Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les autorités de Nador interdisent le sit-in de solidarité avec les détenus...
c
13 février 2018 16:39
Comment peut-on expliquer ce soutien réciproque entre le mouvement séparatiste catalan et le Hirak du Rif ?

Si les catalans revendiquent leur indépendance, doit-on comprendre que les membres du comité du Hirak revendiquent la même chose ?

Vous allez me dire que j'exagère, peut-être, mais quelqu'un peut m'expliquer c'est quoi cet amour partagé entre ces deux mouvements ???
A
13 février 2018 17:02
Il y a plusieurs choses.

La reconquista est le fait essentiellement de la Catalogne.

La Catalogne a été la seule a faire des pactes avec le gouvernorat musulman de Granada. Et a contribué aussi a la chute de Grenade par la suite. Les espagnols parfoient le nient.

Ils ont été les plus fervents opposants de l'Allemagne hitlérienne et par la suite de Franco, qui a réprimé fortement les catalans, en leur interdisant toute manifestation de leur identité catalane.

La Catalogne est la région la plus riche d'espagne et pourtant elle considère qu'elle n'est pas estimée à sa juste valeur. Selon eux, Madrid bénéficie de toute des louanges alors qu'elle apporte bcp moins que Barcelona.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/18 17:28 par Ahwal.
F
13 février 2018 17:12
Si j'ai bien compris l'article ce sont les Catalans qui soutiennent le Hirak mais la réciproque pour ce sit-in n'est pas vraie. Ce n'est pas le Hirak qui a voulu organiser le sit-in. Il est certain que certains membres du Hirak (une majorité ou une minorité ? Allahou A3lam ) sont inspirés par le sécessionnisme catalan. Dieu nous en préserve.
Citation
charmeur de serpent a écrit:
Comment peut-on expliquer ce soutien réciproque entre le mouvement séparatiste catalan et le Hirak du Rif ?

Si les catalans revendiquent leur indépendance, doit-on comprendre que les membres du comité du Hirak revendiquent la même chose ?

Vous allez me dire que j'exagère, peut-être, mais quelqu'un peut m'expliquer c'est quoi cet amour partagé entre ces deux mouvements ???
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook