Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Autorisation de travail avec visa court séjour
h
19 septembre 2012 15:36
Bonjour,
j'ai un visa court séjour circulation , je ss doctorante au maroc , je me demande si on trouvant un boulot en france je peux avoir une autorisation de travail et avoir une carte séjour d'un an ?
mrc d'avance pr vos réponses
G
19 septembre 2012 15:46
Il faudra passer par le consulat de ton pays d'origine et demander un visa long séjour si toutefois tu arrives à trouver quelqu'un qui veut t'embaucher.
N
19 septembre 2012 15:53
en cette période de crise c'est difficile de trouver facilement un travail , tu n'as qu'à vérifier le nombre de chomeurs qui n'arrête pas d'augumenter la plus part sont des français de souche .
L
20 septembre 2012 08:09
bonjour, il n'est pas possible d'obtenir une carte de séjour avec un visa court séjour. De plus ce visa n'autorise pas le travail donc vous ne pouvez pas obtenir un emploi si sur votre visa ce n'est pas indiqué. Il vous faut chercher une promesse d'embauche, que l'employeur prouve qu'il ne peux pas embaucher un français ou un étranger résidant en France sur ce poste, que personne avec ce profil ne répond a la demande d'emploi en France, revenir chez vous et demander un visa long séjour.

Impossible d'obtenir une carte de séjour sur place si on a un visa court séjour. C'est matériellement impossible. Dans tous les cas il faudra revenir demander un long séjour au consulat de France de votre pays.

Cordialement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook