Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Autorité du mari
l
28 octobre 2016 00:43
Salam Aalikom,

J'en ai marre de cette situation je vous explique, ma soeur est marié à un homme depuis 5ans mnt elle a tôut arrêté son boulot, ses études par demande de son époux, elle est marié à un homme hyper autoritaire ( à fond dans le dine ) les prières doit être effectués à l'heure près, pas de music etc bon de là rien de mal tôut ca c est bien !! mais elle n'a pratiquement jamais le droit de sortir, elle doit lui demander l'autorisation comme si elle le supplier...nottament ce qui m'avait choqué pour le mariage de notre cousine proche il a refusé qu'elle y aille ou encore au juste des sorties avec moi c'est NON sauf si il nous accompagne elle en a tant pleuré, et si elle sort c'est seulement pour faire qlq courses urgentes urgente quand il travaille (et seulement tot les matins), ses tenues sont constamment contrôlés ( jilbeb), il lui interdit le maquillage alors qu'elle était super coquette. L'autre jours elle était chez mes parents et elle n'a pas prévenu qu'elle aller voir une voisine (son ami) 5 minutes dans le bâtiment en face, il l'a gronder et tirer comme une enfant et maintenant plus de sortie du tout pour elle ( comme si il l'avait punis).

Elle ne rétorque jamais, quand il lui dit une chose elle obéit comme si elle avait peur... Ma soeur est une perle et il lui marche dessus il écrase sad smiley ca me tue de la voir dans cette état parce qu'elle m'en parle avec tant de tristesse.
J
28 octobre 2016 00:52
Fallait mieux choisir son mari !!
O
28 octobre 2016 01:18
malheureusement si ELLE ne fait pas un choix ou si elle ne s'affirme pas tu ne pourras rien faire.. j'ai été dans la même situation que ta sœur (enfin en moins hard car j'ai su un tout petit peu m'affirmer d'ailleurs ce qui me vaut un divorce caf je n'ai pas écouter les conditions de monsieur)
Ce genre d'homme ne prend que ce qui l'arrange de la religion pour enfermer sa femme a la maison
C'est vraiment triste de voir sa propre sœur comme sa mais si elle accepte encore une fois tu ne peux rien faire

Et je n'imagine même pas quel bourrage de crâne il doit lui faire à ta pauvre sœur (c'est la voie des femmes pieuse ecoute moi etc)
Citation
lpinzz a écrit:
Salam Aalikom,

J'en ai marre de cette situation je vous explique, ma soeur est marié à un homme depuis 5ans mnt elle a tôut arrêté son boulot, ses études par demande de son époux, elle est marié à un homme hyper autoritaire ( à fond dans le dine ) les prières doit être effectués à l'heure près, pas de music etc bon de là rien de mal tôut ca c est bien !! mais elle n'a pratiquement jamais le droit de sortir, elle doit lui demander l'autorisation comme si elle le supplier...nottament ce qui m'avait choqué pour le mariage de notre cousine proche il a refusé qu'elle y aille ou encore au juste des sorties avec moi c'est NON sauf si il nous accompagne elle en a tant pleuré, et si elle sort c'est seulement pour faire qlq courses urgentes urgente quand il travaille (et seulement tot les matins), ses tenues sont constamment contrôlés ( jilbeb), il lui interdit le maquillage alors qu'elle était super coquette. L'autre jours elle était chez mes parents et elle n'a pas prévenu qu'elle aller voir une voisine (son ami) 5 minutes dans le bâtiment en face, il l'a gronder et tirer comme une enfant et maintenant plus de sortie du tout pour elle ( comme si il l'avait punis).

Elle ne rétorque jamais, quand il lui dit une chose elle obéit comme si elle avait peur... Ma soeur est une perle et il lui marche dessus il écrase sad smiley ca me tue de la voir dans cette état parce qu'elle m'en parle avec tant de tristesse.
28 octobre 2016 01:33
les femmes cherchent ce genre d'homme ( salafia ) et une fois mariée elles le regrettent parce qu'on est pas au moyen age

bref c'est simple si elle en peut plus elle divorce

allah ysehel
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
28 octobre 2016 01:40
Syndrome de Stockholm!SOS



Citation
lpinzz a écrit:
Salam Aalikom,

J'en ai marre de cette situation je vous explique, ma soeur est marié à un homme depuis 5ans mnt elle a tôut arrêté son boulot, ses études par demande de son époux, elle est marié à un homme hyper autoritaire ( à fond dans le dine ) les prières doit être effectués à l'heure près, pas de music etc bon de là rien de mal tôut ca c est bien !! mais elle n'a pratiquement jamais le droit de sortir, elle doit lui demander l'autorisation comme si elle le supplier...nottament ce qui m'avait choqué pour le mariage de notre cousine proche il a refusé qu'elle y aille ou encore au juste des sorties avec moi c'est NON sauf si il nous accompagne elle en a tant pleuré, et si elle sort c'est seulement pour faire qlq courses urgentes urgente quand il travaille (et seulement tot les matins), ses tenues sont constamment contrôlés ( jilbeb), il lui interdit le maquillage alors qu'elle était super coquette. L'autre jours elle était chez mes parents et elle n'a pas prévenu qu'elle aller voir une voisine (son ami) 5 minutes dans le bâtiment en face, il l'a gronder et tirer comme une enfant et maintenant plus de sortie du tout pour elle ( comme si il l'avait punis).

Elle ne rétorque jamais, quand il lui dit une chose elle obéit comme si elle avait peur... Ma soeur est une perle et il lui marche dessus il écrase sad smiley ca me tue de la voir dans cette état parce qu'elle m'en parle avec tant de tristesse.
28 octobre 2016 01:42
Salam alikoum, ce mari manque d'équité tout simplement, il abuse.
Le divorce doit venir de ta soeur ne soit pas la cause d'une séparation je te le conseille.
Cependant elle devrait faire une rencontre avec les parents.
28 octobre 2016 01:49
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Les gens croient ce qu'ils veulent. Si monsieur veut qu'elle tape 3 fois dans ses mains puis qu'elle fasse 2 tours sur elle-même avant de parler à quelqu'un, et si elle croit que c'est un devoir pour elle de s'y conformer, c'est sa vie. On peut lui faire remarquer que tu penses, pour ta part, que l'Islam ne cautionne pas ce genre de chose mais c'est tout.

Les gens sont majeurs et vaccinés. Chacun choisit sa voie.
A Allah appartient le jugement. Seul nous incombe de transmettre le message.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
a
28 octobre 2016 01:51
Salam...y a aucune religion la dedans....ce sont des possessifs,psychopathes,imbus d eux memes,jaloux et violents....y en a chez les non- musulmans aussi....sauf qu eux se drapent derrière des règles religieuses qu ils appliquent plus royaliste que le roi......et chez les non-musulmans la femme aussi reste alors qu elle est battue régulièrement.....desole mais ta soeur n est peut être pas battue,mais elle en a les symptômes.....ecoute on est en France,prends le mec,et dans les yeux dis lui ses quatre vérités,et notamment qu il est une honte pour l 'islam,que vous avez élevé ta soeur pour être une bonne épouse,aimante et respectueuse,et pas pour être traitee comme un chien.
a
28 octobre 2016 01:55
Même le prophète saws est intervenu quand Ali ra3ho a voulu imposer une co épouse à sa fille Fatima ra3ha
28 octobre 2016 02:02
Pourquoi tu dis on est en France c'est un coin du paradis.Ils nous détestent plus que tout, l'état français se réjouit de recevoir des plaintes de ce genre.C'est un problème humain et non religieux.
Citation
afraw a écrit:
Salam...y a aucune religion la dedans....ce sont des possessifs,psychopathes,imbus d eux memes,jaloux et violents....y en a chez les non- musulmans aussi....sauf qu eux se drapent derrière des règles religieuses qu ils appliquent plus royaliste que le roi......et chez les non-musulmans la femme aussi reste alors qu elle est battue régulièrement.....desole mais ta soeur n est peut être pas battue,mais elle en a les symptômes.....ecoute on est en France,prends le mec,et dans les yeux dis lui ses quatre vérités,et notamment qu il est une honte pour l 'islam,que vous avez élevé ta soeur pour être une bonne épouse,aimante et respectueuse,et pas pour être traitee comme un chien.
S
28 octobre 2016 02:13
Il lui fait vivre un enfer, tu l'imagines finir sa vie avec ? et ils ont eu des enfants ensemble ?
Citation
lpinzz a écrit:
Salam Aalikom,

J'en ai marre de cette situation je vous explique, ma soeur est marié à un homme depuis 5ans mnt elle a tôut arrêté son boulot, ses études par demande de son époux, elle est marié à un homme hyper autoritaire ( à fond dans le dine ) les prières doit être effectués à l'heure près, pas de music etc bon de là rien de mal tôut ca c est bien !! mais elle n'a pratiquement jamais le droit de sortir, elle doit lui demander l'autorisation comme si elle le supplier...nottament ce qui m'avait choqué pour le mariage de notre cousine proche il a refusé qu'elle y aille ou encore au juste des sorties avec moi c'est NON sauf si il nous accompagne elle en a tant pleuré, et si elle sort c'est seulement pour faire qlq courses urgentes urgente quand il travaille (et seulement tot les matins), ses tenues sont constamment contrôlés ( jilbeb), il lui interdit le maquillage alors qu'elle était super coquette. L'autre jours elle était chez mes parents et elle n'a pas prévenu qu'elle aller voir une voisine (son ami) 5 minutes dans le bâtiment en face, il l'a gronder et tirer comme une enfant et maintenant plus de sortie du tout pour elle ( comme si il l'avait punis).

Elle ne rétorque jamais, quand il lui dit une chose elle obéit comme si elle avait peur... Ma soeur est une perle et il lui marche dessus il écrase sad smiley ca me tue de la voir dans cette état parce qu'elle m'en parle avec tant de tristesse.
28 octobre 2016 06:26
Ce genre d'homme ne prend que ce qui l'arrange de la religion
tu a des preuves a ce que tu dis?ou bien tu connais ce mec?
tout le monde est juge ici,soubhaanallah
G
28 octobre 2016 07:10
Faut graves évitez de ce prononcé sur problème de couples quand c'est l'un des deux qui sont en couple qui s'exprime alors quand c'est une amie du couple. Ayaaa
Citation
dotcom2 a écrit:
Ce genre d'homme ne prend que ce qui l'arrange de la religion
tu a des preuves a ce que tu dis?ou bien tu connais ce mec?
tout le monde est juge ici,soubhaanallah
[center]Dieu m'éprouve, mais j'ai confiance en Lui, Je suis déçu de l'Homme, des cœurs pourris[/center] [center]...[/center] [center]Souvent insatisfait, car je sais que je peux faire mieux[/center]
28 octobre 2016 08:20
Encore un message de propagande pour cracher sur les musulmans. ..un homme comme ça n'existe que dans le fantasme des militants extrême droite.
Z
28 octobre 2016 08:25
Wa alikom salam .



elle est marié à un homme hyper autoritaire ( à fond dans le dine )

Y as que moi que ça choque ?? perplexe
"Aucun de vous de devient véritablement croyant s'il ne désire pour son frère, ce qu'il désire pour lui même " Haddith Nawawi n°13
28 octobre 2016 08:45
Salam waalikoum, en effet moi j'ai l'impression que le début de phrase ne va pas avec les guillemets c'est ça ? Puisque être autoritaire ne signifie pas être"à fond dans le dine". Car si on a un mari diyani comme on dit, alors on est heureuse non ?
Citation
Airoxygene a écrit:
Wa alikom salam .



elle est marié à un homme hyper autoritaire ( à fond dans le dine )

Y as que moi que ça choque ?? perplexe
28 octobre 2016 08:55
De toute manière si ce message est vrai. ..personne ne lui a mis un pistolet sur la tempe pour épouser cet homme intègre!
1
28 octobre 2016 09:35
Wa 3aleykoum esselem,

concrètement ta soeur a le droit de divorcer si elle ne veut plus rester avec lui.

Maintenant s'il n'y a que toi que ça gêne, tu n'as pas à lui imposer de le quitter ou de se rebeller contre les règles de son mari.

C'est ses choix de vie à elle

Il y a des choses de la religion dans ce qu'il lui dit, d'autres qui ne sont pas de l'ordre de la religion voire même contre l'esprit de la religion

Il n'empêche que c'est à elle de décider; si elle est satisfaite comme ça c'est son choix

Kheir inshaaAllah



Citation
lpinzz a écrit:
Salam Aalikom,

J'en ai marre de cette situation je vous explique, ma soeur est marié à un homme depuis 5ans mnt elle a tôut arrêté son boulot, ses études par demande de son époux, elle est marié à un homme hyper autoritaire ( à fond dans le dine ) les prières doit être effectués à l'heure près, pas de music etc bon de là rien de mal tôut ca c est bien !! mais elle n'a pratiquement jamais le droit de sortir, elle doit lui demander l'autorisation comme si elle le supplier...nottament ce qui m'avait choqué pour le mariage de notre cousine proche il a refusé qu'elle y aille ou encore au juste des sorties avec moi c'est NON sauf si il nous accompagne elle en a tant pleuré, et si elle sort c'est seulement pour faire qlq courses urgentes urgente quand il travaille (et seulement tot les matins), ses tenues sont constamment contrôlés ( jilbeb), il lui interdit le maquillage alors qu'elle était super coquette. L'autre jours elle était chez mes parents et elle n'a pas prévenu qu'elle aller voir une voisine (son ami) 5 minutes dans le bâtiment en face, il l'a gronder et tirer comme une enfant et maintenant plus de sortie du tout pour elle ( comme si il l'avait punis).

Elle ne rétorque jamais, quand il lui dit une chose elle obéit comme si elle avait peur... Ma soeur est une perle et il lui marche dessus il écrase sad smiley ca me tue de la voir dans cette état parce qu'elle m'en parle avec tant de tristesse.
Z
28 octobre 2016 10:16
Wa alikom salam .

Oui c est le parallele entre le Din et l hyper autorité .... perplexe

On peut être a fond dans le Din et être l homme le plus doux . Cela nous force à devenir meilleur .. grinning smiley
Citation
Charifaaa a écrit:
Salam waalikoum, en effet moi j'ai l'impression que le début de phrase ne va pas avec les guillemets c'est ça ? Puisque être autoritaire ne signifie pas être"à fond dans le dine". Car si on a un mari diyani comme on dit, alors on est heureuse non ?
"Aucun de vous de devient véritablement croyant s'il ne désire pour son frère, ce qu'il désire pour lui même " Haddith Nawawi n°13
28 octobre 2016 11:07
Salam
Cela dépends du mouvement que monsieur suit... peux être qu il lui a donné ses conditions et elle les a accepter trop vite ceci dit hormis faire des dou'as tu ne doit rien dire ils sont marier.

Invite ta soeur à en parler avec son mari de son mal être.

Si vraiment elle est malheureuse elle doit demander à ton père d intervenir auprès de lui.
Courage !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook