Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Autorisation de sortie du territoire marocain pour fonctionnaires
k
26 mai 2011 02:23
Bonjour à tous

Je recherche des témoignages de fonctionnaires ayant demandé des congés à l'étranger ou en france simplement et qui ont donc dus demander cette autorisation ainsi qu'un état d'engagement et l'attestation de congés.

Au bout de combien de temps les avez-vous eu ? Avant ou pendant le début de votre congé?

J'ai cru comprendre que c'est au début des congés mais dans ce cas quelle perte de temps pour la demande de visa surtout pour l'outre-mer qui a des délais encore plus longs !!!!! Sont ils réellement obligatoire pour le dépot du dossier de visa ?

Tous conseil est également le bien venu !

Merci !
26 mai 2011 14:26
vous êtes fonctionnaire de quel ministère ?
k
29 mai 2011 03:06
Ben en fait c'est pas pour moi mais pour mon ami pour sa demande de visa on la lui réclame car il est en fait policier à fès !
L'obtention de ce document est donc plus difficile pour tout ce qui est militaires, policiers...

Avez-vous plus d'informations pour ces cas?
29 mai 2011 21:03
s'il est policier à la DGSN ça s'obtient après au minimum 5 ans de service pour la DST 11 ans de service.

pour les militaires ça doit être visè par le chef du corps.
d
10 septembre 2011 18:27
svp svp svp svp svp c urgent .je veux une reponse.
bn j ai un RDV pour visa touriste d ici 1 semaine j ai tous le spapiers demandé sauf que qd j ai fé une demande a Mr le délegué de la santé pour l attestation de quitter le territoire marocain ils m ont delivré la decision de congé y compris 1 ARTICle qui me permets de benificier de mon congé a l etrangé et Mr le delegué personnelemnt ma confirmé que c est valable..........sachant ke je suis une fonctionnaire du secteur public.une 2eme qustion SVP est ce que l attestation de salaire c est aussi l etat d engagement??????????????
merci merci merci pour chak mots de chak reponse.
10 septembre 2011 18:58
t'as bien une autorisation de quitter le Maroc pendant ton congé.

l'attestation de salaire est une chose, l'ètat d'engagement est un autre.
d
11 septembre 2011 21:12
merci merci merci Mr simokhatib .je vous remercie infiniment.si vous pouvez encore m aidez .d où je peux avoir cet etat d engagement?(j attends votre reponse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook