Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
autorisation de travail !!!!!
y
14 janvier 2010 13:44
Salamo 3alaykom ,

Je suis étudiant marocain en france depuis presque 16 mois , j'ai décroché mon Master , et l"entreprise dans laquelle j'ai passé mon stage me propose un CDI ,
Alors le problème c'est que ma carté séjour est expirée , et je n'ai pas le récépissé , j'ai juste le RDV avec la préfecture dans quelques jours ,

Ma question est la suivante , est ce que je peux signer le contrat avec l'entreprise et travailler même 'sans papiers' , ou bien il me faut une autorisation de travail ou je peux signer un CDD en attendant !!!!!
L 'entreprise est une start-up donc ils connaissent rien par rapport à ma situation .
N
14 janvier 2010 14:22
Bonjour ,

La réponse est : non , c'est illégal de travailler tant que tu n'as pas une autorisation de travail ( en plus , lorsque tu fais la demande il vérifie bien que tu n'es pas déclaré comme salarié au moment de la demande)

Pour un CDD ca ne prend pas beaucoup de temps pour l'avoir, l'un n'empêche pas l'autre , d'abord le CDD et commence les démarche pour une promesse en CDI pour une date qui correspond à la date de fin de ton CDD.

A confirmer auprès de la DDTE dont tu dépends.

Cordialement
D
14 janvier 2010 14:35
Signe ton CDI, et va avec TON CONTRAT à la préfecture et demande un changement de statut.
L'effort que tu déploies pour obtenir ce qui t'es garanti, et ta négligence à t'acquitter de ce qui t'est demandé montrent l'obscurcissement de ta clairvoyance. [L’Imâm Ahmad Ibn `Atâ’illâh As-Sakandarî ]
y
14 janvier 2010 14:43
Citation
Nail2009 a écrit:
Bonjour ,

La réponse est : non , c'est illégal de travailler tant que tu n'as pas une autorisation de travail ( en plus , lorsque tu fais la demande il vérifie bien que tu n'es pas déclaré comme salarié au moment de la demande)

Pour un CDD ca ne prend pas beaucoup de temps pour l'avoir, l'un n'empêche pas l'autre , d'abord le CDD et commence les démarche pour une promesse en CDI pour une date qui correspond à la date de fin de ton CDD.

A confirmer auprès de la DDTE dont tu dépends.

Cordialement

Merci , donc je peux commencer en CDD et déposer mon dossier de changement de statut (promesse d'embauche)
Je viens de contacter DDTE , ils ne veulent pas me donner une autorisation du travail (pour signer mon CDD) , ils me demandent au moins le récépissé de la préfecture , donc je dois attendre mon RDV avec la préfecture
y
14 janvier 2010 14:45
Citation
Derviche_94 a écrit:
Signe ton CDI, et va avec TON CONTRAT à la préfecture et demande un changement de statut.

Justement je n'ai pas le droit de le signer , carte séjour expirée et pas de récépissé !!!!
m
14 janvier 2010 19:27
regarde par ici :

[www.yabiladi.com]
y
14 janvier 2010 20:36
Merci bcp
b
15 octobre 2012 11:29
je suis tunisien j ai 1 ans en France et j ai pas des papiers et j ai une promesse de CDI j ai un diplôme de comptabilité et des stages effectuées je suis bien .intégré dans la vie quotidienne et je ne représenter pas une menace pour l'ordre public, ni vivre en situation de polygamie en France.
j attend vos réponse svp
merci d avance
m
15 octobre 2012 14:25
Bonjour,

En étant sur le territoire en situation irrégulière constitue une infraction à la loi. (Je suppose que tu ne l'ignore pas).
Bon pour ce qui est de ta situation, si ton nouveau employeur est courant s'il serait un premier soutien pour le reste rapproche des associations et si financière, tu as des soutiens, tu as plutôt intérêt à prendre une avocat.

Le seul fait avoir une promesse ne fait pas tout même si c'est déjà un bon début. Mais rassures toi avant toute démarche que ton futur employeur est prêt à te soutenir.

Bonne chance

Citation
bassem53 a écrit:
je suis tunisien j ai 1 ans en France et j ai pas des papiers et j ai une promesse de CDI j ai un diplôme de comptabilité et des stages effectuées je suis bien .intégré dans la vie quotidienne et je ne représenter pas une menace pour l'ordre public, ni vivre en situation de polygamie en France.
j attend vos réponse svp
merci d avance
15 octobre 2012 23:25
En attendant est ce que tu ne peux pas avoir une " autorisation provisoire de séjour " ?
C'est souvent délivré à l'étudiant étranger recemment diplomé, souvent niveau Master ce qui est ton cas.

C'est gratuit. Mais il faut que tu verifies que tu rentre bien dans les critères ( titre etudiant expiré ??!! )
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook