour frapper les consciences. Cela fait longtemps en France que des hommes massacrent leurs épouses, leurs conjointes , ex-conjointes, amantes, ex-amantes, copines , ex-copines etc.…


Je n'aime pas des comparaisons, je dis simplement qu'on ne peut arrêter ce drame , il s'agit de la nature humaine, on ne peut pas lire dans la tete des gens. J'ai donné l'exemple de ce pharmacien Marocain qui a tué son épouse , tiré sur mon beau frere et s'est suicidé uniquement puisque son épouse voulait divorcer.
A
20 septembre 2019 18:20
Deja les filles devraient arrêter de se donner aussi facilement aux hommes si elles veulent se faire respecter.

Voilà d'abord ce qu'il faut changer.
20 septembre 2019 18:39
Je trouve que ce terme emprunté des pays où c'est la première cause de mortalité des femmes reflète bien la réalité.

Une femme qui est tuée par son compagnon, pour sa qualité de compagne.



Citation
Gaby77 a écrit:
Je ne fais pas de comparaison . Par ailleurs le vocable Feminicide est un terme galvaudé mais qu'on peut accepter , militantisme oblige. Ce dernier meurtre n'a pas été fait juste parce que la vicitme est une femme, c'est plus complexe de trouver , de nommer les choses pour frapper les consciences. Cela fait longtemps en France que des hommes massacrent leurs épouses, leurs conjointes , ex-conjointes, amantes, ex-amantes, copines , ex-copines etc.…


Je n'aime pas des comparaisons, je dis simplement qu'on ne peut arrêter ce drame , il s'agit de la nature humaine, on ne peut pas lire dans la tete des gens. J'ai donné l'exemple de ce pharmacien Marocain qui a tué son épouse , tiré sur mon beau frere et s'est suicidé uniquement puisque son épouse voulait divorcer.
A
20 septembre 2019 18:48
Ça fait 4 femmes qui ont été tuées cette semaine, c'est horrible. Je ne sais pas ou on va.
20 septembre 2019 18:56
On dirai que c'est une sorte acharnement.

On dirai cela n'a pas d'effet sur les concernés malgré la médiatisation. Il y a du passage à l'acte...

Aussi le niveau je crois très bas. Comme ceux qui "ont peur d'être privés de leur enfants". Une simple recherche sur internet que tout le monde utilise et voir que c'est impossible d'être privé des enfants en France au moins...

Une folie généralisée...

Je n'ai pas les mots ni d'explication...
Citation
Chaima321 a écrit:
Ça fait 4 femmes qui ont été tuées cette semaine, c'est horrible. Je ne sais pas ou on va.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook