Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
autre choses que les dragées?
S
16 juin 2011 00:12
salam, une amie se marie bientot et je voulais savoir si vous aviez des idées pour offrir quelques chose de differents des dragées a la fin du mariage? Les dragées c bien mais ca ne sert a rien lol, et c tres banal
l
16 juin 2011 00:19
UN CD DE CORAN SA SERT OU ALORS DES PETEI COFFRET AVEC LE LIVRE DU CORAN EN MINIATURE.......
S
16 juin 2011 00:44
jai pensé a ca mais jai peur que le Coran aille chez des gens qui ne prient pas et qui risquent de ne pas en prendre soin, c délicat d offrir un Coran
l
16 juin 2011 10:25
Nous comme on est de pays différents on va faire un cadeau pour femme et pour homme.

Pour les femmes, je réfléchis mais ce sera quelque chose qui représente l'Afrique noire style:

- Petit pot avec du beurre de karité ou beurre de cacao pure made in africa

- Savon noir (après il y en a aussi en Afrique du Nord)

- Pot avec du piment préparé, mais là je vais pleurer pendant que je le préparerais...ouchhh, je serais aveugle après...ou j'en achète.

- mignonette de jus de gingembre tipyquement cogolais (miiaaammmm)

ou

- Petites pochette set manucure fuschia et noir (j'aimmmeee, mais là c'est craquage de string le prix fait pleurer...)

Je vais l'emballer dans du tissus africain, le wax je ne sais pas si vous connaissez.

Pour les hommes:

- J'avais prévu une petite mignonnette avec de la fleur d'oranger, mais je commence à trouver que c'est nul.

Et dans la soirée on fera quand même un tour de toute les tables, pour parler un peu avec tout les invités et leur donné le classique ballotin de dragées, parce que chéri va criser sinon.grinning smiley
"L'homme loyal sera comblé de bénédictions, qui se hâte de faire fortune ne restera pas impuni." Pvrb 28:20 "Dieu n’impose à chaque homme que ce qu’il peut porter."Coran, II, 286 Hlal été 2011 / Civil et cérémonie d'engagement le 17 septembre 2011/Algérien - Congolais.
t
16 juin 2011 10:30
Citation
Shérrazzade a écrit:
jai pensé a ca mais jai peur que le Coran aille chez des gens qui ne prient pas et qui risquent de ne pas en prendre soin, c délicat d offrir un Coran

salam oui t'as raison c'est ce que je voulais faire mais après réflexion je me suis dit ils vont peut-être le "jeter" sans faire attention ça craint alors!!
moi insha'Allah je fais en plus des dragées des brochettes de bonbons pour les enfants et des biscuits en forme de coeur rose et blanc personnalisé avec nos initiales le tous emballé dans un petit paquet !!!!

de ce style la ici
s
16 juin 2011 10:30
Salam,

Tu pourrais offrir un tesbih pour les hommes et un truc genre miroir ou éventail pour les femmes?
m
16 juin 2011 12:12
salam, pour ma fille l'année, ont a acheter des petits coffret en bois,chez ava
et on a mis des mignonettes(chocolat) , ensuite un ruban dorer autour du coffret
avec une etiquette, sa change un peu des dragées,
I
16 juin 2011 12:21
ooh c kan meme jolie les dragées!! mais jcomprends ktu naimes pas, chacun ses gouts!

sinan ya plein de bonbons ki sfont maintenant, tu sais fourré au caramel, au chocolat, voir même à la fraise..... regarde un peu sur le net ya des trucs sympas... et sa a la forme de dragées mais le gout est totalement différent!

Après niveau déco et présentation ya plein dpossibilité et de choses originales
M
17 juin 2011 00:35
moi je veux pas changer mes dragées lol c incontournable pour moi!!

mais sinon jai vu des mini coeurs en plastique avec des macarons dedans!!! L'idée est pas mal!!
I
17 juin 2011 12:04
cc les filles! jsuis daccord aves toi FuturMadameH, pour moi pareil les dragées c incontournable! et pour les macarons c pas mal kom idée! mais perso personne n'aime sa dans mon entourage, excepté moi donc bon jabandonne..... pourtant c troop bon!!


Mesc ton idée est vrment original! c une belle alternative aux dragées..

Mais dites moi les filles, jai enttendu ke les dragées avaient une signification particulière dans nos coutumes, d'ailleurs on en met dans le henna au moment de l'appliker sur les paumes des mariés (algériens lol) kelkun peut m'en dire +?
k
17 juin 2011 13:55
salam, une fois à un mariage, les mariés ont offert des mini tajine avec 4 petits sachets contenant 1 épice différente dans chaque. j'ai trouvé ça super sympa et très original.

pour celles qui veulent elles s'en servent par la suite pour faire la cuisine (ça leur feront des souvenir du mariage) et pour d'autre, ils le laissent en déco dans le salon ou la cuisine et c'est très mignon
l
21 juin 2011 00:56
Salam !! Ske tu peu fair c leur offrir un pti paquet avk plusieurs sorte de chocolat sa peut être sympa en plus t sur que sa ira pa a la poubelle ! Biz
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook