Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
autour de la ménopause
i
4 mars 2005 00:08
salam 3alikoum


qui est préocupée par la question de la ménopause

qui est en pré-ménopause.

ce sujet est-il connu par les femmes au bled ?

moi quand j'étais au bled je n'avais jamais entendu parlé de ça.

qu'en pensez-vous
g
4 mars 2005 00:23
personnelement, je suis loin, loin loiiiiiiiiiiiin trés loin de cette phase terminal! mais quand j'etais au bled, depuis le primaire je savais ce que c'etait la ménopause!! je devrais avoir honte? lol confused smiley eye rolling smiley moody smiley yawning smiley
La difference, c'est cette chose que nous avons tous en commun
i
4 mars 2005 00:28
salam


tu sais cette phase arrive très vite.

ce n'est pas une maladie mais une transformation chez la femme et il faut la prendre avec sagesse et savoir s'adapter.

il ne faut pas avoir honte de la ménopause. au contraire, le corps se libère déjà des règles.

il y a des femmes qui sont dans cette phase et qui se portent bien.

mais comme tu es loin de cette phase encore comme tu dis, j'attends les réactions de femmes plus mûres.

à +
i
4 mars 2005 00:31
wa finkoum a charfat ?

oulla 3a ana li za3ma charfa ?
g
4 mars 2005 00:32
euhh c'est po parce que je suis loin de cette phase que je ne suis pas mûres, ca n'a rien a voir!!

Je sais en quoi ca consiste, merci pour rappelle en tout cas, mais c'est sur qu'il faut comprendre comment notre physique fonctionne pour mieux conmprendre et accepter ce phénomere naturelle, chose qui ne se fait pas, ou rarement, chez nous au bled!
La difference, c'est cette chose que nous avons tous en commun
m
4 mars 2005 00:34
G tjs entendu de ménopause. Par contre je ne sui pa préoccupé par ça étant donné mon âge. Mais allah i hafad, il y a des jeunes femmes ki ont la mémopause tré tré jeune vers 25 ans et là oui ça mfé peur, mé bon fo pas y penser.
i
4 mars 2005 00:52
re-salam

la ménopause à 25 ans effectivement c'est préocupant. mais maintenant avec les progrès de la science on peut trouver des remèdes et faire revenirs les règles
si la personne n'a pas de problèmes de santé autre que mécanique.

à +
m
4 mars 2005 00:58
Oui c vré, elhamdoullah ojourdhui la médecine a bien évolué.
i
4 mars 2005 01:02
cet échange est intéressant.

merci de votre intervention les filles.

si ça vous dit on reprendra demain in chaâ Allah

bonsoir, le dodo "me brûle les yeux" !
i
6 mars 2005 14:17
salam

merci les majeures de discuter de ce sujet, que je remarque un peu négliger dans notre milieu

est-il possible d'échanger des idées sur la ménopause et parler de ce que font les unes et les autres pour la préparer ou qd elle est là bien la vivre ?
h
6 mars 2005 14:21
ben tu y pensera kan tu aura vers 50 ans peut etre + smiling smiley mnt c trop tot
n
6 mars 2005 14:23
ET BAIN VOUS PENSSER DEJA A SAgrinning smiley
i
6 mars 2005 14:35
salam

oui, "je pense, donc je suis" a dit quelqu'un.

je suis dans cette phase et je recherche des femmes dans le même cas que moi pour en discuter
l
7 mars 2005 22:47
salam 3alikoum

moi, ça m'intéresse.

peut-on savoir jusqu'à quel âge on peut prendre la pillule ? je suis normalement suivie par ma gynécologue, mais je voudrai avoir d'autres avis

merci de votre réponse

d
8 mars 2005 00:28
salam,

moi jsui pré-ménoposé je croi.. mé règle dure deu jour grinning smiley
Abrir los ojos
l
8 mars 2005 22:31
salam

moi j'ai la cinquantaine bien sonnée, je suis encore sous pillule et mes règles font une brève apparition.

pour les stimuler, je prends beaucoup de jus d'oranges et quelques tisanes réchauffantes et ça marche.

je connais une dame dans le même cas que mois (mais qui n'est pas sous pillule) elle mélange du coca avec de l'aspirine et ses règles deviennent abondantes

mon médecin (c'est une femme) m'a dit qu'on peut être sous pillule jusqu'à l'approche de 60 ans, si on prend une pillule légère qui ne contiennent pas beaucoup d'hormonnes

je voudrais avoir votre avis svp

je suis contre les traitements hormonaux.

à +

danseuse orientale, merci de situer ton âge si cela ne te dérange pas.

l
11 mars 2005 00:03
salam 3alikoum

je ne déséspère pas de trouver des femmes qui veuillent bien discuter sur ce sujet


à +
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook