Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Autosexualité ...
m
9 juin 2017 20:24
Assalam,

Un autre mot pour le dire: masturbation. Est-il textuellement explicité/suggéré quelque part que ça soit un acte blâmable ?

Cordialement,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/17 20:36 par Mata Amritanandamayi.
9 juin 2017 20:29
Durant la journée du ramadan je pense que oui, ailleurs je pense qu'il y a d'autres activités plus épanouissantes et plus utiles.

Je cite un psychanalyste célèbre qui disait: "En se masturbant on fait l'amour à la seule personne que l'on aime vraiment". C'est pour dire que s'adonner à ça reflète quand même un déséquilibre ou des manques affectifs au niveau de la personnalité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/17 20:30 par mido90.
9 juin 2017 20:49
Dans l'islam ?
Bien sûr que c'est un acte blâmable comme en dehors du Ramadan et encore pire pendant le Ramadan
" et qui préservent leurs sexes, (de tout rapport), si ce n' est qu' avec leurs épouses ou les esclaves qu' ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer; alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs;» (Coran, 24 : 5-7).
Citation
Mata Amritanandamayi a écrit:
Assalam,

Un autre mot pour le dire: masturbation. Est-il textuellement explicité/suggéré quelque part que ça soit un acte blâmable ?

Cordialement,
m
9 juin 2017 21:08
(Coran)

5. Waallatheena hum lifuroojihim hafithoona
5. Qui contiennent leur sexualité (traduction de Jacques Berque)

Perso, je lis "et ceux qui préservent leur farjs"; farj voulant dire partie génitale. Mais, à mon humble avis, cette préservation vient par rapport à un éventuel contact avec le sexe du sexe opposé.
Citation
Naysi a écrit:
Dans l'islam ?
Bien sûr que c'est un acte blâmable comme en dehors du Ramadan et encore pire pendant le Ramadan
" et qui préservent leurs sexes, (de tout rapport), si ce n' est qu' avec leurs épouses ou les esclaves qu' ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer; alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs;» (Coran, 24 : 5-7).
9 juin 2017 22:28
La masturbation et quand meme condamné en islam car c'est chercher au delà des limites de ton corp or que Allah swt nous n'a pas munis d'un sexe pour s'amuser avec mais pour se reproduire
[ferkous.com]
Citation
Mata Amritanandamayi a écrit:
(Coran)

5. Waallatheena hum lifuroojihim hafithoona
5. Qui contiennent leur sexualité (traduction de Jacques Berque)

Perso, je lis "et ceux qui préservent leur farjs"; farj voulant dire partie génitale. Mais, à mon humble avis, cette préservation vient par rapport à un éventuel contact avec le sexe du sexe opposé.
9 juin 2017 23:30
[23:1]
Bienheureux sont les croyants !

[23:2]
Ceux qui font acte d'humilité dans leurs prières,

[23:3]
ceux qui évitent les vains propos,

[23:4]
ceux qui pratiquent l'aumône,

[23:5]
ceux qui se gardent d'avoir des rapports sexuels, sauf

[23:6]
avec leurs épouses et leurs concubines ; on ne peut alors les blâmer,

[23:7]
tandis que ceux qui convoitent d'autres femmes que celles-là sont des transgresseurs ;

Citation
Naysi a écrit:
La masturbation et quand meme condamné en islam car c'est chercher au delà des limites de ton corp or que Allah swt nous n'a pas munis d'un sexe pour s'amuser avec mais pour se reproduire
[ferkous.com]
10 juin 2017 00:39
Tu réponds contre ma réponse ou celle du posteur ?
Citation
Decapre a écrit:
[23:1]
Bienheureux sont les croyants !

[23:2]
Ceux qui font acte d'humilité dans leurs prières,

[23:3]
ceux qui évitent les vains propos,

[23:4]
ceux qui pratiquent l'aumône,

[23:5]
ceux qui se gardent d'avoir des rapports sexuels, sauf

[23:6]
avec leurs épouses et leurs concubines ; on ne peut alors les blâmer,

[23:7]
tandis que ceux qui convoitent d'autres femmes que celles-là sont des transgresseurs ;
V
10 juin 2017 12:26
Salam

C'est un autre mot pour expliciter l'égoïsme d'une personne qui s'autosatisfait, alors que cette satisfaction devrait le partager dans le mariage.

« et qui préservent leurs sexes, (de tout rapport), si ce n' est qu' avec leurs épouses ou les esclaves qu' ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer; alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs;» (Coran, 24 : 5-7).

« Et que ceux qui n' ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu'à ce qu' Allah les enrichisse par Sa grâce..» (Coran, 24 : 33)

Citation
Mata Amritanandamayi a écrit:
Assalam,

Un autre mot pour le dire: masturbation. Est-il textuellement explicité/suggéré quelque part que ça soit un acte blâmable ?

Cordialement,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/17 12:28 par Virtual SIP.
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
m
10 juin 2017 17:22
Wa 3alaykom salam,

33. Wal-yastaAAfifi allatheena la yajidoona nikahan hatta yughniyahumu Allahu min fadlihi

yastaAAfifi [verbe conjugué] de istaAAaffa, voudrait dire "prendre distance de", mais de quoi ? Le texte parle de nikah qui signifie à la fois mariage et coït.





Citation
Virtual SIP a écrit:
Salam

C'est un autre mot pour expliciter l'égoïsme d'une personne qui s'autosatisfait, alors que cette satisfaction devrait le partager dans le mariage.

« et qui préservent leurs sexes, (de tout rapport), si ce n' est qu' avec leurs épouses ou les esclaves qu' ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer; alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs;» (Coran, 24 : 5-7).

« Et que ceux qui n' ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu'à ce qu' Allah les enrichisse par Sa grâce..» (Coran, 24 : 33)
V
10 juin 2017 18:08
Salam

Cela veut dire quoi que l'autosatisfaction serait licite ?
Citation
Mata Amritanandamayi a écrit:
Wa 3alaykom salam,

33. Wal-yastaAAfifi allatheena la yajidoona nikahan hatta yughniyahumu Allahu min fadlihi

yastaAAfifi [verbe conjugué] de istaAAaffa, voudrait dire "prendre distance de", mais de quoi ? Le texte parle de nikah qui signifie à la fois mariage et coït.
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
V
10 juin 2017 18:08
Salam

Cela veut dire quoi que l'autosatisfaction serait licite ?
Citation
Mata Amritanandamayi a écrit:
Wa 3alaykom salam,

33. Wal-yastaAAfifi allatheena la yajidoona nikahan hatta yughniyahumu Allahu min fadlihi

yastaAAfifi [verbe conjugué] de istaAAaffa, voudrait dire "prendre distance de", mais de quoi ? Le texte parle de nikah qui signifie à la fois mariage et coït.
Citation
Mata Amritanandamayi a écrit:
Wa 3alaykom salam,

33. Wal-yastaAAfifi allatheena la yajidoona nikahan hatta yughniyahumu Allahu min fadlihi

yastaAAfifi [verbe conjugué] de istaAAaffa, voudrait dire "prendre distance de", mais de quoi ? Le texte parle de nikah qui signifie à la fois mariage et coït.
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
m
10 juin 2017 18:30
Wa 3alaykom salam,

A mon humble avis, la question n'est pas tranchée comme on pourrait le croire.

Wa Allaho a3lam,
Citation
Virtual SIP a écrit:
Salam

Cela veut dire quoi que l'autosatisfaction serait licite ?
V
10 juin 2017 20:25
Salam

« et qui préservent leurs sexes, (de tout rapport), si ce n' est qu' avec leurs épouses ou les esclaves qu' ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer; alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs;» (Coran, 24 : 5-7).

Avoir un rapport intime avec une femme cela signifie qu'on veut aboutir à la jouissance. Préserver le sexe de tout rapport illicite cela signifie aussi éviter cette jouissance. S'auto satisfaire aboutit à une jouissance blâmable car préserver les sexes signifie de ne pas les utiliser pour une jouissance autre qu'avec une épouse.


Citation
Mata Amritanandamayi a écrit:
Wa 3alaykom salam,

A mon humble avis, la question n'est pas tranchée comme on pourrait le croire.

Wa Allaho a3lam,
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
 
Facebook