Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
autorité du mari dans la couple.
l
21 mars 2009 15:35
Salam,

Je souhaiterais savoir , pour vous les hommes ( car les filles je connait déjà leur ressentie grinning smiley)

Alors posé vous des horaires de sorti des contraintes a vos femmes.

Exemple: Tu doit rentrer avant 20h OU 19H ou autre

Tu ne va pas dans tel endroit ect...


Si oui , pourquoi poser vous ses conditions a vos femmes.( pour vous rassurer, par jalousie , par peur des autres hommes dehors , peur qu'il lui arrive quelque chose ect....

A vos clavier.


Bye
p
21 mars 2009 15:45
peur qu'elle ne puisse pas retrouver la route de la maison quand il fait sombre smiling smiley
D
21 mars 2009 15:48
Salam Alikoum,


"parce que la nuit tous les chats sont gris !!!"

lol
l
21 mars 2009 15:51
Salam les filles.

OOOOOOOO bizarre je penssais que c'est les filles qui prendrai sa très mal avec des "hors de question qu'il me disent quoi faire "ect... mis vous prenez sa avec humour sa fait plaisir.

Bon c'est vrai que dans mon post j'ai mis que pour les femmes je connaissais déjà leur point e vu mais si l'une d'entre vous vie cette situation avec son mari et qu'elle à réussi à le comprendre qu'elle essaye de m'expliquer. lol.

Car j'avoue ne pas être contre de moi même ( même si un retard est si vite arrivé) mais c'est pas pour atant que je comprend.Welcome
k
21 mars 2009 16:03
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Salam,

Je souhaiterais savoir , pour vous les hommes ( car les filles je connait déjà leur ressentie grinning smiley)

Alors posé vous des horaires de sorti des contraintes a vos femmes.

Exemple: Tu doit rentrer avant 20h OU 19H ou autre

Tu ne va pas dans tel endroit ect...


Si oui , pourquoi poser vous ses conditions a vos femmes.( pour vous rassurer, par jalousie , par peur des autres hommes dehors , peur qu'il lui arrive quelque chose ect....

A vos clavier.


Bye

c'est pas une histoire de condition,il doit pas y en avoir...

la question est: tu vas faire quoi le soir dehors seul(e)?tu te maries avec tes copines?

imagines c'est la fille qui vient se plaindre ici:"mon mec rentre tard et traines toujours avec ses potes" et là terre se retournera Oups

si avoir un marie est juste pour plaisir aux parents ou autre bah autant se prendre une trainée ou un gigolo sans se marier... ça arrangera bien des chosesgrinning smiley
D
21 mars 2009 16:04
Je pense que c'est une question de confiance ... il n'y a pas besoin de donner une heure de rentrée ou autre. Ca doit se faire naturellement, et bien sûr un retard etant si vite arrivé c'est aussi peut etre pour cela qu'il existe cette chose merveilleuse qui permet de prevenir ceux qui nous attendent et qui s'appelle :TELEPHONE PORTABLE.

ihih.

Inutile d'interdire ou de mettre en garde.

Apres s'il veut jouer le coq, alors ce qui sera valable pour moi le sera pour lui aussi. Je pense qu au bout d'un certain temps il va raler surtout genre en periode de match de foot ( en supposant qu'il est fan comme beaucoup) lol

Enfin voilà pour moi... smiling smiley
p
21 mars 2009 16:05
moi déjà j'aime pas le mot "autorité" dans un couple

Maintenant je peux comprendre que rentrer tard n'enchante pas les maris à conditions qu'ils fassent de même ...smiling smiley
k
21 mars 2009 16:10
Citation
Désenchantée a écrit:
Je pense que c'est une question de confiance ... il n'y a pas besoin de donner une heure de rentrée ou autre. Ca doit se faire naturellement, et bien sûr un retard etant si vite arrivé c'est aussi peut etre pour cela qu'il existe cette chose merveilleuse qui permet de prevenir ceux qui nous attendent et qui s'appelle :TELEPHONE PORTABLE.

ihih.

Inutile d'interdire ou de mettre en garde.

Apres s'il veut jouer le coq, alors ce qui sera valable pour moi le sera pour lui aussi. Je pense qu au bout d'un certain temps il va raler surtout genre en periode de match de foot ( en supposant qu'il est fan comme beaucoup) lol

Enfin voilà pour moi... smiling smiley
je ne suis pas fan de foot moigrinning smiley

moi il n'y a pas de problème,si elle veut trainer dehors elle le fait mais elle laisse les clés de la maison et je changerai de serrure...un allé simple quoigrinning smiley
l
21 mars 2009 16:33
Citation
a écrit:

karimero


c'est pas une histoire de condition,il doit pas y en avoir...

la question est: tu vas faire quoi le soir dehors seul(e)?tu te maries avec tes copines?

imagines c'est la fille qui vient se plaindre ici:"mon mec rentre tard et traines toujours avec ses potes" et là terre se retournera

si avoir un marie est juste pour plaisir aux parents ou autre bah autant se prendre une trainée ou un gigolo sans se marier... ça arrangera bien des choses
Je comprend ce qu tu veut dire mais moi je oarle pas de la fille qui traine pour rien. Je parle de tout les jours tu doit être à l'heure ( même si tu es invité ou autre pas de cinéma avec tes copines après 20h même un resto!


Citation
a écrit:
je ne suis pas fan de foot moi

moi il n'y a pas de problème,si elle veut trainer dehors elle le fait mais elle laisse les clés de la maison et je changerai de serrure...un allé simple quoi
pourquoi réagirai tu comme sa? qu'est-ce qu'y te fait réagir ainsi , un manque de confiance ect.... ????
C
21 mars 2009 16:52
La femme n'a pas a sortir sans l'autorisation de son mari, sauf urgence. Comparer les sorties de l'homme avec celles de la femme, c'est à la limite du ridicule#


L'homme est jaloux par essence. Il existe une catégorie d'hommes modernes "non jaloux", que Dieu nous préserve de la mort du coeur.

Partant de là, il est normal que l'homme n'approuve pas les sorties tardives de son épouse. Sauf si biensur, il appartient à la catégorie d'hommes sus-citée, les "non jaloux".
k
21 mars 2009 17:20
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:

karimero


c'est pas une histoire de condition,il doit pas y en avoir...

la question est: tu vas faire quoi le soir dehors seul(e)?tu te maries avec tes copines?

imagines c'est la fille qui vient se plaindre ici:"mon mec rentre tard et traines toujours avec ses potes" et là terre se retournera

si avoir un marie est juste pour plaisir aux parents ou autre bah autant se prendre une trainée ou un gigolo sans se marier... ça arrangera bien des choses
Je comprend ce qu tu veut dire mais moi je oarle pas de la fille qui traine pour rien. Je parle de tout les jours tu doit être à l'heure ( même si tu es invité ou autre pas de cinéma avec tes copines après 20h même un resto!


Citation
a écrit:
je ne suis pas fan de foot moi

moi il n'y a pas de problème,si elle veut trainer dehors elle le fait mais elle laisse les clés de la maison et je changerai de serrure...un allé simple quoi
pourquoi réagirai tu comme sa? qu'est-ce qu'y te fait réagir ainsi , un manque de confiance ect.... ????
elle n'a rien a faire dehors le soir,et c'est valable pour moi aussi...si t'es pas foutu de faire des trucs avec ta femme ensemble(sorties,voyages,....) à quoi bon rester avec elle...
c'est pas une histoire de confiance mais c'est juste pour savoir pourquoi elle irait de son coté et moi du mien,voir ses copines de temps en temps est une chose et trainer avec elles souvent en est une autre!quand t'es marié tu changes ton comportement,tu vois moins tes potes,...c'est normal et c'est valable pour les 2
A
21 mars 2009 17:30
moi je lui pose des horaires d'entrée: faut pas qu'elle rentre avant minuit!

on est plus au moyen age, moi je lui dis: écoutes, faut que tu t'éclates chérie !
k
21 mars 2009 17:33
Citation
Aymen1978 a écrit:
moi je lui pose des horaires d'entrée: faut pas qu'elle rentre avant minuit!

on est plus au moyen age, moi je lui dis: écoutes, faut que tu t'éclates chérie !
sinon je t'éclate ptdr
A
21 mars 2009 17:34
Citation
karimero a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
moi je lui pose des horaires d'entrée: faut pas qu'elle rentre avant minuit!

on est plus au moyen age, moi je lui dis: écoutes, faut que tu t'éclates chérie !
sinon je t'éclate ptdr

voila, comme ça elle comprend que je suis bien sérieux...
h
21 mars 2009 17:45
y a pas d'autorité, ni d'ordre ..

la femme a sa place dans un couple et l'homme a la sienne ...

chacun d'eux remplie son role comme il se doit ..

la femme doit absolument rentrer a la maison avant le mari ... (pour lui preparer un bon diner, preparer le lit, le bain, et se belle ...)

le mari bien sur n'a pas interet de laisser sa femme attendre trop longtemps ... au max 22 h il doit etre a la maison ... si il a des enfants ... il rentre a 18 h .. il fait 1h ou 1H 30 avec les gosses (jouer, devoir, apprentissage religion , langue arabe etc ..) puis il ira se faire un café avec des potes ...

et apres ira rejoindre sa femme pour moment detente ...


ps : je dis n'importe quoi, ... ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/09 18:00 par habib75.
assalam o alykoum
v
21 mars 2009 17:52
si elle s'attarde dehors, qui va faire le diner.....ptdrptdr

ps: je n'aime pas lmakla bayta.....ptdrptdr
[b]la VIE[/b] est un [b]VOYAGE[/b]: il n'y a pas plus beau que la [b]Simplicité[/b] comme moyen de transport....:)Gaza est dans nos coeurs quel que soit le détour....
p
21 mars 2009 17:56
Citation
habib75 a écrit:
y a pas d'autorité, ni d'ordre ..

la femme a sa place dans un couple et l'homme a la sienne ...

chacun d'eux remplie son role comme il se doit ..

la femme doit absolument rentrer a la maison avant le mari ... (pour lui preparer un bon diner, preparer le lit, le bain, et se belle ...)

le mari bien sur n'a pas interet de laisser sa femme attendre trop longtemps ... au max 22 h il doit etre a la maison ... si il a des enfants ... il rentre a 18 h .. il fait 1h ou 1H 30 avec les gosses (jouer, devoir, apprentissage religion , langue arabe etc ..) puis il ira se faire un café avec des potes ...

et apres ira rejoindre sa femme pour moment detente ...


ps : je dis n'importe quoi, puisque je suis pas marié ... ptdr


le cliché à 2 francs 6 sous grinning smiley
k
21 mars 2009 17:58
Citation
voyageurr a écrit:
si elle s'attarde dehors, qui va faire le diner.....ptdrptdr

ps: je n'aime pas lmakla bayta.....ptdrptdr
rebayta plutôtptdr
p
21 mars 2009 18:22
c fini le temps ou les femmes vous font la cuisine sleeping
k
21 mars 2009 18:24
Citation
princess819 a écrit:
c fini le temps ou les femmes vous font la cuisine sleeping

être une femme libérée c'est pas si facilegrinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook