Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les autorisations familiales pour se marier
C
9 avril 2023 12:12
Salam aleykoum mes Soeur
Voilà je vous explique ma situation je suis en relation à distance avec un homme depuis trois ans nous devions nous marier d’ici moins d’un mois et hier soir c’est Homme annoncé que sa mère n’était pas d’accord puisque je suis une femme divorcée à savoir je suis divorcé pour tentative de meurtre sur ma Personnes je souhaite savoir si religieusement parlant nous sommes obligés d’avoir le consentement de sa mère afin de pouvoir nous marier aussi bien religieusement que civilement car nou tenon énormément L un à l autre merci mais sœur si possible de me donner des sources de vos réponses sur ce sujet merci beaucoup bon ramadan à vous
D
9 avril 2023 12:15
Wa alaykoum salam ma sœur,

Tout d'abord, je suis désolé d'apprendre la situation difficile que vous traversez. Concernant votre question, il est important de noter que dans l'Islam, le consentement des parents est recommandé mais pas obligatoire pour se marier. Cependant, il est important de chercher leur bénédiction et leur soutien car leur accord peut faciliter les choses et éviter des tensions familiales.

Dans votre cas, étant donné que vous êtes tous les deux adultes et capables de prendre des décisions indépendantes, vous pouvez vous marier sans l'accord de la mère de votre fiancé. Cependant, je vous recommande de rechercher une solution pacifique et de chercher à comprendre les raisons de son opposition, afin de voir s'il est possible de la convaincre ou de trouver un compromis qui conviendrait à tous.

Je vous suggère également de discuter de cette question avec un imam ou une autorité religieuse compétente, car ils pourront vous donner des conseils plus spécifiques en fonction de votre situation et des lois en vigueur dans votre pays. Ils pourront également vous donner des sources religieuses pour appuyer leurs conseils.

J'espère que cela vous aide et je vous souhaite une bonne chance et un bon Ramadan.
Citation
Converti13 a écrit:
Salam aleykoum mes Soeur
Voilà je vous explique ma situation je suis en relation à distance avec un homme depuis trois ans nous devions nous marier d’ici moins d’un mois et hier soir c’est Homme annoncé que sa mère n’était pas d’accord puisque je suis une femme divorcée à savoir je suis divorcé pour tentative de meurtre sur ma Personnes je souhaite savoir si religieusement parlant nous sommes obligés d’avoir le consentement de sa mère afin de pouvoir nous marier aussi bien religieusement que civilement car nou tenon énormément L un à l autre merci mais sœur si possible de me donner des sources de vos réponses sur ce sujet merci beaucoup bon ramadan à vous
r
9 avril 2023 12:58
Je ne comprends pas qu'on puisse décider de se marier avec une personne qu'on a jamais rencontrée( d'aprés tes dires).

Cette personne peut dire ce qu'elle veut et on ne peut jamais vérifier.

Je te trouve bien naïve.
Citation
Converti13 a écrit:
Salam aleykoum mes Soeur
Voilà je vous explique ma situation je suis en relation à distance avec un homme depuis trois ans nous devions nous marier d’ici moins d’un mois et hier soir c’est Homme annoncé que sa mère n’était pas d’accord puisque je suis une femme divorcée à savoir je suis divorcé pour tentative de meurtre sur ma Personnes je souhaite savoir si religieusement parlant nous sommes obligés d’avoir le consentement de sa mère afin de pouvoir nous marier aussi bien religieusement que civilement car nou tenon énormément L un à l autre merci mais sœur si possible de me donner des sources de vos réponses sur ce sujet merci beaucoup bon ramadan à vous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook