Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est-ce qui m'est autorisé?
j
20 août 2011 21:26
Bismillahi Rahmeni Rahimi,

Salam Aleykoum wa rahmatul lahi wa barakatouhou,

Je vous raconte mon histoire, depuis tout petit ma mère m'a éduqué dans l'Islam, néanmoins lorsque je voulus commencer la prière à l'âge de mes 13 ans, mon père m'en empêcha!

Je priais donc en cachette, dans la peur et dans la crainte d'être découvert. Tel un reconverti à l'Islam qui essaie de pratiquer chez sa famille juive, chrétienne ou bien catholique.

Qu'est-ce qui m'est donc autorisé? Je me dis inch'Allah (subhanAllah wa ta3ala) que je vais prier mais je ne sais pas ce que je peux faire.

Puis-je faire des hassanates alors que je ne fais pas la salat? Je suis en état d'impureté!

Puis-je lire ou écouter le Saint Qur'an d'Allah Azza Wajjal (subhanAllayhi wa bihamdi)?

Etc etc pleins de portes me sont ouvertes je ne sais plus quoi faire. Je sais que sans Allah Azza Wajjal (subhanRabbi al 'azim) tout les portes me sont fermées mais je veux l'invoquer mais je ne peux pas car je ne suis pas en état de pureté etc...

Je voulais me confier voilà...
i
20 août 2011 21:36
Ce que tu peut faire? c est simple c est assumer et obeir a Dieu meem si sa ne plait pas a ton pere
tu prie la en ce moment?

moi non plu sa n a pa ete facile mais quand c etait une chose qui toucher a ma relgiion je le fesait meme si mes parents n etait pas daccord que sa sois aller a la mosquée pour le dhor dans la pause du lycée ou que sa sois aller a l ishaa et au fajr a la mosquée les jours d ecoles

le probleme c est que tu ne t afffirme pas tu a peur t es mou mon pere est autoritaire aussi mais quand il s agit de ma relgiion j ai fait les effort n oublie pas que c est une epreuves et els converti vive largement plus dur que toi a leur debuts

n attend pas que les choses change toute seul cela ne se fera pas c est a toi de t affirmer qui t empeche de t elever et de prier? personne tu a le libre arbitre
j
20 août 2011 21:44
c'est ça qu'Allah Azza Wajjal voudrait pour moi? Allah Azza Wajjal voudrait donc que par ma décision de faire la Salat mes parents se disputent et divorces? Etc etc

et sois moins dur s'il te plaît, même si c'est la vérité ce que tu dis je n'ai pas ton âge vas-y doucement, et tu a 5 droits envers ton frère:

lui rendre le salut

lui rendre la réplique lorsqu'il éternue: Qu'Allah te soit miséricordieux

répondre à son invitation

suivre son cortège funèbre

et enfin lui rendre visite en cas de maladie

Salam Aleykoum wa rahmatul lahi wa barakatouhou,
i
20 août 2011 21:49
mais combien de fois je t ai parler soucement a ce sujet c est quand que tu va te reveiller?
et ton frere fi Allah veut ton bien il veut que tu prie celui qui telaisse faire ne veut pas ton bien alors arrete de le prendre mal
je te l ai dit c est une epreuve elle rendre dans la categorie du test

Allâh Le Très Haut dit :
« Et si tous deux te forcent à M’associer ce dont tu n’as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais restes avec eux ici-bas de façon convenable.…».(Sourate 31 : Luqman, verset 15).

"Et ça c’est très important pour le musulman converti dont les parents ne le sont pas. Ce n’est pas parce que les parents sont non musulmans, ou ne pratiquent pas qu’il faut leur désobéir. Il ne faut pas leur obéir dans ce qui est contraire à la religion mais il faut rester bienfaisant avec eux."

Sourate 29 - Al-'Ankabût : L' Araignée
2. Est-ce que les gens pensent qu’on les laissera dire: «Nous croyons!» sans les éprouver?
3. Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.
j
20 août 2011 21:55
Très bien.

Mais penses-tu qu'Allah Azza Wajjal (subhanAllah wa ta3ala) voudrait que je pries lorsque mon père n'est pas là?

Sachant qu'il n'y a pas de verrous sur ma porte et qu'il passe souvent devant ma chambre?

Il est souvent à la maison, je ne te dis pas les détails. Tout rattraper lorsqu'il n'est pas là et m'attrister d'entendre l'athan et de ne pas prier lorsqu'il est là?
i
20 août 2011 22:05
Citation
j'up les bons posts a écrit:
Très bien.

Mais penses-tu qu'Allah Azza Wajjal (subhanAllah wa ta3ala) voudrait que je pries lorsque mon père n'est pas là?

Sachant qu'il n'y a pas de verrous sur ma porte et qu'il passe souvent devant ma chambre?

Il est souvent à la maison, je ne te dis pas les détails. Tout rattraper lorsqu'il n'est pas là et m'attrister d'entendre l'athan et de ne pas prier lorsqu'il est là?

non tu doit prier a l heure on a dit le comportement avec les parents est tres important en islam mais quand sa touche a des obligaitons envers Allah tu doit obeir a Allah et desobeir a tes parents

et si tu attend que il parte pour faire tu va retarder des prieres alors que tu n a aucune excuse valable donc c est pas bon
tu cherche a eviter ton pere mais je te le direct tu ne pourra pas pour pratiquer ta religion librement tu va voir ton pere tu lui dit je prie et il est pas daccord et ba il est pas daccord sois un homme

les compagnons otn sacrifier leur vie pour leur religion et toi t abandonne pour sa? bilal un homme qui avait ton prenom se fesait torturer va lire son histoire et me dis pas que je suis dur les gens qui te laisse faire ne veule pas ton bien il te trompe

« la Salat demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés. »Sourate Les femmes, verset 103.
on a pas le drotid e faire nos horaire de fair eel fajr de la russie et le dhor de la tanzanie faut la faire a l heure

alors va parler a ton pere une bonne fois pour toutes cet situation peut plu continuer bon courage
j
20 août 2011 22:37
Et Allah Azza Wajjal (subhanAllayhi wa bihamdi) m'en voudrait si je me réveille que maintenant? Bien sûr tu ne sais pas tout, Allah (subhanAllah wa ta3ala) est plus Savant, Il (subhanRabbi al 'azim) sait mieux!

Et j'en parle à ma mère afin qu'elle puisse m'aider dans ma tâche?
i
20 août 2011 23:23
ou j ai pretendue savoir tout? je comprend pas pourquoi tu veut avoir le dernier mot
je suis un perdue parmis les perdues mais qui n esaye pas de mettre tout le monde dans al galere avec lui
mais puisque tu le prend comme sa je te laisse tranquille d autre gens te repondront surement
S
21 août 2011 08:51
Lol Monsieur Islam-rappel est un etre Humain ! Il a le droit de se montrer quelque peu remonté parfois.

Enfin bon, déjà Salam Aleikoum !

J'up les bon post ! Comment vas-tu ? J'ai lu attentivement et sache que je te comprend. Tu te demandes si prié derrière un parent, lui mentir et lui desobeir est licite ? Et bien oui, comme te l'a expliquer mon précédent. Ceci dit, tente d'etablir une discution avec lui ( conseil pas original ).

Moi aussi je pri dans l'ombre. Donc ton histoire me touche.
E
21 août 2011 11:30
salam aleikom

les enfants nous apprend a etre des bons parents,tout est basé sur la communication je suis d'accord avec islam prend ton courage a deux mains ,aujourd'hui il t’empêche de prié demain il t’empêchera de te marié ou autre ,tu dois obéir a tes parents sans etre étouffer
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
j
21 août 2011 13:01
Salam Aleykoum wa rahmatul lahi wa barakatouhou,

barakAllah loyfik pour vos réponses maintenant j'ai plusieurs autres questions


Dois-je selon vous d'abord l'annoncer à ma mère qui est muslima, lui en parler et ensuite aller voir mon père? Pourrais-je prier avec elle? Dois-je prendre une grande ou une petite ablution? Puis-je faire comme ils disent sur Sajidine, en attendant d'apprendre la vraie Salat? (provisoirement)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook