Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce autorisé ou pas ?
R
1 janvier 2021 14:21
Salam aleikoum à tous.
J'aimerais avoir votre avis sur quelque chose.
Donc voilà mes parents m'ont présenté une fille pour que je mee marie plus tard, mais le souci c'est que cette fille est la soeur de la femme de mon grand-cousin. Elle est aussi cousine germaine avec une de mes cousine. Enfin bref, c'est très compliqué, je m'y perd dans ces histoires de famille.
Donc j'aimerais avoir une réponse claire : est ce l'inceste à ce niveau là, ou est ce autorisé ?

Merci d'avance
1 janvier 2021 14:24
De quelle autorisation parlez vous?
N
1 janvier 2021 14:40
Deja entre cousins proche et directe nos familles se sont mariés y a pas eu mort d hommes.
V
1 janvier 2021 15:30
Tant que ce n’est pas une soeur, une soeur de lait, une ascendante ou une descendante, et qq autres cas, ca va.
N
1 janvier 2021 15:34
Non ce n’est pas de l’inceste. Ni religieusement ni juridiquement.
1 janvier 2021 15:49
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les femmes interdites au mariage sont listées exhaustivement dans le Qour'an.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Vous sont interdites vos mères, filles, sœurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d'un frère et filles d'une sœur, mères qui vous ont allaités, sœurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage ; si le mariage n'a pas été consommé, ceci n'est pas un péché de votre part ; les femmes de vos fils nés de vos reins ; de même que deux sœurs réunies -exception faite pour le passé. Car vraiment Allah est Pardonneur et Miséricordieux. (Sourate 4 - Verset 23)
y
1 janvier 2021 16:19
Marie toi et fonce , quand ta famille te présente une femme , c’est qu’il te présente jamais une mauvaise femme .
1 janvier 2021 16:37
Encore faut il que l'homme mérite cette femme.
Citation
yanis3040 a écrit:
Marie toi et fonce , quand ta famille te présente une femme , c’est qu’il te présente jamais une mauvaise femme .
1 janvier 2021 16:45
Purée, mon rêve. Fonce frére.
R
2 janvier 2021 21:01
d'accord merci
R
2 janvier 2021 21:02
De l'autorisation religieuse surtout
R
2 janvier 2021 21:05
Ça c'est autre chose. Et ce n'est pas la question ici.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook