Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
autoroute Maroc
2 septembre 2015 18:57
salam
que pensez vous de l autroutes Marokain .....au nivaux security......
( voleur,des genes qui Lances des objets sur la route).....
[www.hespress.com]
( - مواطن من جبل ايـــــــــغود
الأربعاء 02 شتنبر 2015 - 11:25

L’autoroute n’est pas bien sécurisé, il y a des voleurs qui lancent des pierres jours et nuits sur les voitures au niveau de SBATA CASABLANCA, il y a des voleurs régionaux qui lancent des pierres la nuit au niveau des ponts, il y a aussi des voleurs qui circulent en voitures cherchant des automobilistes en panes , mais la direction des autoroutes fait la sourde oreille.
Attention si vous remarquez qu’il y a des voleurs en voitures qui vous suivent, c’est pas la penne de prendre la fuite, il y a des radars qui vont vous infliger une amende de 7OO Dh. ( choisissez d’être agressés ou d’accélérer et payer une amende )
Si vous tomber en panne vous serez agressés soit par le voleurs ou par les véhicules de dépannage : 700 Dh pour te dégager dehors.
SI vous êtes remorqués par autre voiture gratuit , il y a la loi qui dit non , vous devez payer une lourde amende + de 700 Dh
A Bon entendeur / Salut )
2 septembre 2015 19:36
Bonjour;

Personnellement, j'ai traversé le Maroc du Nord au Sud; à l'allée de nuit (je suivais les autres voitures en gardant la distance de sécurité smiling smiley et je n'ai rien remarqué d'anormal (al hamdou li llah) . au retour, en arrivant à la banlieue de Casablanca, j'ai bien remarqué la présence de gendarmes sur chaque pont....et au péage de Bouznika ( je pense) une flotte de camions dépannage alignés les uns derrière les autres...(j'avais bien remarqué qu'il y en avait un peu de trop pour apporter assistance aux automobilistes en cas de panne !!!!!). Je crois que maintenant le parc automobile au Maroc se renouvelle et les voitures sont bien entretenues pour tomber en panne chaque 10 km....(c'était = ayyam zaman ya akhi !!!!) . les propriétaires de ces camions de dépannage croient faire une bonne affaire en investissant dans l'achat de ces engins car il parait que cela rapporte gros (comme la fourrière d'ailleurs).
Mais, la réalité est autre chose.......!!!!!
2 septembre 2015 19:51
Citation
Achtouk59 a écrit:
Bonjour;

Personnellement, j'ai traversé le Maroc du Nord au Sud; à l'allée de nuit (je suivais les autres voitures en gardant la distance de sécurité smiling smiley et je n'ai rien remarqué d'anormal (al hamdou li llah) . au retour, en arrivant à la banlieue de Casablanca, j'ai bien remarqué la présence de gendarmes sur chaque pont....et au péage de Bouznika ( je pense) une flotte de camions dépannage alignés les uns derrière les autres...(j'avais bien remarqué qu'il y en avait un peu de trop pour apporter assistance aux automobilistes en cas de panne !!!!!). Je crois que maintenant le parc automobile au Maroc se renouvelle et les voitures sont bien entretenues pour tomber en panne chaque 10 km....(c'était = ayyam zaman ya akhi !!!!) . les propriétaires de ces camions de dépannage croient faire une bonne affaire en investissant dans l'achat de ces engins car il parait que cela rapporte gros (comme la fourrière d'ailleurs).
Mais, la réalité est autre chose.......!!!!!
merci de votre reponse .car cette articl khaltni nfakar f l autoroutes marokain ....
allah2i7fdak .
m
2 septembre 2015 19:52
Autoroutes marocaine c'est de la merde dangereuse pas sécurisé piège pas des radars
2 septembre 2015 21:53
Citation
momo5544 a écrit:
Autoroutes marocaine c'est de la merde dangereuse pas sécurisé piège pas des radars
Yak....?????
l
3 septembre 2015 00:57
Bonjour
Je trouve que les autoroutes sont en bon état (même si on peux mieux faire) par contre les incivilités des gens les rendent dangereuses ! deux roues sur la bandes d’arrêt d'urgence , vendeurs sur le bas coter ,personnes qui traversent les voies ,véhicules arrêter a cheval sur le bas coter et la voie de droite, bon nombre de Marocain ne savent pas rouler sur la voie de droite !
C'est surtout ça le probleme des autoroutes du Maroc
Quand les gens aurons changer de mentalité,ça ira sûrement beaucoup mieux
Cordialement
3 septembre 2015 08:47
thumbs up
Citation
legionnaire08 a écrit:
Bonjour
Je trouve que les autoroutes sont en bon état (même si on peux mieux faire) par contre les incivilités des gens les rendent dangereuses ! deux roues sur la bandes d’arrêt d'urgence , vendeurs sur le bas coter ,personnes qui traversent les voies ,véhicules arrêter a cheval sur le bas coter et la voie de droite, bon nombre de Marocain ne savent pas rouler sur la voie de droite !
C'est surtout ça le probleme des autoroutes du Maroc
Quand les gens aurons changer de mentalité,ça ira sûrement beaucoup mieux
Cordialement
m
3 septembre 2015 12:40
Dans deux mille ans je serai mort il faut qu'ils changent maintenant pas demain
s
3 septembre 2015 17:15
Comme allemand (alors on connait bien des autoroutes), mais souvant au Maroc pour le travail, je constate:
la seule autoroute un peu risquee est celle de Casa a Rabat (et vendredi apres-midi de Casa a M´kech). Pas a cause des voleurs ou n´importe quoi, sinon par des conducteurs fous, toujours sous pression, tres importants grinning smiley, avec priorite pre-installee.
Les autres autoroutes sont assez vides et tres practicables.
m
3 septembre 2015 17:19
Vide pas sur ya toujours des gendarmes avec leurs jumelles
s
3 septembre 2015 18:13
Citation
momo5544 a écrit:
Vide pas sur ya toujours des gendarmes avec leurs jumelles

Oui, bien connu. Mais la, on est un peu favorise comme "non-francophone". Dans ce moment, on ne coprends ni francais, darija, tachelhit. La chance, qu´un gendarme parle allemand est minime (1 fois il est arrive). Apres 5 minutes de blabla on ecoute "yalla, siir", sans payer.
m
3 septembre 2015 18:19
ta de la chance de ne pas payé 99 pour 100 payer les pv au blad si non retraite de permis
3 septembre 2015 19:50
Je n'ai pas remarqué ce genre de problème. La seule chose qui m'a choqué et qui continu de me choquer c'est de voir les gens traverser l'autoroute en courant alors que cent mètres derrière il y a le corps d'un chat écrasé...
4 septembre 2015 10:11
Citation
Nuageux a écrit:
Je n'ai pas remarqué ce genre de problème. La seule chose qui m'a choqué et qui continu de me choquer c'est de voir les gens traverser l'autoroute en courant alors que cent mètres derrière il y a le corps d'un chat écrasé...
Bonjour,

''Alors qu'à 100 m, il y a un passage pour les piétons =passerelles ''.....ils préfèrent prendre les risques pour gagner du temps!!!
a
4 septembre 2015 10:35
S'agissant des éventuels piétons, il faut savoir qu'il y a certaines portions d'autoroutes qui ont été mal tracées, ou qui arrangent pas les riverains, j'ai le cas d'amis qui ont une maison d'un côté de l'autoroute et qui ont des terres de l'autre côté de l'autoroute et il faut un sacré détour pour y aller

bien entendu ça excuse pas

sinon je les trouve assez sûres les autoroutes, je déplore juste les comportements genre "pleins phares" aveuglant les autres

les patrouilles de gendarmes sont assez présentes sur l'autoroute

sinon je préfère les autoroutes dyal Chamal au Maroc
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
M
4 septembre 2015 13:18
Salam

J'ai lu un article qui traité d'un jugement du tribunal de Marrakech qui a condamner 2 jeunes de 21 et 24 ans a la peine de mort, pour avoir causé la mort de toutes une famille en jetant une grosse pierre sur le part-brise de leurs voiture du pont de l'auto-route de Marrakech/ Chichaoua. après l'accident ils les ont dépouillés au lieu de leurs portés secoure, quelle tragédie
6 septembre 2015 14:41
Salut vous faite vraiment peur sérieux c'est la première fois que je lis autant de chose aussi grave...
Je pense que ce sujet est vraiment sérieux et à laisser ouvert à compléter...
J'ai souvent lu attention au pirate de la route Espagne, mais la c'est le pompom....
C'est plus le Maroc mais Bagdad de 1991. Chacun pour sois et dieu pour personne.
Je pense que plus ce sujet sera enrichis de vos sujet et commentaire plus les gens responsable feront la loi.
Je pars l'année prochaine qui peu me dire ou trouver un tank pas chère lol.....
Non sérieux je ne connaissais autant de gravité et de dangerosité c'est vraiment surprenant mais vraiment intéressant.
Je savais qu'il existé des petits voleurs autre futé mais la... Enfin je compte suivre la discutions de très prés, merci à tous de vos commentaire .
M
6 septembre 2015 15:36
Salam Pharahon

C'est vrai le post que j'ai mis la condamnation a mort des 2 marocains qui ont causé la mort d'une famille sur l'auto-route de Marrakech/ Chichaoua, pour lire le conte rendu, tu tape sur internet, condamnation des deux marocains par le tribunal de Marrakech, ou tu va sur
telquel.ma/ condamnation a mort, ou bien bladi.net-peine-de-mort.html, et tu pourra lire le texte du jugement concernent l'attaque de l'auto-route
concernent ses attaques il existe partout en France, j'ai vue un reportage sur la gendarmerie qui avait traité une plainte pour agression avec jet de pierre sur auto-route et au info sur l'auto-route du sud les voleurs qui se faisait passer pour des policiers , en Espagne l'été
il y'a beaucoup de mre qui se sont fait attaqué sur l'auto-route de la même façon, au Maroc aussi a la sortie de la douane sur l'auto-route, il y'a beaucoup mre qui se sont plaint a se sujet, personnellement l'hamdolil'Allah, je n'ais jamais étais agresser, mais il faut rester prudent quand ont passe sous un pont regardé si il y'a du monde dessus et ne pas s'arrêter n'importe ou dans des endroits ou il n'y a pas de monde, cela dit bonne vacance et tarek salama incha Allah

ps: il y'a un post de Oo_MoMo_oO il la édité en mai 2008 qui traite sur le sujet et sur sa globalité

sur Voyages&vacances, le post c'est A lire absolument avant de prendre la route
c'est très instructif vraiment



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/09/15 16:04 par Millau 12.
6 septembre 2015 16:17
Citation
Millau 12 a écrit:
Salam Pharahon

C'est vrai le post que j'ai mis la condamnation a mort des 2 marocains qui ont causé la mort d'une famille sur l'auto-route de Marrakech/ Chichaoua, pour lire le conte rendu, tu tape sur internet, condamnation des deux marocains par le tribunal de Marrakech, ou tu va sur
telquel.ma/ condamnation a mort, ou bien bladi.net-peine-de-mort.html, et tu pourra lire le texte du jugement concernent l'attaque de l'auto-route
concernent ses attaques il existe partout en France, j'ai vue un reportage sur la gendarmerie qui avait traité une plainte pour agression avec jet de pierre sur auto-route et au info sur l'auto-route du sud les voleurs qui se faisait passer pour des policiers , en Espagne l'été
il y'a beaucoup de mre qui se sont fait attaqué sur l'auto-route de la même façon, au Maroc aussi a la sortie de la douane sur l'auto-route, il y'a beaucoup mre qui se sont plaint a se sujet, personnellement l'hamdolil'Allah, je n'ais jamais étais agresser, mais il faut rester prudent quand ont passe sous un pont regardé si il y'a du monde dessus et ne pas s'arrêter n'importe ou dans des endroits ou il n'y a pas de monde, cela dit bonne vacance et tarek salama incha Allah

ps: il y'a un post a lire absolument qui traite sur le sujet et sur sa globalité

sur Voyages&vacances, le post c'est A lire absolument avant de prendre la route
c'est très instructif vraiment


Salut mon ami, merci de tes conseils que je dévore en les lisant, plus il y en a plus l'information circule et moins le risque est grand.
Pour les jets de pierre en France je connaissais et vu le reportage 1 adule et 2 jeunes juste pour rire, c'est débile.....
Après au Maroc les risque sont grand car l'argent manque et nous nous en avons un peu ou beaucoup.
Cela ne justifie pas les comportements et je me satisfais de te lire sur leurs arrestations.
Après je lis tout est m'informe en temps et en heures, excès de vitesse, agression, auto route ou vois rapide, faux policier, arnaque en tout genre, voleurs en vidéo ou sur parole, et j'en passe, rien ne m'échappe enfin j'espère, je ne veux pas devenir mito mais juste connaitre l'inconnu et pouvoir faire face le cas échéant comme regarder sur le pont comme tu l'as bien notifier.
Rien ne doit êtres anodin si je comprends bien et seule ton expérience va nous aider à avancer prudemment. Encore merci pour tout ... Si dieu le veux notre route va ce croiser, je donnerais mes date de dépars pour l'année prochaine et voir si besoin de voyager à plusieurs, enfin j'espère. A plus.
M
6 septembre 2015 17:18
Salama Pharaon

Merci pour ta réponse, concernant les dates des vacances, moi je vais partir le 20/09 en bateau de Barcelone, maintenant je vais au Maroc que par bateau, non pas peur d'être agressé, par la route j'ai fais ma part, maintenant je suis en retraite depuis quelque années déjà, alors je préfère le bateau c'est plus sur et moins fatigant, j'habite a Millau Aveyron a 1,30 km de Sète sa me 1h 30 de route en voiture, pour les vacances je vais au Maroc pour passer l'aid lkbir avec ma mère, puis il fait moins chaut, je suis de Fès
merci a toi et a une prochaine fois incha'Allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook