Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-il autorisé de frapper sa femme en Islam?
n
7 avril 2009 10:58
Salamo 3alaykoum

J'ai écouté cette question posée à un cheikh et voila ce qu'il a répondu:

Oui d'après le Coran, il est autorisé de frapper la femme.
Allah 3aza wajal dit "fa dribohone" "Frappez-les".

Dans le cas ou la femme veut dominer à la maison et elle commence à élever sa voix sur son mari, commence à chercher des embrouilles pour rien. en Gros elle veut être le patron à la maison. Voici ce qu'il faut faire:

Le mari doit dans un premier temps faire preuve de patience et d'intelligence, Il doit lui ramener des preuves du prophète comme quoi la femme doit écouter son mari. en Gros il doit lui parler avec sagesse sans s'énerver ni la frapper. Il doit continuer comme ça sauf si la femme ne veut rien comprendre, dans ce cas là, le mari à un deuxième choix, c'est de tourner le dos à sa femme dans le lit conjugal pendant le temps qu'il faut pour qu'elle se repentisse et écoute son mari. Allah dit dans le Coran " Fahjourohouna fi lmadaji3" = " le sens de ce verset comme j'ai dit c'est de tourner le dos à sa femme dans le lit conjugal".

Et Après ça si elle ne veut rien comprendre, là ok Allah autorise de frapper sa femme. Mais comment???
le prophète (SA3W) a dit "il ne faut pas laisser de traces ni faire couler le sang, et il ne faut pas frapper au visage". Dans un autre Hadith (SA3W) a dit " comment frappez-vous vos femmes comme des bêtes et le soir vous voulez coucher avec elles?".

En gros ce cheikh a dit il ne faut pas faire mal à sa femme, juste la secouer un peu.
Il a expliqué que le prophète (SA3W) n'a jamais frapper l'une de ses femmes.

Walaho A3lam.
Prends la main du dernier des prophètes (P.B.S.L.)
S
7 avril 2009 12:23
Salam,

L'Islam a toujours préféré la diplomatie à la violence.

Notre Prophète (PBUH) n'a jamais élevé la voix sur l'une de ses épouses. Il s'est toujours montré tendre,délicat et compréhensif.

Il louait la patience et la douceur tout en réprouvant la rudesse.

Selon lui (PBUH):

"Le meilleur croyant, du point de vue de la foi, est celui qui a la meilleure conduite. Le meilleur d’entre vous est celui qui traite le mieux sa femme."

"Le meilleur d’entre vous est celui qui se comporte le mieux envers ses femmes, et je suis le meilleur envers mes femmes."

Quel noble caractère tout de même!

Bonne journée,

Latifa



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/09 12:37 par Sweetlatifa.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
d
7 avril 2009 12:58
c'est horrible ! ce que tu dis ...tu frappe la femme quand elle a tord et l'homme tu le frappe pas lui ?..c'est en fait la raison du plus fort c'est a dire ecraser toujours le plus faible l'homme etant plus fort que la femme il peut la frapper ensuite l'homme et la femme peuvent frapper les enfants car ils sont moins forts et se retrouvent au bout de cette chaine de la violence ...
n
7 avril 2009 13:07
salamo 3alaykoum Merci sweetlatifa pour ta réponse.

Oui il faut bien se comporter avec sa femme, Mais on ne peut faire une comparaison entre nous et le prophète (SA3W). On est très très très loin de son comportement.

Il ne faut pas oublier aussi que les femmes d'aujourd'hui n'ont rien à voir avec les femmes du prophète (SA3W);

Salam et bonne journée
Prends la main du dernier des prophètes (P.B.S.L.)
S
7 avril 2009 13:15
Bien sûr mais Il (PBUH) est un exemple universel et intemporel.

Alors nous devons prendre son attitude comme une bonne règle de conduite.

La femme reste une femme...

La violence ne résoudra rien...fût-elle minime..


Citation
nador69 a écrit:
salamo 3alaykoum Merci sweetlatifa pour ta réponse.

Oui il faut bien se comporter avec sa femme, Mais on ne peut faire une comparaison entre nous et le prophète (SA3W). On est très très très loin de son comportement.

Il ne faut pas oublier aussi que les femmes d'aujourd'hui n'ont rien à voir avec les femmes du prophète (SA3W);

Salam et bonne journée
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
n
7 avril 2009 14:05
Citation
dancer a écrit:
c'est horrible ! ce que tu dis ...tu frappe la femme quand elle a tord et l'homme tu le frappe pas lui ?..c'est en fait la raison du plus fort c'est a dire ecraser toujours le plus faible l'homme etant plus fort que la femme il peut la frapper ensuite l'homme et la femme peuvent frapper les enfants car ils sont moins forts et se retrouvent au bout de cette chaine de la violence ...

Hi Mr danser. tu sais lire ou non???

J'ai bien mis que c'est une réponse d'un cheikh. Mais moi personnellement je suis d'accord avec ce Cheikh parce que ce Cheikh rapporte ce que ALLAH dit dans le Coran.

Lis la réponse comme il faut, tu dis n'importe quoi,...
Prends la main du dernier des prophètes (P.B.S.L.)
n
7 avril 2009 14:07
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Bien sûr mais Il (PBUH) est un exemple universel et intemporel.

Alors nous devons prendre son attitude comme une bonne règle de conduite.

La femme reste une femme...

La violence ne résoudra rien...fût-elle minime..


Citation
nador69 a écrit:
salamo 3alaykoum Merci sweetlatifa pour ta réponse.

Oui il faut bien se comporter avec sa femme, Mais on ne peut faire une comparaison entre nous et le prophète (SA3W). On est très très très loin de son comportement.

Il ne faut pas oublier aussi que les femmes d'aujourd'hui n'ont rien à voir avec les femmes du prophète (SA3W);

Salam et bonne journée

Oui exact la violence ne résoudra rien.
Aujourd'hui ce sont les femmes qui frappent leur maris subhanALLAH.
Et les femmes savent toutes le fameux Hadith sur celles qui désobéissent à leurs maris, pas besoin de le citer...
Prends la main du dernier des prophètes (P.B.S.L.)
a
7 avril 2009 14:09
Salam,

L'islam n'est pas une religion de violence mais de paix...le dialogue et la communication c'est ce qu'il faut dans un couple !!!
C
7 avril 2009 14:18
Celui qui frappe sa femme est bel et bien un incapable.
S
7 avril 2009 14:21
Si ma mémoire ne me fait pas défaut, c'est bien la première chose sensée que tu aies dite...Chapeau!

Citation
Coloquinte a écrit:
Celui qui frappe sa femme est bel et bien un incapable.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
s
7 avril 2009 15:40
Salam alaycoum

Histoire qui fait méditer avant de lever sa main



Un jour un aveugle se présenta chez 'Umar Ibn Al-Khattâb avec l'intention de se plaindre du mauvais caractère de son épouse. Tandis qu'il allait frapper à sa porte, il entendit des éclats de voix. C'était l'épouse du Calife qui criait après son époux. '

Umar ne répondait pas. Entendant cela, l'homme rebroussa chemin en disant: "Si telle est la vie de 'Umar qui est réputé pour sa rudesse et sa sévérité, et qui de plus est, le commandeur des croyants, que dire alors de la mienne!"

À ce moment-là, 'Umar sortit de chez lui et l'aperçut qui s'éloignait. Il l'appela et lui demanda l'objet de sa visite. L'homme lui répondit: "J'étais venu me plaindre de mon épouse, mais en entendant ce que j'ai entendu, je me suis retiré en disant: Si le commandeur des croyants vit ainsi avec son épouse, que dire alors de mon cas." 'Umar lui dit: "Mon frère, si je la supporte comme tu vois, c'est parce qu'elle a des droits sur moi: C'est elle, en effet, qui prépare ma nourriture, qui cuit mon pain, qui lave mes vêtements et qui allaite mes enfants, alors qu'elle n'est pas obligée de le faire! À ses côtés, mon cœur s 'apaise et s'abstient de commettre l'adultère! Pour toutes ces raisons-là, je dois la supporter!" L'homme dit: "C'est vrai! Il en est de même pour ma femme!" 'Umar lui dit: "Alors, supporte-là mon frère! Car la vie n'est qu'un court moment!"

'Umar était le quatrième homme à se convertir à l'Islam, il était aussi un des fidèle compagnons de notre bien aimée Prophète Mohammed (sws). Il a été le deuxième Calife après Abû Bakr.





en conclusion mais ou sont ces hommes ??? tongue sticking out smiley
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
C
7 avril 2009 15:51
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Si ma mémoire ne me fait pas défaut, c'est bien la première chose sensée que tu aies dite...Chapeau!

Citation
Coloquinte a écrit:
Celui qui frappe sa femme est bel et bien un incapable.

A ton tour d'éssayer. Je te laisse le temps, je sais bien que ce n'est pas évident pour toi.
7 avril 2009 15:57
Il faut juste écrire le verset correctement car "Frapper" vient en dernier lieu. "Frapper" vient après "exhortez-les" et "éloignez-vous d'elles dans leurs lits".

4.34 Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand ! .

La conjontion ici est exprimée en francais par "et" alors qu'en arabe la conjonction est utilisée par 'Fa" et "Et" (Wa en arabe). dans le deroulement d'evenements successifs, la conjoction "Fa" veut dire tout de suite (Aussitot) et le "ET" veut dire plutard, apres un certain temps. Donc la bonne traduction du verset donne "Aussitot exhortez-les, "ensuite" éloignez-vous d'elles dans leurs lits "ensuite" frappez-les.

Donc, avant de parvenir à s'eloigner et frapper, il faut exhortez (Au moins trois fois comme le recommande les theoligiens). Apres ces trois fois vient l'eloignement, aussi trois fois. Ce n'est qu'apres cela que vient le "Frapper". Le Prophete ne recommande pas la frappe et ce en disant dans un celebre Hadith "Ils ne sont pas de vos meilleurs ceux qui frappent". Il a meme donné l'exemple en ne frappant aucune femme dans sa vie ni meme divorcé une femme.

En plus Dieu menace les hommes injustes en disant "ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand ! ". Haut et plus grand veut dire que Dieu est capable de punir l'homme s'il se croit superieur à la femme.
7 avril 2009 15:58
j'ai fais un copier collé confused smiley
S
7 avril 2009 16:19
Merci pour le délai. Je vais m'employer à ne pas te décevoir...





Citation
Coloquinte a écrit:
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Si ma mémoire ne me fait pas défaut, c'est bien la première chose sensée que tu aies dite...Chapeau!

Citation
Coloquinte a écrit:
Celui qui frappe sa femme est bel et bien un incapable.

A ton tour d'éssayer. Je te laisse le temps, je sais bien que ce n'est pas évident pour toi.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
z
7 avril 2009 17:15
Ce qui est toujours hallucinant c'est que l'on oublie de mentionner que souvent l'on PARLE À L'HOMME pour lui donner des conseil comment se comporter avec sa femme. Sa femme c'est la femme c'est à dire cet être qui au départ on l'a créée pour l'homme pour s'amuser et qui par la suite LUI CAUSE DES PROBLÈMES. Celle toujours qui par sa conduite insupportable met hors de lui le pauvre homme gentil et docil. Y'a t-il un seul verset qui s'adresse à la femme pour lui dire comment et quand doit elle frapper son mari et quand elle doit lui tourner le dos et quand elle doit lui dire trois fois " je t'ai divorcé " etc
Et dire que l'on cherche encore à comprendre un discours qui est apparu au septième siècle et qui ne peut concerner le monde d'aujourd'hui ( XXI siècle ) qui a beaucoup évolué et dans le bon sens heureusement. Pas encore parfait loin de là !!! On a le droit de sauter certaines lignes en lisant le coran, ceci n'est pas un péché !
S
7 avril 2009 17:24
Zaafrane12,

POurrais-tu être plus explicite???

Le Coran est un message clair et juste.



Citation
zaafrane12 a écrit:
Ce qui est toujours hallucinant c'est que l'on oublie de mentionner que souvent l'on PARLE À L'HOMME pour lui donner des conseil comment se comporter avec sa femme. Sa femme c'est la femme c'est à dire cet être qui au départ on l'a créée pour l'homme pour s'amuser et qui par la suite LUI CAUSE DES PROBLÈMES. Celle toujours qui par sa conduite insupportable met hors de lui le pauvre homme gentil et docil. Y'a t-il un seul verset qui s'adresse à la femme pour lui dire comment et quand doit elle frapper son mari et quand elle doit lui tourner le dos et quand elle doit lui dire trois fois " je t'ai divorcé " etc
Et dire que l'on cherche encore à comprendre un discours qui est apparu au septième siècle et qui ne peut concerner le monde d'aujourd'hui ( XXI siècle ) qui a beaucoup évolué et dans le bon sens heureusement. Pas encore parfait loin de là !!! On a le droit de sauter certaines lignes en lisant le coran, ceci n'est pas un péché !
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
z
7 avril 2009 18:17
Sihem69
as-tu une histoire pareille où la seule chose valable c'est de SUPPORTER les femmes en attendant la fin de cette vie courte comme c'est dit sans gêne dans ce texte que tu nous proposes ?
Sweetlatifa
Tu n'as pas compris ? vraiment pas compris ? Alors je t'explique : tous les versets s'adressent aux hommes pour les conseiller en bien ou en mal le comportement qu'ils doivent avoir envers les femmes. Et toi SweetLatifa cela ne te dérange pas ? Tu ne te poses pas la question pourquoi c'est toujours aux homme que l'on s'adresse pour corriger les fautes de s femmes. il n'y a que les femmes qui ne sont pas parfaites sur terre ? Les hommes eux on n'a rie à leur reprocher ? Je veux dire LES FEMMES n'ont rien à leur reprocher ? Et je peux te dire que je suis un homme et ce que font les hommes est mille fois plus condamnable et plus répréhensible à ce que font les femmes. Mais j'aurais espéré que le message divin l'aurait remarqué avant moi et s'adresser aux femmes pour corriger les hommes. Et on aurait commencé par envoyer au moins une fois une messagère, une prophètesse parmi les tous ces prophètes mâles, et cela aurait pu être le meilleur message aux humains et surtout à tous ces hommes qui ne respectent pas celles qui Leur ont donné LA VIE après neuf mois couvés et bien au chaud.
s
7 avril 2009 20:29
Citation
zaafrane12 a écrit:
Sihem69
as-tu une histoire pareille où la seule chose valable c'est de SUPPORTER les femmes en attendant la fin de cette vie courte comme c'est dit sans gêne dans ce texte que tu nous proposes ?
Sweetlatifa
Tu n'as pas compris ? vraiment pas compris ? Alors je t'explique : tous les versets s'adressent aux hommes pour les conseiller en bien ou en mal le comportement qu'ils doivent avoir envers les femmes. Et toi SweetLatifa cela ne te dérange pas ? Tu ne te poses pas la question pourquoi c'est toujours aux homme que l'on s'adresse pour corriger les fautes de s femmes. il n'y a que les femmes qui ne sont pas parfaites sur terre ? Les hommes eux on n'a rie à leur reprocher ? Je veux dire LES FEMMES n'ont rien à leur reprocher ? Et je peux te dire que je suis un homme et ce que font les hommes est mille fois plus condamnable et plus répréhensible à ce que font les femmes. Mais j'aurais espéré que le message divin l'aurait remarqué avant moi et s'adresser aux femmes pour corriger les hommes. Et on aurait commencé par envoyer au moins une fois une messagère, une prophètesse parmi les tous ces prophètes mâles, et cela aurait pu être le meilleur message aux humains et surtout à tous ces hommes qui ne respectent pas celles qui Leur ont donné LA VIE après neuf mois couvés et bien au chaud.

je n'ai pas le temps de m'attarder sur des islamophobes whistling smiley
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
s
7 avril 2009 20:32
Citation
zaafrane12 a écrit:
et quand elle doit lui dire trois fois " je t'ai divorcé "


lol le mythe du trois je te divorce comme si une fois ne suffisait pas Oups mais ou t'as lu que l'homme devait dire je te divorce 3 fois ???

va te coucher tu as mal dormis cette nuit je pense perplexe sleeping
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook