Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Autoriser ou pas
x
20 mars 2014 00:03
salam aleykoum , Bye

Ma femme avait une amis avant notre hlel et avant notre rencontre , avec cette amie elle a commis certain péché.
Après notre rencontre,nous nous sommes dévoilé toute les chose que nous avions pu faire dans notre vie.
Sachant cela je lui ai demandé de couper les pont avec cette amie dans la mesure ou ce qu'elle a fait avec elle est grave.

Elle ne voulait pas au départ puis à accepté.
Son amie est désormais dans l'islam , et apres 2 ans de non contact elle lui envoie un sms pour lui demander comment sa va. je cite " j’espère que tu vas bien inchallah ..." etc etc
Je lui ai demander d'ignorer car je ne veut pas qu'elle renoue des liens avec cette personne qui me rappelle ce qu''elle à fait avec...
Ma femme me dit que elle ne doit pas l'ignorer car elle s'est repentie ! elle me dit qu'elle se contentera de lui parler sans renouer les liens.
Je lui demande de ne pas répondre à son sms dans la mesure ou elle ne lui a plus parler depuis plus de 2 ans ! et la raison pour laquelle elle a coupé les liens était justifié.
Ma femme ne m'a pas écouté et lui parle par sms.
Je lui ai expliqué que le faite qu'elle se soit repentie est une bonne chose. Mais après ce qui s'est passé avec cette personne dans le passé je prefererais qu'elle ne lui parle pas et ignore simplement son sms...

Qui est en tord ? Pouvait-elle l'ignorer ? ma femme me dit qu'il ne faut pas ignorer en islam
s
20 mars 2014 00:48
Salam, quelle réponde à son SMS par politesse sinon elle paraîtrai hautaine et ça hatise la haine gratuitement. Cependant ta demande est justifiée dc elle devrait limite les échanges et si l'autre ne comprend qu'elle lui dise qu'elle préfère privilégie son temps à son mari ...
s
20 mars 2014 01:48
Il faut savoir pardonner
Il faut aussi que tu vois en ton épouse une femme intelligente capable de faire ses choix et prendre des décisions c son ami pas la tienne c leurs histoires
Si tu n es pas capable c est que tu n es pas sur de toi
Ce n est pas un SMS ou une amie qui devrait mettre en danger ton couple
Allah est pardonneur !!!
À toi elle ne t a rien fait
P
20 mars 2014 08:03
Citation
xav1414 a écrit:
salam aleykoum , Bye

Ma femme avait une amis avant notre hlel et avant notre rencontre , avec cette amie elle a commis certain péché.
Après notre rencontre,nous nous sommes dévoilé toute les chose que nous avions pu faire dans notre vie.
Sachant cela je lui ai demandé de couper les pont avec cette amie dans la mesure ou ce qu'elle a fait avec elle est grave.

Elle ne voulait pas au départ puis à accepté.
Son amie est désormais dans l'islam , et apres 2 ans de non contact elle lui envoie un sms pour lui demander comment sa va. je cite " j’espère que tu vas bien inchallah ..." etc etc
Je lui ai demander d'ignorer car je ne veut pas qu'elle renoue des liens avec cette personne qui me rappelle ce qu''elle à fait avec...
Ma femme me dit que elle ne doit pas l'ignorer car elle s'est repentie ! elle me dit qu'elle se contentera de lui parler sans renouer les liens.
Je lui demande de ne pas répondre à son sms dans la mesure ou elle ne lui a plus parler depuis plus de 2 ans ! et la raison pour laquelle elle a coupé les liens était justifié.
Ma femme ne m'a pas écouté et lui parle par sms.
Je lui ai expliqué que le faite qu'elle se soit repentie est une bonne chose. Mais après ce qui s'est passé avec cette personne dans le passé je prefererais qu'elle ne lui parle pas et ignore simplement son sms...

Qui est en tord ? Pouvait-elle l'ignorer ? ma femme me dit qu'il ne faut pas ignorer en islam

As salam ahleykoum

Je fais être franche et me permettre de te remettre face aux reflets de tes actes :

1 - vous vous êtes dévoilés vos pêchés avant de vous marier or en islam il est strictement interdit à tout musulman de demander à son frère ou soeur fillah de dévoiler ce que Le Créateur Lui même à garder cacher. Déjà sur ce point tu as commis un grave pêché en imposant à ta femme d'agir ainsi.

2 - Visiblement te terme "Redemption" ne fait pas parti de ton vocabulaire ni même de ta conception religieuse. El hamdou lil lah nous serons jugés par Allah Al Jawazal et non par les hommes. Tu te prends pour qui pour décider que cette femme, malgré son repenti, ne doit plus être fréquentée ??? Toi même es tu réellement aussi innocent que tu le prétends ?? Encore un autre pêché à ton actif.

Je t'invite à :
1 - te remettre en cause,
2 - revoir de manière plus sérieuse notre belle religion
3 - descendre du piédestal où tu t'es placé.

Pour conclure : ta femme a raison de poursuivre ses liens amicaux avec cette soeur fillah. Le musulman n'a pas le droit de ne pas adresser, visiter un frère. Point d'obéissance à la créature lorsqu'il y a désobéissance à Dieu Exhalé soit-Il.
a
20 mars 2014 08:37
salam

je ne saurais comment vous qualifier ton épouse et toi
vous vous la jouez musulmans mais vous avez un mauvais comportement
tu es pervers pour avoir la curiosité de savoir ce qu'a fait les amies de ton épouse
et elle a révélé le péchés de ses amies
quoique son amie ait fait, vous n'aviez pas à la juger
et encore aujourd'hui, tu persistes dans ton mauvais comportement

ton épouse a eu tort de te dévoiler les péchés de son amie
tu as eu tort de réclamer qu'elle ne lui parle plus (en fait, as-tu coupé contact avec tous tes amis ou membres de famille qui ont péché ?)

bref, le niveau zéro des musulmans
p
20 mars 2014 09:06
C'est justifier ! tu as totalement raison elle devrait se remettre en cause !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook