Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Autouroute du Sud (A.S.F)
e
15 juillet 2007 14:27
salam 3alikoum, savez vous les poid a ne pas depasser pour un chargement? car je vais etre chargé cette fois et je ne voudrais pas que les gendarmes me confisque des affaires, car maintenant il sont a chaque gare de peage et il arréte tous les RME chargé et les font monter sur une balance... je voudrais savoir quel et le poid maximum, merci smiling smiley
15 juillet 2007 14:55
Citation
el maroké a écrit:
salam 3alikoum, savez vous les poid a ne pas depasser pour un chargement? car je vais etre chargé cette fois et je ne voudrais pas que les gendarmes me confisque des affaires, car maintenant il sont a chaque gare de peage et il arréte tous les RME chargé et les font monter sur une balance... je voudrais savoir quel et le poid maximum, merci smiling smiley

Salam , selon ton véhicule , regarde sous ton capot , ou dans les portiéres , tu as une plaque constructeur ( grise ou noire ) avec des poids , faut pas dépassé ton PTRA = poid total roulant autorisé ...
Pour savoir combien tu peux transporter , faut prendre le PTRA moins le PV (poid à vide) = à tant de kilo ...
Enfin , ça dépend ou t'habite , mais tu peux trouver dans des entreprises des balances pour véhicules , par exemple dans un centre de tri (déchetterie) , tu demande à la personne à l'accueil , tu pése ton véhicule chargé , puis voila , pour pas avoir de surprise(grosse amende) ...winking smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
l
15 juillet 2007 14:59
pouvez vous m'expliquer pourquoi certaine personne parte charger o bled comme des mulets hachakoum? ya tous o bled
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
15 juillet 2007 15:03
Citation
lamyaâ a écrit:
pouvez vous m'expliquer pourquoi certaine personne parte charger o bled comme des mulets hachakoum? ya tous o bled

Plusieurs critéres chére Lamyaa :

certains partent pas de 3/4ans , donc des cadeaux à la pelle ...


D'autres emmenent de l'électro made in France pour équipé la maison et tout ce qui va avec , car ils préférent le made in França...

D'autre chargé comme des mulets en font leur métier (commerce de Zabala , plus navette de personnes)...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
l
15 juillet 2007 15:05
ouais mais moi j'aime pas déja quand j'etait petite et que mon pére allez o bled charger avec électroménager et vétement a vendre je détester, mais bon chacun fait ce qu'il veux, mais moi non je prend mes tunes et j'achétes la bas
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
e
15 juillet 2007 15:44
lamyaa j'ai pas ouvert ce post pour connaitre ton opinion sur le transport personnel de marchandise, je voulais une reponse technique, et angelo m'a parfaitement repondu, je le remercie en passant...thumbs up
w
15 juillet 2007 17:07
tu peux meme trouver ça sur ta carte grise
d
15 juillet 2007 18:41
lamia a raison des fois franchement t as vraiment honte , ce matin au marché il y avait un transit pres au depart aves a peu pres une centaine de velo chargés pelemele sur le toit sans bache et 3 wc charges sur la galerie de la remorque sans bache aussi vraiment ca m a ecoeure mais le pire ce sont s'hab taliane
d
15 juillet 2007 18:47
"www.autofiori.it/webcam_tot.asp" sur ce site tout les vendredis soir et les samedis on peut voir nos compratriotes d italie faisant la queue au peage charges comme des mules, mais ils preferent traverser la france de nuit en 4 heures pour eviter justement les controles, l annee dernieres au peage vers frejus ils avaient droit systematiquement a la pesee il y avait 4 bennes pleines de khourda
s
15 juillet 2007 18:56
Citation
angelo a écrit:
Citation
el maroké a écrit:
salam 3alikoum, savez vous les poid a ne pas depasser pour un chargement? car je vais etre chargé cette fois et je ne voudrais pas que les gendarmes me confisque des affaires, car maintenant il sont a chaque gare de peage et il arréte tous les RME chargé et les font monter sur une balance... je voudrais savoir quel et le poid maximum, merci smiling smiley

Salam , selon ton véhicule , regarde sous ton capot , ou dans les portiéres , tu as une plaque constructeur ( grise ou noire ) avec des poids , faut pas dépassé ton PTRA = poid total roulant autorisé ...
Pour savoir combien tu peux transporter , faut prendre le PTRA moins le PV (poid à vide) = à tant de kilo ...
Enfin , ça dépend ou t'habite , mais tu peux trouver dans des entreprises des balances pour véhicules , par exemple dans un centre de tri (déchetterie) , tu demande à la personne à l'accueil , tu pése ton véhicule chargé , puis voila , pour pas avoir de surprise(grosse amende) ...winking smiley

ptra mois le pv si tu tracte une romorque si non il faut prendre le ptac (poid total à charge)moins le pv (poid àvide)=cu(charge utile).bonne vacance
21 juillet 2007 17:00
Citation
derb milan a écrit:
"www.autofiori.it/webcam_tot.asp" sur ce site tout les vendredis soir et les samedis on peut voir nos compratriotes d italie faisant la queue au peage charges comme des mules, mais ils preferent traverser la france de nuit en 4 heures pour eviter justement les controles, l annee dernieres au peage vers frejus ils avaient droit systematiquement a la pesee il y avait 4 bennes pleines de khourda

Salam , je voudrais bien voir l'autoroute en direct , comment on fait ?
J'ai cliquer à l'instant , mais l'image , c'est en fait juste une photo , ou peut-étre c'est ce soir que ça fonctionne ?
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
d
21 juillet 2007 18:38
pour avoir l image en direct va sur [www.corriere.it] hier j en ai vu en pagailee des marocchini surcharges
n
22 juillet 2007 12:00
le même site existe pour l'espagne ?
a
22 juillet 2007 14:24
bonjour
pourquoi vous attaquez vous à "s'hab taliane "?!!! on est tous des marocains avec la même

mentalité ;et les immigrés en italie ne representent qu'une petite partie des ressortissants marocains

en europe .

les peugeot j5 et renault traffic chargées de vielles bicyclettes ou même de sanitaires sont une

spécialité de "maline frança ! dans les brocantes dans le nord , j'ai l'habitude de voir des "shibanis"

qui achétent à 1 euro des meubles tout pourris , ou des wc à moitié cassés !! "tout se vend à lblad"

disent ils avec fiérté...ils savent pas qu'ils se tapent la honte à eux et à 30 millions de marocains...
a
22 juillet 2007 14:46
Citation
a écrit:
Citation
derb milan a écrit:
"www.autofiori.it/webcam_tot.asp" sur ce site tout les vendredis soir et les samedis on peut voir nos compratriotes d italie faisant la queue au peage charges comme des mules, mais ils preferent traverser la france de nuit en 4 heures pour eviter justement les controles, l annee dernieres au peage vers frejus ils avaient droit systematiquement a la pesee il y avait 4 bennes pleines de khourda

je viens de voir la webcam que tu as cité , mais comment tu es arrivé à distinguer "nos compatriotes d'italie" , sur une image trés médiocre , qui mesure seulement 6cm de côté , avec des voitures qui roulent à 130 km par heure ??????? c'est pratiquement impossible !! sauf si on les imagine , alors là...
en plus les ressortissants en italie n'empruntent pas le fréjus pour aller au maroc ! ils prennent l'autoroute vers ventimiglia pour aller soit à séte , soit en espagne .
22 juillet 2007 17:36
Citation
derb milan a écrit:
pour avoir l image en direct va sur [www.corriere.it] hier j en ai vu en pagailee des marocchini surcharges

Salam , merci pour le lien , mais c'est quel zone ou l'on vois des Mre ?
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
d
22 juillet 2007 19:45
Citation
andoras a écrit:
Citation
a écrit:
Citation
derb milan a écrit:
"www.autofiori.it/webcam_tot.asp" sur ce site tout les vendredis soir et les samedis on peut voir nos compratriotes d italie faisant la queue au peage charges comme des mules, mais ils preferent traverser la france de nuit en 4 heures pour eviter justement les controles, l annee dernieres au peage vers frejus ils avaient droit systematiquement a la pesee il y avait 4 bennes pleines de khourda

je viens de voir la webcam que tu as cité , mais comment tu es arrivé à distinguer "nos compatriotes d'italie" , sur une image trés médiocre , qui mesure seulement 6cm de côté , avec des voitures qui roulent à 130 km par heure ??????? c'est pratiquement impossible !! sauf si on les imagine , alors là...
en plus les ressortissants en italie n'empruntent pas le fréjus pour aller au maroc ! ils prennent l'autoroute vers ventimiglia pour aller soit à séte , soit en espagne .
ki te parle du frejus tu dois pas trops connaitre ta geographie toi, regarde samedi prochain vers les midi la web ventimiglia et tu verras qu avec les bouchons au peage tu vas les reconnaitre les marocchini

angelo il faut regarder la zone nord ovest le weekend prochain
a
22 juillet 2007 20:12
pour DERB MILAN , moi je parlais du fréjus ou il y'a le célébre tunnel du frejus , qui lie la france et l'italie , (la salle des alpes 05) , toi sûrement tu parlais de la petite commune du frejus ,dans les alpes maritimes...il y'a eu confusion...je m'en excuse..mais en géographie , je m'en sors pas malCool
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook