Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
autorisation de travail
s
23 décembre 2011 17:51
Salam,:
j'ai une APS qui m'autorise à travailler , je voudrais savoir si je dois demander une autorisation de travail au niveau de la direction du travail si je trouve un job et si je dois aussi demander une autorisation si je veux faire une formation. Merci de votre attention.
G
23 décembre 2011 19:15
Qu'est ce qui est écrit sur ta carte?
s
23 décembre 2011 19:17
Bonjour , c'est une autorisation provisoire de séjour de 6 mois où c'est écrit : autorise son titulaire à occuper un emploi.
G
23 décembre 2011 19:25
Donc tu peux travailler sans autorisation de travail.
m
23 décembre 2011 19:28
Citation
saida14100 a écrit:
Salam,:
j'ai une APS qui m'autorise à travailler , je voudrais savoir si je dois demander une autorisation de travail au niveau de la direction du travail si je trouve un job et si je dois aussi demander une autorisation si je veux faire une formation. Merci de votre attention.

Si tu trouve un CDI ou un CDD, tu peux commencer dès que possible sans demander l'autorisation ( c'est le but du APS). Mais bien sur qu'il faut que ton APS soit en cours de validité.

Pourtant , vu que l'APS ne durée au maximum que 6 mois, tu dois demander un changement de statut dans le cas CDI , afin de continuer de travailler après la date fin de ton APS.

Bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/11 19:29 par miloud17.
s
23 décembre 2011 19:53
Merci les amis pour réponses; bonne continuation à tous.
e
7 août 2012 20:50
salam, il parait que les algériens n'ont pas droit à l'APS c vrai ??? y a t il une solution alternative ?
G
7 août 2012 20:54
Salam

Effectivement. Les 2 solutions que je vois sont:
1: Changement de statut
2: Mariage.

Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook