Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Autoroute Marrakech Agadir
S
10 juin 2010 10:29
Salamou3likoum a tous les lecteurs , si l'idee de creer ce post c'est pour receuillir le plus d'informations récentes j'ai lu tout article parlant de l'autoroute mais j'aimerais l'avis de personnes deja presentes sur le sol marocain qui ont vu les travaux .
Ainsi ma question est la suivante l'autoroute a t elle ouvert ses portes j'ai entendu parle d'une date le 21 juin est ce sur ?

merci de votre attention
S
10 juin 2010 11:27
des lectures mais pas de commentaires sad smiley
10 juin 2010 12:51
Salam,

L´ouverture est prévue pour le mois de juin, je me suis renseignée mais jusqu maintenant c est pas ouverte.

voici un post pour avoir qq informations.

[www.yabiladi.com]
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
S
10 juin 2010 13:00
Ok on verra un cousin m'a dit le 21 juin mais je ne pense pas que ce soit tous le trajet mais seulement une parcelle de 50 km ou + ?

Afffaire a suivre
l
10 juin 2010 14:32
bjr

va sur bladi.net la il y a des info juin 2010
S
10 juin 2010 15:02
tu as le lien stp je vais dans forum ou actualites ?
n
10 juin 2010 16:13
· Autoroute Agadir-Marrakech opérationnelle fin juin

Pas d’inquiétudes à avoir! Conformément au planning, l’autoroute Agadir-Marrakech sera opérationnelle à la fin de ce mois de juin 2010, assure la direction régionale de l’Equipement à Agadir. Les habitants du chef-lieu du Souss ont dû mal à contenir leur patience.

journal leconomiste
S
10 juin 2010 18:01
Aie c la vie la jesper c toute la parcelle o moin jusque imintanout
r
11 juin 2010 12:07
assalam alikom
pouvez vous me dire combien vous a couter l' autouroute de tanger à marrakech?

merci thumbs up
21 juin 2010 14:28
Salam,

Je viens d´apprendre la Bonne nouvelle, ils ont ouvris l´autoroute Marrakech-Agadir.

Bonne route et bons Vacances.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
S
21 juin 2010 14:45
Sayé elle est ouverte ??????
Mabrouk 3lina Danse
A
21 juin 2010 16:42
Aucune info sur le site des autoroutes du Maroc pourtant perplexe
Faudrai qu'ils mettent à jours leur site, si cette portions à bien ouvert!

Autoroutes du Maroc
H
21 juin 2010 20:03
Le site est peu mis à jour...


Citation
L'Eco a écrit:
Autoroute: Marrakech-Agadir dès ce lundi
L’autoroute reliant Marrakech à Agadir sera inaugurée ce lundi 21 juin. La réalisation de cette infrastructure lancée en janvier 2006 par SM le Roi Mohammed VI aura coûté 8 milliards de dirhams. L’ouverture à la circulation est imminente.

ENFIN ! Welcome
l
21 juin 2010 20:04
Citation
sara** a écrit:
Salam,

Je viens d´apprendre la Bonne nouvelle, ils ont ouvris l´autoroute Marrakech-Agadir.

Bonne route et bons Vacances.

bsr sara
ta source SVP CAR MARRE DE CETTE ROUTE DE TOUT LES DANGER
h
21 juin 2010 20:30
Le Prince Moulay Rachid préside l'inauguration de l'autoroute Marrakech-Agadir
Un investissement de près de 8 milliards de DH.

SAR le Prince Moulay Rachid a présidé, lundi dans la commune de M'zoudia (province de Chichaoua), l'inauguration de l'autoroute Marrakech-Agadir, d'une longueur de 225 kilomètres, pour un investissement de près de 8 milliards de DH.

Le Prince Moulay Rachid a coupé le ruban inaugural de l'autoroute, après avoir suivi la présentation du projet par le ministre le ministre de l'Equipement et du Transport, M. Karim Ghellab, et le directeur général de la société des autoroutes du Maroc, M. Othmane Fassi-Fihri.

A cette occasion, M. Ghellab a présenté à Son Altesse Royale un livre sur l'autoroute Marrakech-Agadir.

Par la suite, SAR le Prince Moulay Rachid a emprunté l'autoroute sur 200 mètres aller-retour en voiture.

La réalisation de l'autoroute Marrakech-Agadir, qui a nécessité 4 millions de journées de travail, aura de multiples retombées sur les régions de Marrakech et d'Agadir notamment le développement du secteur touristique et des activités agricoles, l'accompagnement des aménagements industriels, l'augmentation des exportations à travers le renforcement des échanges commerciaux avec l'Europe, et l'attractivité des investissements étrangers.

Cette autoroute, lancée en janvier 2006 par SM le Roi Mohammed VI, permettra également d'atténuer l'enclavement d'une région à fort potentiel économique et de relier deux pôles touristiques importants du Maroc.

Par cette nouvelle liaison autoroutière, le temps du trajet Tanger- Agadir, qui se faisait auparavant en plus de 14 heures, est désormais réduit de moitié.

L'autoroute Marrakech- Agadir dessert, en plus de ces deux villes, Chichaoua et le Centre urbain d'Imintanout. Elle est composée de six sections fonctionnelles: bifurcation de Marrakech- échangeur de Marrakech Ouest, Marrakech ouest- Chichaoua, Chichaoua- Imintanout, Imintanout- Argana, Argana- Amskroud, et Amskroud- Agadir.

Cette autoroute comprend également un tunnel d'une longueur de 562 mètres, 13 viaducs d'une longueur totale de 2.921 m, 90 ponts et 55 passages pour piétons et pour véhicules.

Ces ouvrages ont nécessité la mise en oeuvre de 370.000 m3 et près de 45.000 tonnes d'acier.

Le relief montagneux traversé a généré un volume de terrassements très important puisqu'il a fallu réaliser plus de 37,5 millions de déblais et 27 millions de remblai, soit un total de près de 70 millions de m3.

La chaussée de cet axe a nécessité 380 tonnes de bitume, près de 2 millions de matériaux concassés et 2,1 millions de tonnes d'enrobés bitumineux.

A son arrivée, SAR le Prince Moulay Rachid a passé en revue un détachement des forces auxiliaires qui rendait les honneurs avant d'être salué par M. Karim Ghellab, les walis des régions Marrakech-Tensift- El Haouz et Souss-Massa-Drâa, respectivement MM. Mohamed Mhidia et Mohamed Boussaid, le président de la région de Marrakech-Tensift- El Haouz, M. Hamid Narjiss et le gouverneur de la province de Chichaoua, M. Abdelfettah Lebjioui.

Le Prince Moulay Rachid a également été salué par le président de la région d'Agadir, M. Brahim Hafidi, le colonel-major Mohamed Ouadi, commandant délégué de la place d'armes de Marrakech, le colonel-major Mohamed Khaled, commandant délégué de la place d'armes d'Agadir, ainsi que par M. Othmane Fassi-Fihri, Mme Amani Abouzayed, représentante de la Banque africaine de développement (BAD) au Maroc, l'ambassadeur du Portugal à Rabat, M. Joao Rosa, et les cadres du ministère de l'Equipement et du Transport ayant contribué à la mise en oeuvre du projet.


Source : MAP
Mise en ligne le : 21/06/2010
assalam o alykoum
21 juin 2010 20:50
Citation
le basque a écrit:
Citation
sara** a écrit:
Salam,

Je viens d´apprendre la Bonne nouvelle, ils ont ouvris l´autoroute Marrakech-Agadir.

Bonne route et bons Vacances.

bsr sara
ta source SVP CAR MARRE DE CETTE ROUTE DE TOUT LES DANGER

[www.bladi.net]
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
21 juin 2010 21:34
Citation
le basque a écrit:
Citation
sara** a écrit:
Salam,

Je viens d´apprendre la Bonne nouvelle, ils ont ouvris l´autoroute Marrakech-Agadir.

Bonne route et bons Vacances.

bsr sara
ta source SVP CAR MARRE DE CETTE ROUTE DE TOUT LES DANGER

Salam,

machallah les yabis ont mis ici les infos que je viens de lire moi aussi, car j ai appris qu´ il a été ouverte aujourd'hui que par un membre de ma famille.

yallah mabrouk 3lina.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
l
22 juin 2010 09:21
bjr tres bonne nouvelle é en plus gratuit pendant 1 MOI
S
22 juin 2010 09:26
sALAM JAVIAS DONC RAISON quand jai dit le 21 juin le basque ou vois tu que c'est gratuit pendant 1 mois a c a dire jusqu'au 12 juillet ?
a
22 juin 2010 10:55
Le ministre a indiqué, dans une déclaration à la presse, que cette autoroute, qui sera ouverte dès aujourd'hui [[u]b]gratuitement et pendant un mois[/u][/b] aux usagers, contribuera à réduire de moitié le temps de parcours entre Marrakech et Agadir, qui passera de 4 à 2 heures seulement.

source :
[www.lematin.ma]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook