Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une autre femme chez moi
A
7 juin 2021 09:17
salam aleykoum mes frères, j’ai besoin de vous pour m’éclairer sur mon problème.
Je suis marié avec 2 enfants tout se passe bien avec ma femme. Le problème c’est qu’une amie a elle a perdu sa famille dans un accident de voiture et qu’elle n’a personne chez qui vivre du coup ma femme et moi l’avons hébergé. Elle vit chez nous et à force de la côtoyer tous les jours je commence à avoir des idées déplacées. Je ne sais même pas combien de temps elle va rester chez nous et je ne vois pas ce que je peux faire
Avez vous des conseils?
S
7 juin 2021 09:21
Salam

Ce genre de choses doit être temporaire et parce qu'il n'y a pas d'alternative. Elle reste étrangère à toi.
Essaye de lui trouver une autre solution d'hébergement Heu

Ta femme est vraiment naïve pour le coup Oups
t
7 juin 2021 09:26
Salam,

En attendant d'identifier une solution pérenne vous pouvez dans l'immédiat instaurer une distanciation sociale au sein du domicile.

Avec un sens de circulation, port du masque si besoin pour cacher un peu le visage.

Vêtements amples.

En somme un modèle calé sur celui du protocole sanitaire en place dans certains pays.
S
7 juin 2021 09:32
Comme quoi le diable sait se jouer des gens.

Comment peux-tu avoir des idées déplacés ? Elle est étrangère, elle n'a rien à faire chez vous.

C'est même pas une sœur, une cousine, mais une amie.

Elle doit partir pour le bien de votre famille.

Et si tu veux pas craquer, pose ta main sur du feu, juste pour avoir un léger aperçu de ce qui t'attends.
7 juin 2021 09:35
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait lui dire que ça te gêne et qu'il faudrait qu'elle pense à déménager.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
J
7 juin 2021 09:38
Il faut arrêter d'ouvrir votre porte à sheytan sous prétexte de bienveillance.
Invitez la à partir, Allah pourvoira à ses besoins.
7 juin 2021 09:38
Wlkm slm,

Faut vraiment être naïve pour ramener une autre femme chez soi, même dans les plus pires circonstances.. la preuve, voilà ce qu'il se passe dans la petite cervelle de l'homme.

Trouvez lui un autre moyen d'hébergement. Et viiiittteeee. Cette amie n'a pas d'autre amie célibataire vivant seule? Ou d'autres membres de la famille, oncle, tante..?
Dans tous les cas y a toujours moyen de s'orienter vers les foyers sociaux ou autre.

Faites lkheir (le bien) mais loin de chez vous..

Et toi baisse ton regard. Et invoque contre tes waswas..
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
D
7 juin 2021 09:53
Wa alaykoum salam,

Premièrement lorsqu'une femme étrangère est chez toi il ne t'est pas permis d'être dans la même pièce qu'elle ni de lui adressé la parole sans motif....

Celui qui réfléchit aux règles de l'Islam comprendra le bien et la préservation de l'honneur qu'il y'a à travers toutes ces règles....

Tu ne dois la regarder, ni l'approcher, ni lui parler sauf avec motif, et surtout ne reste jamais seul avec elle dans une pièce et encore moins tout seul à la maison sans qu'il n'y ai ta femme/mère/sœur.....car cela pourrait être la fin et le début d'une nouvelle mauvaise vie compliquée....

Qu'ALLAH te préserve de tomber dans le mal et qu'Il t'accorde le bien......????
7 juin 2021 09:57
Salam

Tout Ce Qui Ne Sert à Rien ? Tu Le Jettes à La Poubelle. Ton Idée Principale Était De Faire Un Geste Honorable Te Voilà Dans Domaine Chitanesque...Eloigne-Toi Pendant Qu’il Est Temps. Et Surtout Concrétise Ta Première Inspiration. Aider Le Pauvre Et L’Orphelin ... Tout Passe Et Tout Casse Ne Reste Que Le Réel ....Et Ça Va Très Vite.
Citation
Ali77120 a écrit:
salam aleykoum mes frères, j’ai besoin de vous pour m’éclairer sur mon problème.
Je suis marié avec 2 enfants tout se passe bien avec ma femme. Le problème c’est qu’une amie a elle a perdu sa famille dans un accident de voiture et qu’elle n’a personne chez qui vivre du coup ma femme et moi l’avons hébergé. Elle vit chez nous et à force de la côtoyer tous les jours je commence à avoir des idées déplacées. Je ne sais même pas combien de temps elle va rester chez nous et je ne vois pas ce que je peux faire
Avez vous des conseils?
7 juin 2021 10:00
une femme m'avait raconté qu'elle a fait
et son amie qui l'a hebergé s'est mariée avec son mari
dis a ta femme qu'il faut qu'elle s'en aille
Citation
Ali77120 a écrit:
salam aleykoum mes frères, j’ai besoin de vous pour m’éclairer sur mon problème.
Je suis marié avec 2 enfants tout se passe bien avec ma femme. Le problème c’est qu’une amie a elle a perdu sa famille dans un accident de voiture et qu’elle n’a personne chez qui vivre du coup ma femme et moi l’avons hébergé. Elle vit chez nous et à force de la côtoyer tous les jours je commence à avoir des idées déplacées. Je ne sais même pas combien de temps elle va rester chez nous et je ne vois pas ce que je peux faire
Avez vous des conseils?
7 juin 2021 10:01
alaikoum salam


je plains ta pauvre femme qui a juste voulu aider fisabilah




faudrait éviter de vous croiser...pas d'échanges entre vous, ni repas en commun .....
F
7 juin 2021 10:06
Alaykoum salam
Prends la en deuxième femme, tu feras d’une pierre de coup ! D’un côté tu l’aide et de l’autre tu lui donne un mari. En plus Elle a l’air de bien s’entendre avec ta femme. C’est tout bénéf pour toi
Citation
Ali77120 a écrit:
salam aleykoum mes frères, j’ai besoin de vous pour m’éclairer sur mon problème.
Je suis marié avec 2 enfants tout se passe bien avec ma femme. Le problème c’est qu’une amie a elle a perdu sa famille dans un accident de voiture et qu’elle n’a personne chez qui vivre du coup ma femme et moi l’avons hébergé. Elle vit chez nous et à force de la côtoyer tous les jours je commence à avoir des idées déplacées. Je ne sais même pas combien de temps elle va rester chez nous et je ne vois pas ce que je peux faire
Avez vous des conseils?
'
7 juin 2021 10:10
Sinon ca fait quoi de pas baisser le regard hein ?

Itaqi llah. Beurk
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
7 juin 2021 10:12
C'est tout à votre honneur ce geste de solidarité. thumbs up

Il faut absolument inviter votre amie à se rapprocher le plus rapidement possible de son assistante sociale de secteur afin qu'elle puisse lui trouver un logement d'urgence. Surtout si tu sens que c'est difficilement gérable pour toi.

Quant à toi, prends tes distances et maitrises-toi. smiling smiley
L'arrivée d'une femme à votre domicile ne doit pas remettre en question ton engagement vis-à-vis de ta femme.

Donc, faites cela bien, ne gâchez pas votre geste de solidarité en la poussant vers la porte de sortie comme une malpropre.
7 juin 2021 10:13
Salem aleykoum

de base, c'était gentil de votre part

Ca m'est arrivé une fois d"héberger une amie et c'était un cas de force majeure
elle et moi et mon mari on savait que ce serait pour juste une nuit, le temps que la tempête passe

le lendemain soir c'était fini

Que dis ta femme sur la durée d'hébergement?

En attendant, je te conseille d'éviter de la croiser, même si ce n'est pas évident
aussi, depuis combien de temps dure cette situation?

Je comprends que la situation ne soit pas top mais il faut aussi bien se comporter,
Si j'inverse la situation, ce n'est pas parce que mon mari héberge un gars que je vais commencer à zieuter sur lui

Après c'est sur il vaut mieux éviter de faire entrer le loup dans la bergerie
'
7 juin 2021 10:15
c'est lui le fautif.
Citation
~Tanzanite~ a écrit:
C'est tout à votre honneur ce geste de solidarité. thumbs up

Il faut absolument inviter votre amie à se rapprocher le plus rapidement possible de son assistante sociale de secteur afin qu'elle puisse lui trouver un logement d'urgence. Surtout si tu sens que c'est difficilement gérable pour toi.

Quant à toi, prends tes distances et maitrises-toi. smiling smiley
L'arrivée d'une femme à votre domicile ne doit pas remettre en question ton engagement vis-à-vis de ta femme.

Donc, faites cela bien, ne gâchez pas votre geste de solidarité en la poussant vers la porte de sortie comme une malpropre.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
T
7 juin 2021 10:16
Attendez vous lui conseillé de jeter cette fille qui n'a plus de famille et peut-être pas de boulot, dans la rue moody smiley
J'y crois pas Are you crazy
Il n'y a pas assez de SDF. De gens qui ont tous perdu du à la pandémie.
Si elle a demandé de l'aide à son amie, c'est peut-être parce qu'elle savait pas vers qui se tourner, non ?

Pour toi le posteur es tu un animal pour ne pas pouvoir te tenir devant une femme ? Pour avoir des idées lubriques à chaque fois que tu l'a voit.
Pourquoi au contraire ne pas l'aider à se trouver un travail, ensuite un petit studio. Ce serait plus honorable et charitable, tu crois pas ?
Pense comment tu réagirais si c'était un de tes frères où cousin qui venant du bled tu l'hebergerais.
Le mettrais tu dans la rue pour éviter qu'il soit sous le même toit que ta femme ? Non, je pense pas.
S
7 juin 2021 10:18
Salam ça doit être juste l’attrait de la nouveauté ta femme tu la connaît par cœur et elle c nouveau bref chetane quoi. Mettre fin à cette situation est urgent. Après comment dire à ta femme que la copine doit partir sans lui expliquer car ça risque de la blesser ? Simplement expliquer un besoin de te sentir chez toi de retrouver ton intimité et maintenant ou après tôt ou tard elle devra de tte façon partir.
7 juin 2021 10:22
C'est cool que tu es la sincérité den parler thumbs up
Si j'avais étais toi j'aurais demander à une proche de ma famille de l'héberger ou je l'aurais aider à trouver un logement.
Mes j'aurais pas laisser traîner l'affaire !!!!
7 juin 2021 10:24
Il n'a commis aucune faute jusqu'à présent, si ce n'est avoir eu l'honnêteté de dire que certaines idées lui avaient traversé l'esprit.

Qui est en mesure de maîtriser ses pensées bonnes ou mauvaises, au point qu'elles ne lui traversent jamais l'esprit ??

....et puis, le problème ici, est surtout d'aider à sollutionner un problème et non pas à pointer du doigt un supposé fautif.



Citation
☀️ a écrit:
c'est lui le fautif.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/21 10:47 par ~Tanzanite~.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook