Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
autorisation de travail !!!!!
y
14 janvier 2010 13:44
Salamo 3alaykom ,

Je suis étudiant marocain en france depuis presque 16 mois , j'ai décroché mon Master , et l"entreprise dans laquelle j'ai passé mon stage me propose un CDI ,
Alors le problème c'est que ma carté séjour est expirée , et je n'ai pas le récépissé , j'ai juste le RDV avec la préfecture dans quelques jours ,

Ma question est la suivante , est ce que je peux signer le contrat avec l'entreprise et travailler même 'sans papiers' , ou bien il me faut une autorisation de travail ou je peux signer un CDD en attendant !!!!!
L 'entreprise est une start-up donc ils connaissent rien par rapport à ma situation .
N
14 janvier 2010 14:22
Bonjour ,

La réponse est : non , c'est illégal de travailler tant que tu n'as pas une autorisation de travail ( en plus , lorsque tu fais la demande il vérifie bien que tu n'es pas déclaré comme salarié au moment de la demande)

Pour un CDD ca ne prend pas beaucoup de temps pour l'avoir, l'un n'empêche pas l'autre , d'abord le CDD et commence les démarche pour une promesse en CDI pour une date qui correspond à la date de fin de ton CDD.

A confirmer auprès de la DDTE dont tu dépends.

Cordialement
D
14 janvier 2010 14:35
Signe ton CDI, et va avec TON CONTRAT à la préfecture et demande un changement de statut.
L'effort que tu déploies pour obtenir ce qui t'es garanti, et ta négligence à t'acquitter de ce qui t'est demandé montrent l'obscurcissement de ta clairvoyance. [L’Imâm Ahmad Ibn `Atâ’illâh As-Sakandarî ]
y
14 janvier 2010 14:43
Citation
Nail2009 a écrit:
Bonjour ,

La réponse est : non , c'est illégal de travailler tant que tu n'as pas une autorisation de travail ( en plus , lorsque tu fais la demande il vérifie bien que tu n'es pas déclaré comme salarié au moment de la demande)