Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les autorités saoudiennes à nouveau appelées à laisser les femmes conduire
m
18 mars 2013 16:08
Une pétition portant trois mille signatures demandant d’autoriser les Saoudiennes à conduire a été déposée auprès du Conseil consultatif saoudien, indique lundi le quotidien Arab News.

Le quotidien, citant l’un des signataires de la pétition, Abdallah al-Alami, a indiqué que la requête avait été examinée par la Commission des droits de l’Homme du conseil qui a recommandé de débattre de cette question. Mais un membre du conseil a indiqué au journal, sous le couvert de l’anonymat, que la question n’avait pas été inscrite à l’ordre du jour de cette assemblée désignée par le roi Abdallah qui y a intégré cette année trente femmes et qui n’a qu’un pouvoir consultatif.

L’Arabie saoudite, royaume conservateur qui applique une version rigoriste de l’islam, est le seul pays du monde à interdire les femmes au volant. En 2001, une pétition de 3 500 signatures avait été adressée au roi pour lever l’interdiction sur la conduite des femmes et plusieurs Saoudiennes ont bravé cet interdit, se faisant arrêter par la police, avant d’être libérées.

Une première campagne pour obtenir le droit de conduire avait été lancée par des Saoudiennes en 1990 mais n’avait pas abouti à une levée de cet interdit.

AFP
b
18 mars 2013 20:50
Femmes au volant............
mort au tournant.
Les saoudiens sont ce qu'ils sont mais personnellement, je leur trouve une certaine clairvoyance pour le coup.
Mais laissez les au moins se balader en skateboard svp.
18 mars 2013 21:03
Pfff loi completement idiote
U
18 mars 2013 23:59
Il faut interdire toutes les sortes de robes longues à ceux qui conduisent, juste que parce que ça entrave le mouvement des pieds et peut se coincer dans les pédales.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
19 mars 2013 01:14
Citation
Unesuggestion a écrit:
Il faut interdire toutes les sortes de robes longues à ceux qui conduisent, juste que parce que ça entrave le mouvement des pieds et peut se coincer dans les pédales.

ptdr
C pas faux n'empeche ca m'ai deja arrivé au bled avec mes robes.
s
19 mars 2013 08:54
mdrrr suggestion et heywa..
c pas faux ça...je comprend mieux leur réticence à ne pas vouloir donner cette autorisation ...

pas si con la famille des co-sanguins au pouvoir
mdrrrrrrr
m
21 mars 2013 15:30
Les Saoudiennes ne peuvent toujours pas voyager, conduire, travailler ou subir des interventions chirurgicales sans l'autorisation d'un membre mâle de leur famille.

Le Monde.fr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook