Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Autorisation de sortie du territoire pour mineur
D
9 juillet 2019 01:02
Bonjour,
J'ai 16 ans et je vis à Tanger, cet été je compte rendre visite à mon oncle qui habite à Lyon.
Je vais voyager avec AirArabia mais un ami m'a dit que j'ai besoin d'un papier pour voyager sans la companie d'un adulte.
Quelqu'un aurait plus d'info ?
o
9 juillet 2019 01:26
peut etre l autorisation de tes parents et l adresse de ton oncle a lyon
tu vas au consulat de france et demande tous renseignements necessaires.
D
9 juillet 2019 02:29
Je ne suis pas français.
9 juillet 2019 06:43
Demande au consulat de tanger mais je pense que tu na pas besoin avec un passeport.
J
9 juillet 2019 09:45
Tu as donc fait une demande de visa auprès du consulat de France et ils ont bien du t indiquer les démarches à suivre sinon rends toi y pour le savoir
I
10 juillet 2019 09:41
Salam les autorisations de sortir du territoire sont obligatoire uniquement pour les enfants Français et qui quitte le territoire français à moins de 18 ans.
Pour toi tu as 16 ans tu vas devoir regarder sur le site de la compagnie si tu dois faire une demande en tant que UM (unaccompanied minor) et a partir de quel âge tu n'es pas obligé. Il y a des compagnies qui ne demande rien à partir de 12 ans.
Jai regarde pour Air Arabia c'est marqué qu'un enfant de plus de 12 ans peut voyager seul. Donc voilà tu as ta réponse. Prend ton passeport ton visa et ta valise et bonne vacances inchallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook