Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Autorisation de travailler pour la femme
S
23 avril 2022 16:30
Salam

Normalement la femme doit rester sous la tutelle d'un homme, oui. Son père, son frère, son fils adulte (peut-être, pas certaine pour ça), un oncle ...

Bref voilà.
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Salam,

Je lis souvent que la femme doit avoir l'autorisation de son mari pour travailler.
Qui autorise la femme célibataire, veuve ou divorcée?

Prend-elle la décision elle-même ou est-elle sous la tutelle d'un autre homme ?
Une femme seule avec enfant est-elle considérée comme capable de prendre une telle décision ?
L
23 avril 2022 16:37
Salam ma sœur.
En ce qui concerne le Coran, Allah le Majestueux n'interdit à aucune femme de travailler donc tu n'as pas à demander à quiconque pour le faire.
Par contre si tu obéis aux hommes...
S
23 avril 2022 16:38
Une femme sans tuteur, je pense qu'elle finit par devenir l'esclave d'un maître ... Un homme la récupère pour qu'elle ne soit pas à la rue, mais elle sera sous sa domination, tout simplement.

Après, comment ça se passait à l'époque, ça ... Je suppose qu'un tribunal statut sur le sort de cette femme.

Comme quand un enfant se retrouve orphelin, c'est la société qui détermine où il va être placé ...
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Et si elle n'a plus son père ni de mari ni aucun homme dans sa famille?
23 avril 2022 16:38
Wa aleikoum salam,

D'un point de vue religieux la femme célibataire est sous la responsabilité de son père, ou à défaut de son frère, ou à défaut de son oncle.
Son wali à la responsabilité de subvenir à ses besoins.

La femme veuve ou divorcée retourne sous la responsabilité de son père, frère ou oncle, toutefois la tutelle est allégée.
Selons certains savants l'accord du wali n'est pas nécessaire pour que la femme divorcée ou veuve contracte un nouveau mariage.

Si la femme n'a pas de wali elle n'a pas d'autre choix que de se prendre en charge seule.
De même si son wali est défaillant.

Le fils adulte à la responsabilité de prendre sa mère en charge financièrement si elle est veuve ou divorcée, et de subvenir aux besoins de ses deux parents dès lors que son père n'en a plus la capacité.
Mais vu la hiérarchie au sein de la famille il me semble que le fils ne peut pas être wali de sa mère, ce serait en opposition avec le principe de l'obéissance aux parents.
23 avril 2022 16:42
Alors tu as trouvé la réponse à ta question de départ ?
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Oui je suis entièrement d'accord avec toi.

En quoi une femme ne sera-t-elle pas capable de prendre des décisions pour elle-même
23 avril 2022 16:44
Selon la juridiction islamique : le mari sinon le père sinon le frère sinon l’oncle sinon le cousin … et tu t’éloigne de plus en plus dans ton arbre généalogique jusqu’à trouver un homme vivant et à ce moment tu te soumets à lui car dieu l’a dit.

Bon, tu vois bien que je suis en total désaccord avec tout ça.
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Et si elle n'a plus son père ni de mari ni aucun homme dans sa famille?
'
23 avril 2022 16:47
Selem

Karanbar si tu te poses des questions sur le dine, le mieux que je puisse te conseiller c’est IMPERATIVEMENT d’apprendre la science religieuse ! Apprends aupres de personnes compétentes et non pas en lisant sur X ou Y forum. Il y a plein plein d’instituts même en ligne.

L’ignorance nous mène bcp bcp au doute, et le doute finit par mener à renier sa foi. Non pas parce qu’on ne croit plus, mais parce qu’on ne trouve pas les réponses à nos questions.

Bon courage, rabbi yahdina
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
L
23 avril 2022 17:06
Salam ma sœur,
La femme n'est sous la tutelle d'aucune autre personne.
Les musulmans ont infentilisés la femme. Allah non.
Bonne journée
L
23 avril 2022 17:08
Salam ma sœur,
La femme est libre de faire et d'aller où elle le désire.
Ce sont les hommes et non Allah qui lui a fixé des limites. Lis le Coran si tu en veux une preuve.
W
23 avril 2022 18:28
Salam karanbar,

La conséquence de poser la question ici pour trouver une réponse à tes interrogations est que tu es encore plus perdue qu'avant de la poser !!!

Suis les conseils de sun et vas chercher tes réponses dans un livre....

Courage
K
23 avril 2022 23:01
Salam

Tu as raison je suis perdue, je ne sais plus quoi penser. Parfois je me dis que l'islam est la vérité et le lendemain je n'y crois plus.
Citation
☀️ a écrit:
Selem

Karanbar si tu te poses des questions sur le dine, le mieux que je puisse te conseiller c’est IMPERATIVEMENT d’apprendre la science religieuse ! Apprends aupres de personnes compétentes et non pas en lisant sur X ou Y forum. Il y a plein plein d’instituts même en ligne.

L’ignorance nous mène bcp bcp au doute, et le doute finit par mener à renier sa foi. Non pas parce qu’on ne croit plus, mais parce qu’on ne trouve pas les réponses à nos questions.

Bon courage, rabbi yahdina
M
24 avril 2022 02:34
Salam,
Fais pas gaffe aux gens qui te prennent de haut sur ta question. Tu as le droit de poser tes questions quand tu sait pas ou tu doutes.
Il y a pas de question bête.
Maintenant il y a beaucoup de parole et cours de savant a ce sujet avec des preuves etc.

Maintenant tout depend quelles situation matrimoniale tu compte vivre la reponse sera differente.
Soit la situation matrimoniale islamique soit du pays comme la France.

Je te repond du côté religieux. Une femme est sous la tutelle de son père tant qu'elle n'est pas marie c'est a son papa de subvenir a ses besoins. Maintenant si la femme est seule et ou avec enfant elle travail pour subvenir a ses besoins car elle n'est sous la charge de personne.

Lorsqu'elle est marié elle est sous la charge de son mari. Si le mari estime qu'il n'est pas necessaire qu'elle travaille pour X raison il a le droit de ne pas lui accorder le travail.
Si sa ne lui derange pas, il faudrai que le travail de la femme repond au critere religieux et ne la fait pas delaisser son devoir D'EPOUSE et de MERE.

Maintenant si tu veux la situation matrimoniale français, les femmes et hommes ont les meme droit et devoirs. Donc la femme a le droit de travailler sans l'accord de son mari par contre qu'elle ne demande pas a etre prise en charge car en France tu est solidaire des depense du foyer.
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Salam,

Je lis souvent que la femme doit avoir l'autorisation de son mari pour travailler.
Qui autorise la femme célibataire, veuve ou divorcée?

Prend-elle la décision elle-même ou est-elle sous la tutelle d'un autre homme ?
Une femme seule avec enfant est-elle considérée comme capable de prendre une telle décision ?
M
24 avril 2022 02:41
Salam,

Etudie ta religion pas auprès d'imam français qui panique du ministère de l'intérieur pret a fermer leur mosquée winking smiley

Dans le coran il est clairement ecris que l'homme a autorité sur sa femme en raison des depense de ses biens.
Mais bon c'est un exemple parmis tant d'autre. Mais marre de me répéter.
Quand on aime pas quelque chose, on adhere pas a la religion que tu aime pas et assume pas tout simplement.
L'idéologie Occidentale ne dois en rien influencer ce que notre Prophète nous a enseigner. Ce ne sont pas les serviteurs qui changent les lois du seigneur pour infos.
Citation
Li Mu Bai a écrit:
Salam ma sœur,
La femme est libre de faire et d'aller où elle le désire.
Ce sont les hommes et non Allah qui lui a fixé des limites. Lis le Coran si tu en veux une preuve.
M
24 avril 2022 02:46
Tiens un site ou tu as un peu de tout dans la jurisprudence.
Avec des paroles de grand savant reconnu qui exprime toutes les preuves coranique et hadiths.

[www.3ilmchar3i.net]

J'ai suivi quelques cours en Egypte pendant 3 mois avant mon mariage mais mon intention était d'y rester 2 ans à la base.

La bas tu est en vrai conditions religieuse et avec des grand savant qui consacre leur vies dans l'étude de la science religieuse très poussé.
Citation
Li Mu Bai a écrit:
Salam ma sœur,
La femme est libre de faire et d'aller où elle le désire.
Ce sont les hommes et non Allah qui lui a fixé des limites. Lis le Coran si tu en veux une preuve.
K
24 avril 2022 12:46
Salam

Mais justement quand il n'y a pas d'homme on fait comment?. C'est ça ma question.
Citation
Marocos758 a écrit:
Salam,

Etudie ta religion pas auprès d'imam français qui panique du ministère de l'intérieur pret a fermer leur mosquée winking smiley

Dans le coran il est clairement ecris que l'homme a autorité sur sa femme en raison des depense de ses biens.
Mais bon c'est un exemple parmis tant d'autre. Mais marre de me répéter.
Quand on aime pas quelque chose, on adhere pas a la religion que tu aime pas et assume pas tout simplement.
L'idéologie Occidentale ne dois en rien influencer ce que notre Prophète nous a enseigner. Ce ne sont pas les serviteurs qui changent les lois du seigneur pour infos.
s
24 avril 2022 12:55
faut pas écouter ces malades qui considèrent les femmes comme des éternelles enfants, incapables de prendre une décision par elle-même et chaperonnée tout au long de sa vie

ils se servent de la religion pour avoir un contrôle sur elles, sans doute le seul moyen pour ces sous hommes de se sentir homme ?
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Je suis d'accord, mais je lis tellement de choses ici que j'ai besoin d'éclaircissements.
24 avril 2022 13:25
L’imam du coin fera l’affaire, puisqu’aucune femme n’a le droit de penser par elle même…
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Salam

Mais justement quand il n'y a pas d'homme on fait comment?. C'est ça ma question.
M
24 avril 2022 22:30
salam, tu repond à ma derniere reponse alors que je t'ai justement respondu a sur ma premiere reponse.


Citation
Kar-an-bar a écrit:
Salam

Mais justement quand il n'y a pas d'homme on fait comment?. C'est ça ma question.
M
24 avril 2022 22:32
Il n'y a pas pas 50 types de coran. L'homme a autorité sur sa femme du fait qu'il prend en charge le foyer point. C'est en plus clair sur le verset avant même les tafsir.

Si sa ne te plait pas n'y crois pas tout simplement.
Citation
sorehya a écrit:
faut pas écouter ces malades qui considèrent les femmes comme des éternelles enfants, incapables de prendre une décision par elle-même et chaperonnée tout au long de sa vie

ils se servent de la religion pour avoir un contrôle sur elles, sans doute le seul moyen pour ces sous hommes de se sentir homme ?
K
24 avril 2022 22:32
Salam

Oui merci, je n'avais pas vu ta première réponse ?
Citation
Marocos758 a écrit:
salam, tu repond à ma derniere reponse alors que je t'ai justement respondu a sur ma premiere reponse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook